Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des WRC

 

Photos des WRC

Photos des Super 1600

 

Photos des Super 1600

Photos des groupe N et autres

 

Photos des groupe N, autres et VHC

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Résumé de l'épreuve :

Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :

  Le temps clément et le retour du championnat du monde des rallyes sur l'asphalte ont donné envie aux pilotes de se donner à fond. Ainsi, même si chacun y est allé de sa petite sortie, la bagarre fut superbe.
  Mais que ce soit entre les vignes, sur les pistes du camp militaire de Baumholder ou sur les rapides routes de campagne allemandes, Sébastien LOEB a encore dominé son sujet et remporté une brillante victoire. Mais son second, François DUVAL, n'a pas démérité malgré les consignes d'équipe. Après une longue période de doute, le Belge est de retour et il le montre ! Derrière le train infernal imposé par les Citroën, Marcus GRONHOLM doit se contenter de la 3ème place.
  Au pied du podium on retrouve l'autre 307 WRC avec Markko MARTIN, bien malheureux d'avoir perdu du temps vendredi lors d'une touchette. Suit une lutte intense entre Gigi GALLI et Roman KRESTA. Finalement le bouillant italien devance la Ford du jeune tchèque.
  Harri ROVANPERA sur la seconde Mitsu termine 10ème après une course sage. Malchance pour l'équipe Ford avec l'abandon de Toni GARDEMEISTER après divers ennuis et la sortie de Daniel SOLA après un excellent début de course.
  Chez Subaru, on doit se contenter des 7ème et 8ème places pour les points. Petter SOLBERG a été ennuyé par la mécanique lors de la 2ème étape. Alors que Stéphane SARRAZIN a perdu beaucoup de temps suite à un frein à main cassé et un méchant tête à queue, mais les temps étaient là !
  Enfin rallye à oublier pour l'équipe Skoda : aucune voiture à l'arrivée suite aux sorties d'Alex BENGUE dans le même piège que Manfred STOHL, de Jan KOPECKY et de la casse moteur d'Armin SCHWARTZ suite à une figure.
  En championnat junior, doublé des C2 Super1600 : Daniel SORDO devançant Kris MEEKE. Suit la nouvelle Suzuki Swift de Guy WILKS.
  Terminons en groupe N avec les victoires de Hermann Gassner devant la meute des Mitsu et Sub, d'Enrique GARCIA sur sa 206 RC en N3, et de Gianni DI NOTO sur son originale Ignis en N2.

Scratch
Equipages
1er Gr / Cl
1

   LOEB-ELENA

A8 - WRC
2

   DUVAL-SMEETS

A8 - WRC
3

   GRONHOLM-RAUTIAINEN

A8 - WRC
4

   MARTIN-PARK

A8 - WRC
5

   GALLI-D'AMORE

A8 - WRC
6

   KRESTA-TOMANEK

A8 - WRC
7

   SOLBERG-MILLS

A8 - WRC
8

   SARRAZIN-GIRAUDET

A8 - WRC
13

   SORDO-MARTI

A6 - JWRC
14

   MEEKE-PATTERSON

A6 - JWRC
15

   WILKS-PUGH

A6 - JWRC
18

   GASSNER-THANNHAUSER

N4
26

   GARCIA OJEDA-BARRABES C.

N3
37

   DI NOTO-GLATZEL

N2