Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Résumé de l'épreuve :

Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :

  La pluie annoncée pour ce 20ème rallye de Meuse s'est cantonnée au départ, laissant le soleil assécher les spéciales au fil de la journée. Les pilotes de 4 roues motrices n'ont donc pas pu pleinement s'exprimer. Néanmoins les freinages humides en sous-bois restaient piégeux. A noter un nombre important de forfait ou abandon rapide sur cette épreuve, dont deux prétendants au scratch : John Henry HINGER et Christophe VOIRIN.
  Le retour du duel FORES-COURTOIS a tourné court, l'Alsacien continuant sa saison moribonde par un problème de boite en début de rallye. Le pilote de la 306 Maxi l'emporte donc à domicile, devant un duo d'Escort Cosworth: Christophe HARROUE, qui confirme son retour prometteur du Vosgien, et Pascal VOIRIN régulier cette saison. Maxime GOETTELMANN termine au pied du podium, après avoir tout perdu dans un tête à queue dans l'ES4. Thierry CHKONDALI suit et gagne la A6 devant Dominique REBOUT 6ème qui effectue une belle fin de saison. Grég DAPOIGNY a du abandonner sur problème mécanique, tout comme Thierry IUNG.
  Cela deviens une bonne habitude, Séb BURTIN gagne le groupe N avec une 7ème place scratch à la clef. Il devance le vainqueur du F2000 : Philippe WEHRLE. Benoit GENRE, à l'attaque sur sa Legacy, gagne en N4 mais est resté sous la pression d'Hervé MEYER qui clôture le top 10. A noter la 13ème place de Pascal CHOUDEY qui a perdu l'opportunité de jouer la gagne en groupe N lors d'une sortie dans l'ES1.
  Dominateurs dans leur classe, Nicolas RAGOT et Gilbert BISCHOFF remportent respectivement la F2000-13 et F2000-12. L'Alsacien est néanmoins talonné par Hervé PATERNOT, décidément en forme en N2 mais menacé jusqu'au bout par Sébastien WACK. Dans la petite classe du groupe N, Grégory DAVAL remporte enfin la palme, devant Jonathan CORDIER et Cédric VIGNERON accrocheurs. En F2000-11, victoire nette d'Antoine CUNIN, tout comme Guillaume WILLME en A5. Enfin en GT, Thierry MAIRE termine sagement et prend les points de la GT9 avec sa belle Elise.

Scratch
Equipages
1er Gr / Cl
1

   FORES-LANDRAGIN

A7
2

   HARROUE-REMY

A8
3

   VOIRIN P-DAVAL

A8
5

   CHKONDALI-KEMPF

A6
7

   BURTIN-PACAULT

N3
8

   WEHRLE-ROETSCH

F2000-14
9

   GENRE-POISSONNIER

N4
16

   RAGOT-MAY

F2000-13
23

   BISCHOFF-CLAUDE

F2000-12
24

   PATERNOT-COLNEY

N2
30

   DAVAL-MATHIOT

N1
38

   CUNIN-DESPEREZ

F2000-11
42

   WILLME-FINCK

A5
60

   MAIRE-GRANDJEAN

GT9