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Le groupe A : Alain Vauthier passe la sixième |
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6ème victoire à Epernay pour Alain Vauhtier, dont le seul réel adversaire ce week-end aura été le terrain piégeux. Grohens, Lebrun et Bizalion abandonnant d’entrée, Christophe Harroué lui offrit cependant une belle résistance, avant d’être trahi par sa mécanique, tout comme Pereira abonné aux crevaisons… Jean-Marie Lexcellent se retrouve donc second, poursuivant de belle manière son apprentissage de la 206 WRC, tout comme Laurent Carbonaro. Sur la dernière marche du podium, on peut accorder un grand bravo à José Barbara pour son attaque incessante malgré une crevaison lors de l’ultime spéciale. Chez les 2 roues motrices, Daniel Fores sort grand vainqueur de son duel avec Thierry Chkondali, qui a signé des temps canons avec la 206 RC ! Baudier suit de près le duo Lorrain. Très rapide en début de course, Grég Dapoigny s’est arrêté en même temps que son moteur, laissant la victoire en A6 à Laurent Viana, qui termine 8ème scratch loin devant les parents Stique. Les autres prétendants à la victoire de classe sont restés prisonniers des vignes. Enfin en A5, Jean Blayon l’emporte malgré un tout-droit lui faisant perdre de nombreuses secondes. Mais son avance était suffisante sur Quinet et Cordier... |
Les groupes N et VHC : Gire opportuniste, Guillemin dominateur | |
Auteur d’un parcours sans fautes, Sébastien Burtin croyait en sa victoire ! Mais alors qu’il menait le groupe avec panache, sa monture l’abandonna en fin de course, laissant le champ libre à Yves Gire et Grégory Régnault. Se tenant au coude à coude tout au long de l’épreuve, ces deux pilotes de Clio RS finissent dans cet ordre, séparés de 3 petits dixièmes de seconde après près de 2 heures de chrono ! Macherey suit à une minute. En N2, même scénario avec des temps impressionnants de Fabien Piodi, avec que la mécanique ne s’en mêle. Même soucis un peu plus tôt pour les outsiders Montagne, Oudot ou Schneider. Tony Stique est donc récompensé de sa course régulière par la victoire en N2, devant l’acrobate Japiot et Roth. En N4, Stirling et Foulon n’ont pas eu le temps de montrer les performances des Subaru, alors que Meyer a dû renoncer après quelques frayeurs. Olivier Malatray termine donc sagement avec la classe en poche. Dans la petite N1, Eric Lepaul a encore été intraitable, mais Goeuriot ne l’a pas laissé s’échapper, pendant que Monnin et Daval observaient les débats. Enfin chez les VHC, peu nombreuses malheureusement, François Guillemin n’a laissé aucune chance à Fortener et Blasin. Bos et sa 911 ont trop rapidement abdiqué...
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Le groupe F2000 : Yann Bozec sauvé des eaux |
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Hécatombe dans ce groupe, où les derniers résistants ont été récompensés par de bonnes places dans les classes. Décidément maudite pour les prétendants à la victoire, la dernière spéciale a encore causé la perte d’un leader : Eddie Lemaitre sur son imposante R19 16S. Entz, Blanc-Garin ou encore Hannequin ont connu le même sort. Yann Bozec arrose donc au champagne sa victoire de groupe, avec près de 5 minutes d’avance sur son poursuivant en F2000-14 : Mickaël Demaux. Moine 3ème de classe limite les dégâts sur un terrain peu adapté à la BMW. En F2000-13, la course régulière de Christian Perrot a payé, puisqu’il finit également 2ème de groupe ! Sailliot et Croquet n’ont pas pu suivre, alors Baudinet, Josse et Rimbeaux sont venu s’ajouter à la longue liste des abandons. Seule classe relativement épargnée par la casse, hormis pour le performant Eric Cunin, la F2000-12 a vu la domination logique de Franck Jovin, devant les autos des « presque homonymes » Bertrand Leclerc et Nicolas Leclercq. Enfin en F2000-11, Yann Ferez a ramené sa 205 à bon port... |