Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Résumé de l'épreuve :

Podium scratch & Vainqueurs groupes / classes :

  Nouveau rallye en alternance avec celui de Bourbonne-les-Bains, le rallye du Pays Vannier proposait une affiche alléchante, mais quelque peu clairsemée suite à de nombreux forfaits. Le parcours rapide et étroit, avec une spéciale dans les bois et l'autre en plaine, a piégé de nombreux équipages, dont certains assez sérieusement. Mais Daniel FORES a emmené sa 306 Maxi jusqu'au bout et l'emporte facilement. Derrière les écarts étaient beaucoup moins importants. Après un départ impressionnant, Didier BRESSON a finalement dû céder au retour de John Henry HINGER. Le pilote de la Maxi Mégane finit donc second, laissant la dernière marche du podium au talentueux équipage de la petite 106 , qui réalise sans aucun doute la performance du jour.
  Jean-Marc LASSELIN, pourtant bien parti, doit se contenter de la 4ème place suite à des problèmes de frein. Suit de près le vainqueur de la F2000-14 : Roland LEUVREY. Dominique REBOUT prend les points de la A6 et une belle 6ème place, tandis qu'Emmanuel CHERRIOT sur sa Clio repart avec le groupe N. Il est talonné par Olivier PERIOLAT, Ludovic JEUDY, Gérard CAMELIN bon vainqueur en GT et Raphaël SAVIN brillant en N4, tous se tenant en une poignée de secondes.
  Plus loin à la 32ème place on retrouve le vainqueur de la N2 : Sébastien GIROUX, pour un petit dixième devant Alain BRUCHON. Maxime GRANDJEAN leader en F2000-12 précède une classe N1 plus rapprochée que jamais : après la sortie de LEPAUL, Cyril COURTOY et Stéphane DUBAIL terminent dans cet ordre mais ex aequo ! Derrière aucune surprise en F2000-11 avec l'habitué Eric DESCHASEAUX très loin devant le vétéran Raymond GIRARDIN et sa Visa. Enfin Michel HARDY déroule seul en A5 jusqu'au bout de l'épreuve.
  Souhaitons bon courage et bon rétablissement aux équipages sortis violemment ce week-end (RABASSE, LEPAUL, JACQUOT, PONGAN…). Enfin, après une interruption de l'ES2 pour les petites classes, on notera la grande bêtise de quelques " spectateurs " qui a abouti à l'annulation de l'ES4 après le passage des deux premiers...

Scratch
Equipages
1er Gr / Cl
1

   FORES-LEFEBVRE

A7
2

   HINGER-CUSSE

A7
3

   BRESSON-BRESSON

F2000-13
4

   LASSELIN-VINOUSE

A8
5

   LEUVREY-JEANNIN

F2000-14
6

   REBOUT-MELCHIORRE

A6
7

   CHERRIOT-WALLACH

N3
10

   CAMELIN-BRAUX

GT10
11

   SAVIN-JOMAIN

N4
24

   GIROUX-DEGUIN

N2
30

   GRANDJEAN-RYCKELYNCK

F2000-12
32

   COURTOY-PINOT

N1
40

   DESCHASEAUX-CREVOISIER

F2000-11
56

   HARDY-CALOT

A5