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Le championnat du monde WRC : la nouvelle C4 WRC et Loeb dominent |
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Domination sans partage des nouvelles C4 WRC sur cette 1ère manche du championnat du monde. La résistance de Dani Sordo face à "Maître Loeb" n’aura duré que deux étapes, avant que le français n’assure la victoire. Dépassés, Marcus Gronholm et sa Focus durent se contenter de la dernière marche du podium, tout en surveillant à distance la bagarre Atkinson-Hirvonen qui s’est conclu dans l’ultime superspéciale par le scratch de l’australien. 6ème, Peter Solberg confirme les progrès de l’Impreza, enfin chaussée de BF Goodrich comme la concurrence… Un moment annoncé forfait, Gardemeister termine très bien placé malgré une Lancer WRC sans développement. Son équipier Pons cassa d’ailleurs sa boite de vitesse en début de course. Suit l’étonnant Jan Kopecky, toujours aussi performant sur sa Skoda ! A la 9ème place, l’enfant du pays Jean-Marie Cuoq termine dans ses objectifs pour sa 1ère manche mondiale, non sans avoir connu quelques soucis, à l’instar de Manfred Stohl qui clôture le top 10. Derrière suivent les autres Focus WRC aux performances bien ternes sur cette course. Seul Latvala réalisa de bons chronos, mais fut stoppé par une sortie dans la dernière vraie spéciale ! A noter l’excellent résultat de Frédéric Romeyer, qui termine à une honorable 13ème place avec sa 206 WRC... |
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Le groupe N, la classe A6 et la classe A7 |
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Dans le groupe N, composé uniquement de grosses N4, domination sans partage du suisse Burri qui s’adjuge une énième victoire au Monte-Carlo. Menaçant lors de la 1ère étape, l’ex-pilote Skoda Red Bull, Andreas Aigner, creva vendredi avant de rendre son carnet samedi matin. Pierre Marché, animateur des coupes de marque dans le championnat de France, réalisa un excellent début de course avant de rencontrer lui aussi des soucis. Cette 2ème place si convoitée vit finalement la lutte entre Richard Frau et Jean-Paul Aymé. Ils terminent dans cet ordre, devant Carret et Artru qui laissent nombre d’équipages étrangers à distance. En A6, course solitaire de Martin Prokop sur la C2 Super 1600, qui relègue l’italien Betti à près de 3 minutes. Auteur de temps et passages impressionnants avec sa modeste C2, Fabiano Lo Fiego fut emporté définitivement par sa fougue, laissant le podium à Marc Amourette. A noter qu’Alain Pellerey, brillant leader après trois spéciales, renonça sur ennuis mécaniques... Enfin en A7, course sans concurrence pour Arnaud Monnet après l’abandon précoce de Dessi sur casse moteur. Holczer et Castegnaro n’ont pas pu suivre le rythme du français.
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