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Résumé de l'épreuve :
Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :
A
coup de dixièmes de secondes ! Cela faisait bien longtemps que le rallye
Ruppéen n’avait offert un tel suspense, que ce soit pour le scratch ou les
différentes classes. Suspense amplifié par la longue attente des résultats
définitifs, suite aux diverses pénalités, mises hors course et autres
perturbations du classements.
Sur une route chaude mais restant propre, les pilotes des 3 Escort
Cosworth se sont livrés une superbe bataille pour le scratch. Christophe
VOIRIN partit le plus fort, mais en réalisant les scratchs des ES3 et 5,
Bertrand PIERRAT l’emporte finalement pour 8 dixièmes. Il devance bien un
VOIRIN, mais Pascal, qui fait une belle opération en subtilisant la 2ème
place à Christophe, qui doit se contenté du podium à moins de 3sec du
vainqueur.
Derrière ce trio de 4 roues motrices, FORES n’a pu s’expliquer
qu’avec Maxime GOETTELMANN. Ils terminent dans cet ordre. A la 6ème place
on retrouve Fabrice COUTURIER. Après une longue absence, il n’a rien perdu
de son coup de volant en remportant le groupe F2000 et en devançant Thierry
CHKONDALI qui a connu des soucis d’alternateur. Derrière suit Franck
GRAVIER, moins à l’aise que d’habitude mais qui remporte la F2000-14
juste devant Ludovic JEUDY.
La bataille en groupe N a été aussi indécise que pour le scratch. Jean-Michel KEMPF en fini enfin avec la malchance en remportant une
belle victoire. Il devance Manu MACHADO rarement vu aussi en forme, et John
FURIGA impressionnant vainqueur de la N2. En N4 Guy WERVER dans un style
typique BMW s’impose. A noter le déclassement de Philippe WEISS qui se
battait aussi en tête du groupe.
Pour les petites classes : domination de Michaël PEDUZZI en A5
avec une 12ème place scratch, larges victoires de Ludovic VANCON en F2000-12
et d’Eric DESCHASEAUX en F2000-11. Enfin chaude lutte en N1 entre Christophe
MONTEMONT et Eric LEPAUL, ce dernier rentrant à Rupt en vainqueur.
A noter la victoire en groupe GT de Georges MEYER, de plus en plus
rapide avec sa Lotus Elise.
Au final mauvais point pour l’organisation en ce qui concerne les
longs débats sur les classements, mais bravo pour avoir permis aux pilotes de
faire les 5 passages prévus, malgré le retard pris par la grosse sortie de
route de l’équipage CUNEY A - COULIN N. Au passage souhaitons un bon rétablissement
à Nicolas.
Scratch |
Equipages |
1er Gr
/ Cl |
1 |
PIERRAT-LELEU |
A8 |
2 |
VOIRIN P-DUCHENE |
A8 |
3 |
VOIRIN C-STOUVENEL |
A8 |
4 |
FORES-GROSDEMOUGE |
A7 |
6 |
COUTURIER-GERARD |
F2000-13 |
7 |
CHKONDALI-GALMICHE |
A6 |
8 |
GRAVIER-VRANJAC |
F2000-14 |
12 |
PEDUZZI-PEDUZZI |
A5 |
13 |
KEMPF-KEMPF |
N3 |
17 |
FURIGA-FERRY |
N2 |
19 |
VANCON-DURPOIX |
F2000-12 |
22 |
WERVER-ABT |
N4 |
25 |
LEPAUL-LEPAUL |
N1 |
38 |
MEYER-DINTINGER |
GT9 |
41 |
DESCHASEAUX-DUVAL |
F2000-11 |