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Le groupe A : Maxime Goettelmann toujours fiable |
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La chance n’est pas du coté d’Olivier Courtois en ce moment ! Après la pénalité reçue la semaine précédente en Franche-Comté, c’est un problème d’embrayage dans l’ultime boucle qui contraint le pilote de la Maxi Mégane a renoncé à la victoire en Alsace. Maxime Goettelmann en porte-à-faux toute la course hérite donc d’une belle victoire scratch. Dans cette classe A8, Kobi a été arrêté brusquement par un muret, alors que Schaeffer n’a pu emmené sa vieille Sierra au bout. Second du groupe, Patrick Gilbert avait ressorti la Clio Maxi : bon choix puisqu’en plus de la victoire en A7, il rentre également 7ème scratch, devançant Alain Kosk et Séb Herrgott. En A6, la bataille Feltin-Ehrhardt était à l’ordre du jour. A coup de secondes, le verdict final donne 1,5 sec d’avance au Lorrain, heureux de rentrer également 3ème de groupe ! Biehler et Bony ont suivi les débats à distance... Superbes joutes en A5, où David Willig a connu une franche résistance de Rouot, Gehin et Aiguier, les quatre terminant en moins de 6 secondes... |
Les groupes N et GT : Roos intraitable à domicile, Jantzi concrétise son n°1 | |
Il était favori, il n’a pas fait mentir les pronostics ! Avec le garage familial situé entre les deux spéciales, Bertrand Roos était vraiment dans son jardin. Mais sa victoire en groupe N a été plus difficile à obtenir que prévu. Une colonne de direction cassée avant les vérifs, une sévère opposition des autres Clio RS de Jean-Michel Kempf et Philippe Weiss, ne rendent que plus méritant sa 4ème place au scratch ! Jean-Marc Durr pour son retour sur la Clio de Halter repart avec la 4ème place en N3. Que dire du résultat de Matthieu Hocquaux, sinon qu’il confirme encore son gros potentiel : 1er N2 et dans le top 10 au scratch ! Noël et Roth, au train arrière tordu par une touchette, n’ont rien pu faire... En N4, Sylvain Affolter remporte une belle victoire face aux autres R5GT Turbo de Muller et Gillet. En N1, Fred Deiber en mode « 100% attaque » de bout en bout n’a laissé aucune chance à Viricel et Part, qu’il relègue à près d’une minute, malgré une petite pénalité. Dans le groupe GT, Jacques Jantzi qui ouvrait la route l'emporte et finit 9ème scratch, devant Georges Meyer, premier en GT9 sur sa belle Elise. Richard et son Hommel ont été distancés...
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Le groupe F2000 : Virlat de justesse face à Wehrle |
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Il ne faisait pas bon être en F2000-14 sur ce rallye : quelle hécatombe ! Mécanique pour certains, sorties pour Alain Schnoebelen, Didier Bresson et Pascal Gy : courage aux malchanceux du week-end pour la suite… Tout juste remis des émotions d’un petit soucis aux vérifs, Philippe Wehrle s’est porté en tête en début de course. Mais des soucis aux départs des spéciales l’ont obligé à laisser de précieuses secondes à Olivier Virlat, vainqueur pour 7 dixièmes et second au scratch ! Rinderknecht, 3ème en F2000-14, est beaucoup plus loin. 3ème de groupe et leader en F2000-13, Sylvain Remy s’est contenté de gérer la course de Ragni et Jacquel, tout en assurant sa 8ème place au classement. Gilbert Bischoff après un temps canon dans l’ES 1 n’ira pas plus loin que Sewen... Mais en F2000-12 l’autre Bischoff, Philippe, remporte une belle victoire face à Bondenet bien parti et la mythique Simca de Schweitzer. Enfin en F2000-11, Patrick Aiguier voyait ses espoirs s’envoler à l’arrivée de l’ultime spéciale ! |