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Photos des monoplaces

 

Photos des monoplaces

Photos des voitures fermées

 

Photos des berlines

Après un 50ème anniversaire réussi l’an passé, la course de côte de Turckheim - Trois Epis a perpétué son succès sur cette 51ème édition. Plateau impressionnant en nombre avec plus de 200 partants, VHC comprises, en qualité avec de superbes autos et de nombreuses monoplaces, et en diversité avec des classes bien remplies et riches en nationalités diverses. Les bagarres furent intenses, en témoigne les nombreux faits de course, mais au final Régal remporte un nouveau titre !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes DE et CN-C3-CM : quel Régal ce champion ! Et un Pernot, un...

Vainqueur groupe DE

Vainqueur groupe CN-C3-CM

   Nouvelle domination du lyonnais Lionel Régal sur les pentes alsaciennes. Mettant la barre très haute dès les essais, puis battant records sur records pendant les manches, il remporte la victoire au volant de sa F3000 Nippon, et s’assure par la même occasion le titre de champion de France de la montagne ! Dépassé, Fabien Frantz n’a pu prendre que la place de dauphin, mais il confirme sa bonne forme du moment. Troisième, Séb Petit arrache pour un petit dixième le podium à l’italien Bormolini. Montants en puissance, Nicolas Schatz et Alban Thomas signent de bons résultats, alors que Baudin et Allais n’ont pu suivre le rythme. Impressionnant ce week-end, Benoit Perrin domine la catégorie DE2 et finit à la 13ème place, loin devant son père Roland ! Bataille en rang serré entre Bouche, Raynald Thomas et Claude Pain, qui finissent dans cet ordre en DE5, classe des Formule 3A. Très rapide en DE3, le jeune Billy Ritchen devance ses poursuivants trop occupés à s’échanger leurs places. Sans adversaires, Le Maitre repart avec la classe DE4, alors que la lutte fut plus chaude en DE1 entre Dansler et Dielmann séparés d’une seconde… Chez les protos CN-C3-CM, Eric Pernot et Cyrille Frantz n’ont cessé de jouer aux dixièmes, et il fallut attendre l’ultime montée pour voir Pernot l’emporter ! Dernière montée non réalisée par Castellana qui conserve quand même sa troisième place en CN3 devant Bassora. Malateste gagne facilement en CN2, tout comme Goerg en C3-1. Victoire plus difficile pour Ughetto en C3-2 victime d’un Jérémy Goehry accrocheur. Enfin en CM, Christophe Rose a encore montré son talent de glisseur sur son PRM...

Vainqueur groupe FC-F2000

Vainqueur groupe H

Vainqueur groupe ACL

     Les groupes FC-F2000, H et ACL : Lhermet, Pisano et Ernster : gloire aux anciennes
   Plateau assez faible en FC, mais des autos toujours aussi charismatiques avec des autos variées et au passé glorieux. Agacés par les temps de Yannick Poinsignon aux essais, Roger Lhermet et son inusable Scora remirent les choses en ordre dès la première manche de course. Le tandem remporte donc une nouvelle victoire de groupe FC-F2000, ainsi qu’en FC4. Mais le lorrain sur sa CG n’a pas démérité, et prend la seconde place à Prévot pour trois petits centièmes ! Ce dernier a été ennuyé par des problèmes de transmission... Solo habituel de Xavier Burgevin en FC3, pendant que la superbe Alpine de Jean-Pierre Lambolez battait la Simca de Lepaul en FC1. Pourtant favori, Bukowski n’a pas terminé en FC2… En F2000-3, Cyril Andrey impose à nouveau son originale Focus. La rlève arrive ! Il se place au groupe devant le bouillant Dimitry Nughe, lauréat en F2000-2. Ce dernier devance Bischoff qui a marqué l’arrivée de son empreinte ! Notons le cavalier seul de Tannacher en F2000-1 malgré un tête-à-queue. Toujours très appréciés, les équipages étrangers ont encore répondus présent avec les groupes H allemand et ACL luxembourgeois. Egidio Pisano impose sa Golf très affutée en groupe H, loin devant Dewulf, vainqueur en H6 sur une Corolla WRC à la puissance difficile à maîtriser. En H5, Perez l’emporte comme en 2006 devant Wenzel, mais il est devancé par la diabolique Polo de Naumann, vainqueur en H3. Enfin en Groupe ACL, Marc Ernster n’a laissé aucune chance à Wilwert, un peu trop chaud aux essais...
     Les groupes ST-A, N, GT et VHC : Dosières, Werver, Debias et Joliat au sommet

Vainqueur groupe ST-A

Vainqueur groupe N

Vainqueur groupe GT

   Habituellement peu fourni, le groupe A recelait ici de jolies pointures. Grand favori, Francis Dosières continue sa moisson de victoire et s’impose facilement avec sa BMW 320 de la classe ST4. Mais le lorrain Marchal sur une M3 classe A4 traditionnelle lui offrit une belle opposition. Le pilote préparateur finit second devant deux autres autos ex-supertourisme : l’Audi de Roudet, rapidement réparée après une touchette aux essais libres, et la belle BMW de Collin. Le pilote de Munster, Jean-Luc Fritsch, impose sa 306 Maxi en A3 loin devant Bernière. En A2, Rémy Ehrhardt a réussi à se défaire des attaques de Villoz, alors que Dominique Prudent était bien seul en A1… En groupe N : suspense total jusqu'au bout ! Malgré la domination tout le week-end d'Olivier Nicolle sur sa M3 verte, Nicolas Werver parvient à lui arracher les lauriers de la victoire dans l’ultime montée ! Cat n'a pu rejoindre ces deux furieux et doit se contenter de la troisième place. Manu Chaillard devant Régis Pierrat en N3, Fred Ehrhardt devant Jean-Noël Claudepierre en N2, et Emilien Corbeil pour sept dixièmes devant Julien Maurice en N1 : les bagarres étaient nombreuses et intéressantes dans les petites classes ! Chez les GT, on a observé comme souvent à une domination totale des Porsche 911... Le vétéran Christian Debias remporte une énième victoire devant Dominique Vuillaume, Georges Soutrenon et Frédéric Santarelli… En classe GT1, duel alsacien au programme : Georges Meyer devance Didier Walter, dont la Lotus était affublée de la célèbre cigogne. Notons enfin la victoire de Jacques Joliat en VHC sur une superbe Formule 2 GRD, devant Simon Harrat sur une March 71B, et Vincent Pont sur une Ford Van Diemen RF81  : podium 100% monoplaces !