Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Résumé de l'épreuve :

Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :

  En ce jour de fête nationale, le 23ème rallye du 14 Juillet s’est déroulé sur un nouveau parcours dans les environs de Ronchamp. Le soleil et la forte chaleur ont rendu le tracé particulièrement piégeux pour les équipages, transformant le goudron sur les appuis et aux freinages en de véritables plaques d’huile.
  Cela n’a pas empêché Daniel FORES de remporter la course, devant un Jean-Pierre RONFORT très incisif mais ralenti par des soucis d’embrayage et quelques erreurs. Ludovic JEUDY, toujours performant sur sa 205, complète le podium et gagne le groupe F2000.
 Derrière ce tiercé, Didier BRESSON ne s’est pas laissé distancer. Dans une classe fort relevée, le pilote de la 106 F2000-13 termine ce rallye à domicile au pied du podium. Justes derrières en F2000, Francis MICHEL et Olivier PERIOLAT terminent quasi ex æquo, dans des styles de pilotages opposés : la trajectoire tendue contre la glisse en propulsion.
 A la 5ème place, on trouve le vainqueur du groupe N : Jean-Louis CHANET. De plus en plus à l’aise avec sa 4 roues motrices sur ces spéciales glissantes, il devance dans le groupe le premier de la N3 : Gérald CHEVIET qui rentre dans le top 10 et devance Patrick MORE.
 A noter la belle 8ème place scratch de l’ex Rallye Jeune : Pierre BEURIER, qui s’impose en A6. Après l’abandon de PEDUZZI, David WILLIG remporte la A5.
 Dans les petites classes du groupe N : nette victoire en N2 de Julien MAGNIN récompensé de sa belle attaque, et domination de Damien OUDOT toujours à la limite avec son AX dans une classe N1 très fournie, mais Cédric RABASSE fut un bon challenger.
 Suite des petites cylindrées : en F2000-12, belle performance de Ludovic VANCON qui termine à la 12ème place scratch non sans quelques frayeurs. Eric DESCHASEAUX quant à lui gagne la F2000-11 comme à son habitude.
 On remarquera également les belles autos en ouvreur : l’Hommel de Joël RICHARD, mais surtout les rares Audi S1 et la superbe R5 Maxi Turbo de Didier DENISET.

Scratch
Equipages
1er Gr / Cl
1

   FORES-GROSDEMOUGE

A7
2

   RONFORT-FONFORT

A8
3

   JEUDY-JEUDY

F2000-14
4

   BRESSON-BRESSON

F2000-13
5

   CHANET-CHASSOT

N4
8

   BEURIER-MEZY

A6
10

   CHEVIET-GILLET

N3
12

   VANCON-DURPOIX

F2000-12
15

   MAGNIN-ANDRE

N2
22

   OUDOT-SCHOHN

N1
29

   DESCHASEAUX-CREVOISIER

F2000-11
55

   WILLIG-STEMPFLE

A5