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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Plusieurs années après la 1ère édition, le rallye du Bassin Nogentais retrouvait les routes haut-marnaises près de Nogent, à mi-chemin entre Langres et Chaumont. Rapides mais techniques par leur étroitesse, les spéciales automnales se sont avérées sélectives. Dernier rallye de l’année dans l’Est, cette seconde édition n’a recueilli qu’un petit plateau, mais riche en prétendant pour le podium scratch ! Ainsi Fores n’a pas eu victoire facile, face aux attaques de Hinger, Lasselin ou encore Bouhot. A noter la belle performance de Rabasse en groupe N !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le groupe A : Daniel Fores a tenu bon
Vainqueur groupe A
   En manque de victoire scratch depuis le rallye de Morfontaine, Daniel Fores, associé à Aurélien Petitnicolas, avait à cœur de clôturer la saison 2007 en beauté. Donnant le ton d’entrée en signant les 2 premiers scratch, Fores s’est construit une bonne avance sur les F2000 qui suivent. Principal adversaire en groupe A, Jean-Henry Hinger est déjà à 20sec... Mais les ennuis vont commencer pour le meusien, qui tombe en panne de direction assistée ! Se donnant à fond pour limiter la perte de temps, il verra Hinger revenir très fort, ravis de la fiabilité retrouvée de sa Maxi Mégane. Malgré trois temps scratch, le jeune pilote échoue pour 4 petites secondes : Fores a tenu ! Vite distancé, Gilbert a dû renoncer sur sa Clio Maxi, alors que Bonnefoy gagne la A7 loin devant Kosk, et finit 8ème scratch ! Particulièrement motivé, Nicolas Schaller a tutoyé les limites de sa C2 pour finir à la 6ème place scratch, facile vainqueur de la A6K face au duo de 206 de Bardou et Benier. Bagarre beaucoup plus serrée en A6, où Olivier Delaporte devance Teddy Stique de moins de 5 sec. Fred Perrin est resté en observation... Malgré une classe A5K bien vide, Yoan Corberand était déchaîné ! Régalant les spectateurs par ses passages, il commit une petite erreur dans l’ultime spéciale qui lui fit perdre quelques places au scratch. Seul aussi en A5, Anthony Cordin ramène l’AX à bon port...

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : l'avion Rabasse s'envole
   Cédric Rabasse apprécie les parcours au profil rapide, et il l’a montré de la plus belle des manières ! Impressionnant d’attaque dans le rapide, freinages limites dans le serré, la célèbre 106 blanche et rouge était à bout. Juste récompense donc que la victoire de groupe N, couronnée par une 5ème place scratch ! Distancés en N2, Rebrassier et Thevenard n’ont pu qu'apprécier la performance. Souvent malchanceux, Yannick Fierobe a tué la bête noire ce week-end en remportant la N3. Résistant aux attaques de la Clio de Raphaël Savin qu’il devance nettement au final, il laissa les autres 306 S16 de Thomas et Poivet se battre pour la dernière marche du podium de classe. Au bout des six spéciales, Poivet échoue pour moins d’une seconde ! Mauvais dimanche pour Choudey qui finit assez loin... En N4, première victoire de la nouvelle réglementation, avec la domination de Patrick Moreau sur sa Mitsu Evo6, récemment autorisée en régional. Malgré son ardeur, Fallot ne peut que sauver la seconde place face à la M3 de Gillet. Plisson peu avare en glisses et Genre suivent le trio. Enfin en N1, Jérôme Roussel finit avec une quinzaine de secondes d’avance sur Dubail, aidé par l’abandon de Larrière… Malgré une mécanique défaillante, Becherot sauve le podium face à Aubry !
     Le groupe F2000 : Jean-Marc Lasselin finit en beauté
Vainqueur groupe F2000
   Quelle bagarre en groupe F2000 entre les deux finalistes Jean-Marc Lasselin et Etienne Bouhot ! Voyant qu’il ne pourrait pas lutter à la régulière avec les Kit Car du groupe A, Lasselin joua donc le podium et le groupe. Un moment second, il ne put retenir Hinger déchaîné, et finit donc sur la troisième marche du podium scratch, à moins de 9 secondes cependant de Fores. Le pilote de la BMW clôture donc sa bonne saison 2007 sur un sympathique résultat ! Deuxième après l’ES2, Bouhot avait une bonne carte à jouer pour le groupe. Malheureusement une crevaison réduira ses espoirs à néant. Malgré un temps scratch, il ne pourra revenir qu’à 7 secondes de Lasselin, au pied du podium scratch… Il repart avec la classe F2000-13 en poche comme à la finale de Mende. Pigiste sur une 205, Damien Japiot finit second de cette classe et sur le podium de groupe ! Les Theriot sont bien plus loin... Steve Mourey renonçant d’entrée sur soucis mécaniques, Lasselin n’avait plus d’adversaires en F2000-14. Daguet finit distancé, tout comme le local Reynaud sur une Manta version terre appréciée par le public nogentais. En F2000-12, Franck Jovin ajoute une nouvelle victoire de classe à son palmarès, Putod et Ducrot ne pouvant lutter à armes égales. Enfin en F2000-11, l’unique représentant Laurent Pouffier est loin de finir dernier sur son originale Twingo !