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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos de la Coupe 206 et de la Suzuki Rallye Cup

 

Photos des Coupes

Ce 23ème rallye Alsace-Vosges s’annonçait mémorable... Succès populaire tout d’abord, visible par l’affluence record due au superbe plateau et au soleil en invité surprise. Succès sportif ensuite avec des bagarres à la seconde à tous les niveaux. Mais malheureusement ce rallye fut marqué par de nombreuses sorties de route, dont celle de Benjamin Mosson qui coûta la vie à un spectateur… Heureusement la belle victoire de Jean-Marie Cuoq, à l’arrachée face à Patrick Henry, est revenu mettre du baume au cœur des passionnés de l’épreuve...

Photos du shakedown et des vérifs

 

Photos du shakedown

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le groupe A : Jean-Marie Cuoq dans la dernière spéciale !
Vainqueur groupe A
   Quel suspense ! Durant tout le week-end, Cuoq et Henry se sont partagés les scratchs au point d’être groupés en 3 dixièmes avant l’ultime passage dans Corcieux ! Ne lâchant rien, et aidé sur ces routes piégeuses par sa connaissance de la terre, Cuoq l’emporte finalement pour 3 secondes face au pilote Transalliance. David Salanon engrange à nouveau des gros points après sa victoire à Lyon en montant sur le podium... Nombreuses au départ, les WRC sont bien classées avec entre autres le lorrain Vauthier à une superbe 6ème place, et le suisse Jacquillard deux places derrière. Bagarre serrée également en Trophée Michelin, où Rouillard perd son avantage sur Mauffrey suite à une double crevaison dans l’ultime spéciale ! Le vosgien au volant de sa 306 Maxi finit donc leader et au pied du podium scratch. Les Clio R3 de Robert, Barral, Mercier et Aragneau sont dans le haut du classement, mais devancées par la belle 207 S2000 de Benoit Rousselot, récompensé de cette première en championnat de France asphalte par une 7ème place scratch !  Grosset-Janin et Chossat sont tous deux sortis trop tôt dans Moyenmoutier… En A6, Mackerer devance Viana et les furieux du Volant 206, alors qu’en A5 Peduzzi l’emporte facilement malgré une belle frayeur dans Tendon...

Vainqueur groupe N

Vainqueur groupe F2000

Vainqueur groupe GT

     Les groupes N, F2000 et GT : Petit, Virlat et Nantet n'ont rien laché
   Favori du groupe N, Lemonnier s’est fait surprendre dans Ormont, mettant sa Mitsu en piteux état… Jean-Eric Petit a alors dû maintenir son avance sur Boyer, très combatif à domicile, pour remporter le groupe ! En N4, Bret prend la 3ème place, Fritsch ayant été trahi d’entrée par la mécanique... 3ème de groupe, Maheu remporte une magnifique victoire de classe N2 sur SON rallye, après avoir mis à mal la domination de Matthieu Hocquaux ! Noël suit à quelques secondes, se permettant de devancer le vainqueur en N3 : Jacky Leroy. Ce dernier a profité de sa régularité pour distancer Choudey et Couval. En N1, le vétéran allemand Jene était inaccessible pour les équipages locaux Claudel et Gustin. Les outsiders Courtoy, Deiber et Monnin n’ont pas vu l’arrivée… En groupe GT, Gilles Nantet a effacé sa mésaventure de Lyon en empochant une brillante victoire associée à une 3ème place en trophée Michelin ! Il profite des erreurs et de l’abandon de Delecour pour devancer sans difficultés Hot et Jantzi. En F2000, les déboires de Julien Morel et de la famille Wehrle ont permis à Olivier Virlat d’empocher la palme. Second, Laurent Kieffer a poursuivi l’apprentissage de la BMW malgré une touchette, et devance le lauréat en F2000-13 Francis Michel. Ce dernier remporte le duel des 106 Maxi face à Lafont. Josse et Gilbert Bischoff n’ont pas pu se mêler aux débats jusqu’au bout... En F2000-12, Leclerc l’emporte pendant que Philippe Bischoff se faisait des frayeurs. Cunin a abandonné. Enfin en F2000-11, Poirot ramène en solitaire la Twingo sur le port d’Epinal...
     La Coupe Peugeot 206 et la Suzuki Rallye Cup : Véricel et Audirac leaders des furieux

Vainqueur Coupe 206

Vainqueur Suzuki Rallye Cup

   Très touchés par l’accident de Mosson, qui a percuté mortellement un spectateur suite à une défaillance de ses freins, les concurrents de la coupe 206 n’avaient pas le cœur à se battre jusqu’au bout. Mais le sport a pris le pas sur la tristesse, et la fabuleuse bagarre à trois entre Franck Véricel, le rapide Ogier et Denis Millet a tenu bon ! Terminant dans cet ordre, ils laissent au pied du podium l’allemand Beck, qui se permet de devance la Super 1600 de Comoli ! Saunier suit à quelques encablures, alors que Nafria et Durieu sont plus loin. Ancian, l’un des favoris de la coupe, est sorti de la route, piégé dans un sous-bois d’Ormont. A noter également l’accident de Bardou, percuté par Pellerey qui le rattrapait. Prompt rétablissement à tous… Grande première en France avec les débuts de la Suzuki Rallye Cup. Déconcertés par la conduite de ces voitures proches de la série, les concurrents s’y sont fait progressivement, et les reflex d’attaquant sont vites revenus chez les plus rapides, comme l’espoir Cyril Audirac qui remporte cette première manche, devant Pierre Marché et Camille Henry. Rebout finit au pied du podium, devant Perrin bien parti, Brett Barbé et Quinzac. Nombreuses avec ces pneus de série, les crevaisons ont été la clé de ce rallye. Bonato en fut une des nombreuse victimes, alors que Gravier est sorti de la route...