Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Résumé de l'épreuve :

Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :

  Le Pays-Haut a accueilli la 1ère édition du rallye de Morfontaine. Deux spéciales rapides mais plaisantes, relayées par un routier court, étaient au programme.
  Maxime Goettelmann, parti le plus fort, n’est jamais descendu de son piédestal. Malgré la pluie apparue tardivement dans la dernière boucle, personne ne pourra l’empêcher de remporter cette nouvelle épreuve. 10 secondes derrière, on retrouve Philippe WEHRLE qui a pu faire parler la puissance de la Clio et remporter le groupe F2000. La dernière marche du podium a été extrêmement disputée entre 2 pilotes de 1600cc : Thierry CHKONDALI et Didier BRESSON. Après une bataille constante à coup de dixièmes, c’est finalement la Saxo Kit Car du Lorrain qui devance la 106 d’une petite longueur.
  Derrière eux, Greg DAPOIGNY rentre à une belle 5ème place, maîtrisant de mieux en mieux sa Clio Super 1600, avec le dernier scratch au passage.
  A la 6ème place on retrouve Séb BURTIN fidèle à son habitude : à l’attaque. Une belle victoire de groupe N devant Pascal CHOUDEY toujours très en verve. Ce dernier est suivi de près par Hervé PATERNOT, beau vainqueur de la N2. Enfin bravo à Olivier STOCKER qui remporte la petite classe sans pour autant ménager le spectacle dans les épingles.
  Michel HARDY, victorieux en A5, rentre dans la top 20, alors que Roland HUMBLOT rentre 1er d'une classe A7 bien vide. Quant à JC PONGAN, il remporte la F2000-12 derrière les furieux du F2000. Enfin Thierry MAIRE termine sagement sa 1ère course au volant de l'Elise et remporte le GT.
  A noté les abandons rapides de 2 outsiders pour le classement scratch : Paul REUTTER qui a signé un scratch avant de subir des coupures moteur, et Philippe WEISS prétendant à la victoire en groupe N mais trop vite sorti dans l’ES2, sans gravité. Si ce parcours n’a pas été tendre pour les mécaniques (SKUPIEN, BUTTICE, PISTER…), il nous a néanmoins permis d’apprécier l’originale Porsche 911 F2000-14 de Didier BARABAN. Au plaisir de revoir la belle allemande en rallye !

Scratch
Equipages
1er Gr / Cl
1

   GOETTELMANN-FORTMANN

A8
2

   WEHRLE-ROETSCH

F2000-14
3

   CHKONDALI-MALGLAIVE

A6
4

   BRESSON-BRESSON

F2000-13
6

   BURTIN-PACAULT

N3
10

   PATERNOT-HERGOTT

N2
14

   GENRE-VILLEMIN

N4
19

   HARDY-BUTTICE

A5
24

   HUMBLOT-SPAGNOLO

A7
32

   PONGAN-CATANIA

F2000-12
34

   STOCKER-SEYLLER

N1
42

   MAIRE-GRANDJEAN

GT9