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.....La Division 1 : Meslier et Poirier font perdre Laboulle |
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Comme à Faleyras, Marc Laboulle réalise la pôle des essais samedi, et récidive lors des deux premières manches qualificatives ! Mais derrière la résistance se déploie, avec des excellents chronos de Meslier et Poirier. Encore en plein développement de sa 207 WRC, le multiple champion de France Jean-Luc Pailler est en retrait... Au départ de la finale A, Marc Laboulle s’empare logiquement de la tête après un départ parfait, devant Meslier et Poirier très à l’aise ce week-end. Mais dans le long droite à l’amorce du second tour, Laboulle force trop et part en sous-virage dans la poussière, laissant passer les deux Clio WRC ! En plein duel, les deux furieux distancèrent peu à peu la Xsara WRC pour terminer dans cet ordre. Après plusieurs éditions malchanceuses, Meslier est donc enfin victorieux à Chenevières. Mickaël Poirier, brillant dauphin du pilote Yacco, ne cacha pas sa joie à l’arrivée ! Laboulle termine finalement troisième, devant Hervé Knapick bien revenu après avoir sévèrement tapé un muret le samedi. Pailler victime d’une crevaison finit cinquième, devant Pascal Le Nouvel et sa belle Focus WRC... |
La Division 2 : Eric Guillemette roi du bal des Civic Type R | |
Les pilotes de japonaises étaient impériaux sur la piste rapide de Chenevières, comme le montre la finale A 100% Honda ! Très à l'aise sur ce parcours rapide, la puissance de leur 2 litres et leur bonne motricité pouvaient s'exprimer. Seul Lefrançois parvint en quelques occasions à mêler sa 206 RC aux débats… Leader du championnat, Nazaire Quincé a honoré son bon début de saison en se montrant imbattable le samedi. Mais Eric Guillemette fit tomber le leader lors des deux manches suivantes, lui permettant de partir en pôle de la finale A ! Réalisant un départ sans faute, Guillemette passe le premier virage en tête de la meute de Civic, suivit comme son ombre par Quincé et Julien Debin. Derrière le débat était plus houleux puisqu’un accrochage entre Michel Carle et Sébastien Tertrais laissait ce dernier sur place, pour la seconde fois du week-end ! Le trio de tête s’enfuit donc, Guillemette résistant jusqu’au bout à la pression de Quincé. Debin finit sur le podium, devant Jessica Tarrière, brillamment revenue de la finale B ! Très heureuse de cette première en finale A, la jeune Jessica devance donc Carle et Tertrais qui a renoncé...
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La Division 3 : Gaëtan Sérazin se rattrape de Faleyras |
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Les lauréats de Faleyras étant absents, le terrain était libre pour le vainqueur des deux dernières coupes de France de division 3 : Gaëtan Sérazin. D’autant plus que les outsiders : Jean-Luc Lachat, Patrick Maillard, Yoann Hervé, Marc Morize ou encore Christophe Wilt n’étaient pas épargnés par les ennuis ! Leader des essais aux manches, Sérazin emmena donc logiquement sa 307 T3F en meilleure position sur la grille de départ de la finale A. Partant comme une fusée, il laissa ses poursuivants dans un impressionnant désordre, puisque Patrick Maillard s’accrocha avec Lachat, qualifié par la finale B. Capot ouvert, la C2 du vainqueur de Chenevières 2006 s’arrêta un peu plus loin, alors que le Vosgien terminait la finale en assurant le spectacle, la Mégane prenant des positions impressionnantes à chaque virage ! Devant, Sérazin continua son chemin jusqu’à un podium assuré, tandis que Michel Pérez en délicatesse avec sa boite se battait pour contenir le retour de Marc Morize. La Clio tenu bon, permettant à Pérez d’empocher son meilleur résultat au général ! Morize finit donc sur la dernière marche du podium devant Laurent Jacquinet, 4ème comme l’an passé. Lachat étant resté au bord de la piste, Maillard termine son festival de glisses à la 5ème place... |
La Division 4 : Bruno Huet récompensé de ses efforts | |
Quatre pilotes se détachèrent à l’issu des essais chronos : Bruno Huet, malheureux à Faleyras, Thierry Jan, vainqueur lui de cette course sur sa belle Clio Super 1600, Bertrand Divaret, vainqueur de la coupe de France division 4 l’an passé, et Stéphane Dréan. Que du beau monde groupé en moins d’une seconde, la suite du week-end s’annonçait prometteuse ! La première manche mis en évidence les qualités de Huet et Divaret, alors que les autres perdaient de précieuses secondes au profit de la Golf de Gerbaut et des petites C2 R2 de Perraudin et Bourel de la Roncière. Peu, Masset ou encore Jagu sur sa belle A3 se mettent en évidence lors des deux manches suivantes, imités par Jan et Dréan. Vainqueur de la finale B, Kévin Jacquinet gagne le droit de rejoindre les autres en finale A, dont la pôle est détenue par Huet. Au départ, le pilote de la 306 exploite au mieux sa position, se protégeant des contacts rapprochés dans le peloton : Divaret, Dréan, Jan et Jacquinet s’accrochent, mais parviennent à maintenir le cap ! Jacquinet et sa 306 Maxi s’en sortent le mieux, filant vers une seconde place méritée devant la menaçante Saxo Kit Car de Divaret. Dréan finit au porte du podium devant Bourel de la Roncière, qui a su rester en observateur averti. Jan étant poussé à la faute dans le gauche à l’intérieur du circuit, il finit à la 6ème place. Huet remporte donc une superbe première victoire, sur cette jolie 306 qu'il a entièrement construite...
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