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Le groupe A : Daniel Fores en toute logique |
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Vainqueur des deux précédentes éditions, Maxime Goettelmann était le grand absent au départ suite à ses soucis moteurs du rallye des Vallées… Sans adversaire en groupe A, Daniel Fores n’a pas eu non plus de réelle concurrence pour le scratch, sur ces spéciales où puissance moteur, gros freins et voies larges pour les appuis sont primordiaux. Il remporte donc sa première victoire sur cette épreuve, avec près d’une minute d’avance sur ses poursuivants dont Thierry Chkondali, aux limites de sa 206 RC pour finir deuxième de groupe, au pied du podium scratch ! 7ème au scratch, Thierry Iung renoue avec la victoire malgré un manque de compétition pénalisant. Il devance de moins de 5 secondes son principal adversaire en A6 : Thierry Deffaux : la mécanique a enfin tenu ! Troisième de la classe, Francis Feltin n’avait pas l’auto pour rivaliser avec les Kit Car, mais empoche de gros points pour la finale en laissant à distance Bony. En A5, Sébastien Aiguier a gardé l’avantage sur Jonathan Cordier qui a tout donné avec la 205. La famille Ermann finit sur le podium. Enfin notons l’abandon de Schaeffer en A8, seul partant dans la classe... |
Le groupe N : Burtin remporte le match lorraine / alsace | |
Le duel tant attendu Burtin-Roos a bien eu lieu. Favoris logiques du groupe après leurs performances des deux dernières saisons, les pilotes de Clio RS ont offert un joli duel. Trajectoires tendues, freinages tardifs, tout était fait pour gagner les précieux dixièmes ! Dixièmes que Séb Burtin a transformé en secondes, puisqu’il devance au final l’alsacien de 24 unités, finissant à la 5ème place scratch : belle performance compte tenu de la puissance des voitures l’entourant. Roos rentre dans le top 10. Troisième de groupe et de classe, Eric Grandjean confirme son retour au premier plan aperçu au Lorraine. Leader en N4, Benoit Genre a fait parler la puissance de la Subaru, face à une petite troupe de R5 GT Turbo emmenée par Franck Fallot et Stéphane Potier. Chez les 1600, Mathieu Hocquaux et Damien Oudot se sont bien battus, le vosgien réussissant à accroitre petit à petit son avance pour la porter à près de 10 secondes. Deux victoires de classes et deux semaines : vivement la finale ! Les Wendling finissent à une sympathique troisième place devant Lepaul. Enfin en N1, Pascal Maire, toujours sur l’AX de Guerin, a allié spectacle et performance en repartant facilement avec les lauriers de la classe, Jérôme Nihotte ne parvenant à suivre le rythme imposé...
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Le groupe F2000 : Wehrle et Mourey ex aequo ! |
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C’est sans doute la groupe le plus attendu, étant donné le nombre de partants et les outsiders pour le scratch ! L’attente fut récompensée, avec un final digne des scénarios à suspense. S’échangeant les places au scratch toute la course, le trio Wehrle-Mourey-Harroué menait les débats ! Harroué renonçant avant la dernière spéciale sur soucis mécaniques, les deux jeunes pilotes pouvaient s’élancer dans la dernière spéciale le couteau entre les dents . Grosses attaques de la Clio et de la 206, et au final … le même temps cumulé ! Ex aequo, Wehrle finit finalement second au scratch derrière Forès grâce à son temps dans la première spéciale. Mourey termine donc troisième officiellement, mais les deux méritent la victoire du groupe F2000 ! Moins à l’aise sur ces spéciales rapides que sur le parcours sinueux des Vallées, Ludovic Jeudy finit à la sixième place, à une quinzaine de secondes du duo. Gy et Moine suivent en F2000-14, mais la BMW est devancée par Eric Cunin, lauréat logique en F2000-12 puisque seul partant, mais à une superbe 11ème place scratch ! Suite à l’abandon de Nicolas Ragot sur touchette, Mickaël Gass réalise une excellente course, loin devant Skupien victime de sa boite et Meister. En F2000-11, Stéphanie Verne rentre à bon port... |