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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

En perte de vitesse avec moins de 100 partants, le 32ème rallye de la Luronne n’a cependant pas échappé à sa tradition d’épreuve difficile. Seuls 59 équipages rejoignent l’arrivée, après 2 jours passés sur des spéciales piégeuses, techniques et étroites, si l’on omet les spéciales sur l’aérodrome de Malbouhans, différemment appréciées... Les orages du samedi ont laissé place à un grand soleil pour une dernière étape pleine de rebondissement, où Grohens s’impose face à Juif et Fores !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le groupe A : Jean-Paul Grohens vainqueur surprise
Vainqueur groupe A
   Après avoir dominé tout le rallye, la victoire semblait acquise pour Bertrand Pierrat, lorsqu’il prit le départ de l’ultime spéciale sur l’aérodrome. Mais à quelques encablures de la ligne d’arrivée tant attendue, la Corolla WRC décida de stopper net les espoirs du Vosgien ! Alors second, Jean-Paul Grohens empocha donc une victoire inattendue, sa 3ème en 3 rallyes ! Joël Juif en embuscade s’empare de la seconde place, profitant des crevaisons matinales de Mougin, brillant second au terme de la première étape. Premier A7 et sur la dernière marche du podium scratch, Fores est récompensé de sa course régulière malgré quelques soucis. Derrière la 306 Maxi, mais sur le podium en A8, on retrouve Laurent Courdier, qui n’a cessé d’impressionner par ses passages limites tout le week-end ! Second en A7, Erard termine dans le top 10, loin devant Rigollot dans la classe, alors que Gilbert est sorti de la route. En A6, Greg Dapoigny était bien parti avant de se faire piéger lui aussi, laissant la voie libre pour David Deloy, brillant pour cette pige en Saxo Kit Car. Séb Jeudy et Bruno Olivier ne pouvaient suivre… 15ème scratch, Peduzzi a encore réalisé une course sans faute en A5 face à Willig et Cordier, malgré quelques coupures moteur pénalisantes...

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : Jean-Michel Kempf devant les furieux locaux
   On attendait Jean-Louis Chanet, on pensait à Patrick Cholley, mais finalement c’est Jean-Michel Kempf qui mit tout le monde d’accord et réalisant une magnifique course, récompensée par le groupe et une 6ème place scratch. Second du groupe et leader N4, Cholley a exploité au maximum sa M3, profitant des ennuis de la performante Escort de Chanet. Dormoy n’a pu défendre ses chances, crevant lui directement dans la seconde spéciale. En N3, les 306 S16 de Petitjean, bon 9ème au scratch, et Duchanois n’ont pu suivre le rythme de l’alsacien… Perney finit un peu plus loin. En N2, l’avion Oudot était parti haut, mais il perdit ses ailes dimanche matin après un contact un peu trop généreux avec un talus. Romain Noël avait alors le champ libre, se contentant de surveiller les temps de Maheu, en forme après sa victoire de classe à l’Alsace-Vosges. Schneider et Nachin sont restés en observateurs. Enfin en N1, Cyril Courtoy n’a rien lâché du week-end face à Gallaire et Mauvais...
     Le groupe F2000 : Emmanuel Cheviet épargné par les ennuis
Vainqueur groupe F2000
   Impressionnant retour de Stéphane Faivre ! Après une longue absence sur les rallyes, l’ex-membre de l’équipe Rallye Jeunes effectuait son retour avec une Saxo F2000-13 très affûtée. Se plaçant d’entrée en bagarre avec Gérald Cheviet pour le groupe, il ne put mener la bataille au bout, victime comme beaucoup d’une crevaison… Cheviet, dont l’attaque fut incessante, profita des déboires de Faivre pour s’imposer, et rentrer à une superbe 5ème place scratch ! Grosjean sortis dans l’ES2, imité par Julien Morel au début des 1000 Etangs, problèmes mécaniques pour Wehrle, Lasselin et la nouvelle 206 de Mourey : les favoris ne furent pas épargnés sur cette course ! Néanmoins Marinot tout en glisse n’a pas démérité en F2000-14… Deuxième du groupe, Maxime Grandjean montre à nouveau son coup de volant après ses péripéties du début de saison. Sa victoire en F2000-12 est nette, loin devant Vinel et Aubel. En F2000-13, Faivre a réussi a conservé sa place, Girardot et Laroche ne pouvant l’inquiéter à la régulière. Enfin en F2000-11, Deschaseaux ne termine pas pour une fois, piégé sur l’aérodrome de Malbouhans...