Contact : pleinecorde@free.fr
Le groupe A : Olivier Courtois sans surprise |
![]() |
---|---|
Pas de surprise pour le scratch, dont le podium est semblable à 2006. Seules les deux dernières places sont inversées. Olivier Courtois a donc encore été intraitable à domicile, le rassurant pour la suite de sa saison. Le pilote de la Maxi Mégane a augmenté régulièrement son avance sur Maxime Goettelmann et sa M3 qui finissent en dauphin. En A7, peu d’opposition derrière le leader puisque Remy et Daniel sont dans la seconde moitié du classement, de même en A8 où le second Willmann est à 3 minutes malgré des passages sympathiques. Kobi et Sarrazin ont renoncés. En A6, Pascal Mackerer a fait honneur à son titre en challenge C2, maîtrisant son domaine en finissant 7ème scratch. Rémy Ehrhardt finit à une belle seconde place de classe, devant Feltin en difficulté avec ses pneus. Enfin en A5, Jérôme Rouot a rappelé à tous ses performances passées en N1 pour s’imposer facilement face à Cordier et Gremillet ! La famille Gotti a abandonné sur ennuis mécanique... |
Les groupes N et GT : Bertrand Roos honore son titre, Jantzi aime la glisse | |
Fidèle à lui-même, le vainqueur groupe N de la coupe de France 2006 a encore brillé sur les cols du Haut-Rhin, en signant une belle victoire assortie d’un podium scratch ! Mais il a dû faire face à l’opposition de Jean-Michel Kempf, qui le talonne malgré la découverte de sa nouvelle Clio RS : prometteur ! Paternot sur une monture tout aussi nouvelle finit dans le top 10, bien revenu après quelques soucis. Halter a également réalisé une belle course. En N4, personne n’a pu rejoindre l’imposante Sierra de Jonathan Fritsch, malgré un protège-carter baladeur après un passage trop prononcé dans une corde… Les R5GT de Muller, Gillet et Henry suivent dans l’ordre. A noter la victoire en GT de Jacques Jantzi, avec des glisses toujours aussi sympathiques. En N2, le talent de Mathieu Hocquaux s’affirme de course en course. 12ème scratch, il devance le local Panzer et Damien Oudot de retour d’Epernay. Jérôme Schnoebelen performant dans l’ES1 est resté dans la suivante. Grandmougin et Fanny Jeudy ne sont guère aller plus loin… Enfin en N1, l’avion Deiber a encore eu raison des Dubail et de Courtoy, alors que Engasser a été emporté par sa fougue.
|
Le groupe F2000 : Julien Morel enfin récompensé |
![]() |
---|---|
On pensait la famille Wehrle grande favorite avec leur redoutable Clio F2000-14, mais le talentueux Julien Morel en a décidé autrement, portant sa 206 à la 5ème place scratch. Auteur d'une course sans erreurs, il relègue le favori à une vingtaine de secondes. Greg Oriel régulier finit bon troisième de classe. Révélation l’an passé en F2000-12, Maxime Grandjean semble bien parti pour rééditer ses exploits puisqu’il remporte largement la classe et finit juste derrière Morel au scratch ! Buliard et sa 104 ZS sont les seuls rescapés derrière le leader. En F2000-13, le forfait de Ragot a laissé les alsaciens se battrent entre eux avec leurs 205 : David Ragni devançant Bischoff. Kévin Skupien a testé avec bonheur les améliorations de sa 106 en clôturant le podium. A noter l’abandon malheureux de la superbe 206 du revenant Vittet. Enfin en F2000-11, le parcours solitaire d’Eric Deschaseaux, trop seul en petite cylindrée, ne l’a pas empêché de faire le spectacle ! |