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Le groupe A : Christophe Voirin double pour son retour |
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Absent des rallyes régionaux depuis de longs mois, Christophe Voirin a montré qu’il était toujours difficile à battre lorsqu’il était au départ avec son Escort Cosworth. Au prix d’une attaque toujours aussi présente, le vosgien double la mise sur cette épreuve, avec une confortable avance sur Olivier Courtois. Un ton en dessous, auteur de quelques petites erreurs, l’alsacien ne fut en mesure de suivre Voirin pour le scratch. Bien parti, Max Goettelmann dut trop vite renoncer suite à un nouveau souci moteur… Il laisse donc Kobi et Schaeffer monter sur le podium de la classe A8. Courtois gagnant en A7K, nouvelle classe réservée aux Kit Car, Daniel Erard rentre en suisse avec la A7 en poche, loin devant Grosse et Herrgott. Ralenti en début de course en rattrapant un concurrent, José Bony repart néanmoins avec la classe A6, devant les Ehrhardt père et fille vainqueur en A6K. Bouchy et Biehler suivent dans cette classe Kit Car, alors Kirchstetter finit second en A6 avec une petite frayeur au passage. En A5, Jérôme Rouot s’est bien battu face au leader A5K : Fabrice Moinaux. Séb Aiguier et David Meyer leurs dauphins respectifs n’étaient pas loin... |
Les groupes N et GT : Roos en prémices de la finale, Jantzi sans soucis | |
Au départ pour prendre des points pour 2008, Bertrand Roos ne pouvait commettre la moindre erreur, synonyme de forfait pour la finale en Lozère le week-end suivant… Non seulement il n’en commit aucune, mais il réalisa une superbe bataille en rang serré avec Hervé Paternot pour le gain du groupe N. Poussant leurs Clio RS aux limites, les deux furieux finissent au pied du podium scratch, séparés d’un écart de moins de deux secondes en faveur de l’alsacien : chaud ! Observateur, Eric Grandjean est resté à distance mais finit néanmoins 7ème scratch, suivit à quelques longueurs par Halter. 5ème de groupe, Emmanuel Maheu a mis tout le monde d’accord en N2, même si la famille Wendling et Jérémy Lambert se sont montrés pressants. Maurice a suivi à distance le trio. Maheu devance au scratch les Clio de Muller et Fritz, et la R5 GT Turbo de Franck Fallot, vainqueur de la classe N4 suite au retrait de Benoit Genre. Présents aux vérifications, Foulon et sa belle Subaru n'ont pas pris le départ... En N1, Jérôme Guerin a repris du service sur son AX, laissant à Maire le baquet de droite. Il devance Jean-Paul Monnin de moins de 12 secondes. Patrick Aiguier est bien plus loin... Notons la victoire facile en GT de Jacques Jantzi face à Georges Meyer.
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Le groupe F2000 : quand la mécanique tient, Mourey prend la main |
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Souvent malchanceux cette saison, Stève Mourey a montré que quand la belle 206 va au bout, c’est avec les lauriers du groupe F2000 ! Malgré une virulente opposition de Pascal Gy, Mourey finit sur le podium scratch, avec une vingtaine de secondes d’avance sur la 205. Meurat et Patrois se sont battus jusqu’au bout pour la dernière marche du podium de la classe F2000-14. Bien partis, Stéphane Morel et les Wehrle n’ont pas eu le temps de montrer leur potentiel, étant contraints rapidement à l’abandon. Troisième de groupe, Gilbert Bischoff finit leader d’une classe F2000-13 indécise jusqu’au bout. Avec beaucoup de prétendants à la victoire, la lutte fut serrée à l’image de la petite seconde séparant au final Bischoff de Mickaël Gass ! En forme en cette fin de saison, Skupien finit sur le podium à quelques longueurs, creusant un écart suffisant sur Jonathan Fritsch qui a exploité au maximum sa 106. Faivre sortant d’entrée, Malglaive second mais irrégulier, les AX ont dû laisser place à la vaillante Simca de Philippe Bolot pour le gain de la classe F2000-12. Philippe Bischoff prend la troisième place. Enfin en F2000-11, le duo Verne-Daval s’est fait plaisir en alternant les rôles... |