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Photos des courses

 

Photos des montées

Chaleur écrasante cette année sur la course de côte régionale des Trois Lacs. Alors que l’an passé des trombes d’eau s’abattaient sur les hauteurs de Gérardmer, un soleil brulant est venu accueillir pilotes et spectateurs sur cette 19ème édition, rendant le parcours très glissant du fait d’un enrobé fondant par grosses plaques. Néanmoins les faits de course furent peu nombreux, permettant à l’organisation de rattraper l’important retard matinal… Heureusement, car la victoire a pu se jouer dans l’ultime montée au profit de Christian Martin !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes DE et C3-CM : Martin dans la dernière, Rose au summum de l'attaque

Vainqueur groupe DE

Vainqueur groupe C3-CM

   Après des essais remportés par Christian Martin, les deux premières manches de course ont vu Benoit Perrin faire démonstration de son talent. Mais peu à l’aise sur le parcours surchauffé, les monoplaces élargissaient les trajectoires lors de l’ultime montée : trop pour Perrin dont la monoplace partit dans un sous-virage interminable dans la dernière épingle, laissant la victoire à Christian Martin très appliqué dans ce final ! Constamment dans le top 3 durant les manches, Patrick Cholley empoche donc logiquement la 3ème place du scratch devant Roland Tromp qui est monté en puissance au fil de la journée.  Mayeur et Martin sont plus loins aux 6ème et 7ème rangs. Thierry Bertin, large vainqueur en DE1, devance Yannick Poinsignon qui clôture le top 10 malgré une faute aux essais. Impressionnant, c’est le mot qui convient non seulement pour la performance de Christophe Rose, mais également pour son style de pilotage ! Toujours à la limite de son PRM, souvent en glisse, il termine à une superbe 5ème place scratch, le groupe C3-CM en poche. Second du groupe et 8ème scratch, Stéphane Damnon n’a pu que s’incliner, malgré la puissance de sa March au bruit unique. Hervé Aubry sur le second PRM finit sur le podium du groupe, devant Jérémie Goehry. Lauréat de justesse en C3-1, Alfred Wahl finit devant Reiner...

Vainqueur groupe FC-F2000

Vainqueur groupe A

     Les groupes FC-F2000 et A : Copet maître des Rally, Fritsch sans soucis
   Très nombreuses au départ, les anciennes mais performantes Simca Rally ont animé le groupe FC-F2000. Pourtant Bukowski sur sa Marcadier dominent les essais, suivis par Humbert. Ce dernier devant renoncé rapidement, Roger Copet s’installa en tête du groupe dès la 1ère montée pour ne plus la lâcher, malgré le retour de Bukowski qui finit à quelques dixièmes ! 3ème de groupe, Jean-Pierre Morbin sur sa Manta remporte la F2000-3 loin devant Courtet et Oriel, qui s’est fait une grosse frayeur dans la 1ère manche. En F2000-1, la Simca de Marchamp domine les débats face à la double-monte Villemin et Frenot, et devance même le lauréat en F2000-2 : Henry Schaellebaum. Retour à la catégorie FC avec la 4ème place de groupe et victoire en solitaire en FC4 pour Christophe Poinsignon. Rude bataille en FC1, où les Rally de Gras, Charvaux, Fontenelle et Lepaul se tiennent en quelques dixièmes ! En groupe A, la puissance ne l’a pas emportée, puisque c’est l’agile 306 Maxi de Jean-Luc Fritsch qui l’emporte, face à l’Escort de Haeffelin et la grosse BMW de Prat. Très rapide, Cédric Sancey gagne en A2 loin devant Nicolas Aiguier. L’autre Aiguier, Sébastien, repart quant à lui avec la classe A1 en poche. Enfin derrière Fritsch en A3, le podium est complété par Chartreux et Daniel.
     Les groupes N et GT : Divoux face aux BMW, Fade en toute logique

Vainqueur groupe N

Vainqueur groupe GT

   Joli plateau en groupe N, où les grosses N4 voyaient la concurrence d’une meute de Clio de toutes générations. Dominateurs dès les essais, Lionel Divoux et sa belle Mitsu Evo 7 n’ont laissé que la seconde manche à Guy Werver, pour remporter une belle victoire de groupe, moins de 4 dixièmes devant les BMW des Werver. Car si Guy finit sur le podium, c’est Nicolas qui finit dauphin de Divoux grâce à un temps canon dans l’ultime montée. Les Subaru et autres R5 GTT n’ont pu suivre dans la classe… 4ème de groupe, Frédéric Ehrhardt réalise l’une des performances du week-end, dominant les grosses cylindrées avec sa petite Civic ! Très régulier, il laisse les Saxo de Misère et Maurice à plus de 2 secondes dans cette classe N2. En N3, Thomas Leboube semblait bien parti pour renouveler sa victoire de Sewen, mais c’était sans compter sur le retour de Régis Pierrat, qui laisse Leboube à 5 dixièmes dès la 1ère montée, et Nicolas Miclo à 2 secondes… Enfin en N1, Emilien Corbeil ne repartira pas avec un nouveau succès, puisque Julien Maurice le devance dès les essais chronos. David Stouvenel pour sa 1ère course finit sur le podium de classe. Dans le groupe GT, Dominique Fade remporte une victoire logique, sa belle Porsche pouvant laisser parler la puissance sur ce parcours, face aux combatives Hommel de Courroye et Richard qui se sont battus au dixième...