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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Sur de superbes spéciales mêlant parties rapides à d’autres plus techniques, la météo s’est fait capricieuse dans le dijonnais. Mais la pluie n’est finalement pas venu perturber les débats animés dans les différentes classes ! Les favoris au scratch n’ont pas perdu leurs rangs sur ce 6ème rallye Dijon - Côte-d’Or. Parmi eux, seul Vaison n’a pas rejoint l’arrivée, comme en 2006… Jean-Paul Grohens l’emporte donc facilement devant Daniel Fores et Joël Juif. Burtin s’empare enfin du groupe N et Lasselin du F2000 de justesse !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le groupe A : Jean-Paul Grohens comme en 2006
Vainqueur groupe A
   Se plaçant d’entrée comme leader du rallye, Grohens n’a pas relâché son attaque pour terminer en tête sur le podium du parc des sports de Dijon, malgré quelques chaleurs... Seul Christophe Vaison, sorti trop tôt en 2006, semblait pouvoir lui offrir une résistance. A 34 secondes de Grohens samedi soir, il fut à nouveau malchanceux le lendemain : la mécanique de sa nouvelle 206 WRC décidant de le stopper dans l'ES9. Fores et sa 306 Maxi finissent donc en dauphin de la 206 rouge, après une belle course pour contenir le retour de Juif, gêné par une touchette en début de course. 4ème de groupe et leader en A6, Dominique Stique finit à une belle 9ème place au scratch, devançant dans la classe Hervé Gagneur, très content de sa nouvelle C2, et les Saxo de Perrin et Michéa groupés en 8 dixièmes ! En A7, Pascal Claire et Patrick Cuynet finissent loin derrière Fores, formant un podium de classe 100% Peugeot. Sérieux prétendants, Buiret et Gresset ont abandonnés trop vites... Derrière Juif en A8, les WRC étant classées en A8W, Lionel Hurtevent ramène son imposante Impreza à bon port. Retour aux petites cylindrées avec la classe A5, où Stéphane Bastien finit comme il a commencé : tout seul...

Vainqueur groupe N

Vainqueur VHC

     Les groupes N et VHC : Burtin bat son chat noir, Alfrero de bout en bout
   Souvent trahit par sa mécanique, Sébastien Burtin semble enfin être en mesure de bien finir les courses. Après un excellent résultat au récent rallye de Dieppe, il améliore encore à Dijon en remportant le groupe N, avec à la clé une magnifique 6ème place scratch ! C’est bien parti pour la finale… Mais juste derrière le pare-choc de la Clio RS, on retrouve Michel Henry sur sa 206 RC, qui a tout tenté pour revenir sur le Lorrain. Sa 7ème place le récompense de sa belle course, loin devant André Aubry et Lucas.3ème de gorupe et premier en N4, Vincent Binet n’a pas pu renouvelé son classement de 2006, où il avait finit 3ème scratch sur sa petite Saxo ! Bausset et Duverne ont été distancés. Derrière l’Impreza, on retrouve les furieux de la N2, qui ont tout simplement pulvérisé tous les chronos de la classe de l’an passé ! Longtemps devant, Fabien Piodi n’a pu contenir le retour de Damien Japiot en fin de rallye, alors que Damien Oudot avait lâché prise après une belle frayeur. Mais les trois finissent juste derrière le top 10 au scratch ! Enfin en N1, Julien Ducloux s’est imposé face à Eric Lepaul, qui faisait sa dernière course avec la Polo, et Benjamin Becherot. En VHC, Jean-Luc Alfrero gagne facilement, devant la petite R5 de Tan et la Porsche de Baillière...
     Le groupe F2000 : Jean-Marc Lasselin a eu chaud !
Vainqueur groupe F2000
   Un dixième ! C’est tout ce qui sépare le vainqueur Jean-Marc Lasselin et Etienne Bouhot, en grande forme depuis l’acquisition de l’ex-monture de Michéa. La bagarre fut permanente entre la BMW et la 106 tout au long du week-end, au point de finir au pied du podium scratch. 3ème de groupe, Franck Jovin n’en finit pas de surprendre avec sa belle Saxo…F2000-12 ! 8ème au scratch, son attaque et la vélocité de son auto lui permettent de devancer de nombreuses grosses cylindrées. Mercey, son collègue dans la classe, est relégué à prêt de 6min30 : un gouffre... En F2000-14, les autres BMW Compact ont eu moins de chance, puisque Entz et Amiot ont dû renoncer. Mais Jean-Christophe Moine assure quand même le doublé BMW avec son ancienne 318i. Caritey finit 3ème sans abîmer sa belle 306, alors que Jeudy, Guiblain ou encore Jacotot ont abandonné avant de pouvoir lutter... En F2000-13, Jean-Pierre Girardot termine bien classé, mais derrière l’inaccessible Bouhot. Enfin en F2000-11, Aldine Laurenzano ne pouvait rien faire avec sa petite Cinquecento face à l’avion Deschaseaux, mais ses passages ne manquaient pas de motivation !