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Le groupe A : Jean-Paul Grohens intouchable |
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Personne ne semble pouvoir contester la forme de Jean-Paul Grohens en Bourgogne cette saison ! Les forfaits lui ont facilités la tâche, mais il pouvait redouter la présence de Guebey, Pezzutti ou encore Mottard. La 206 WRC de Guebey ne passant pas le cap de la première boucle, Grohens s’échappa, ne gardant dans son sillage que les 306 Maxi de Pezzutti et Mottard. Ce dernier fut trahi par sa mécanique en fin de course, alors qu’il avait fait le bon choix de pneus slick en début de seconde étape. Il laisse donc Pezzutti finir dauphin de la 206 WRC. Peu gêné par la perte de son aileron, Perrachon finit 3ème de groupe, mais loin de l’autre 306 en A7. Le podium de classe est complété par Garino. En A8, Cédric Gardoni profite des abandons et l’emporte, loin devant l’ancien propriétaire de son Audi : Nicolas Roux sur une belle Octavia WRC, qui a connu de nombreux soucis. Lutte C2 contre Kit Car en A6, où Thierry Beaupellet repart avec la victoire, après avoir résisté aux assauts de Schaller. Giroux suit plus loin, alors que Ceccone, Monnet et Coche n’ont pu défendre leurs chance. Enfin en A5, Vincent Martin est le seul rescapé de la classe suite à l’abandon du rapide Quinet...
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Les groupes N et GT : Martin sur un autre monde, Véricel sur le podium scratch | |
Comme Grohens pour le scratch, Régis Martin était encore intouchable sur ce rallye. Avec des temps impressionnants, il repart avec le groupe N, loin devant la Subaru de Frédéric Mole, heureux leader en N4. Bien aidé par son assistance, il devance Chambard après le retrait de Foulon. Derrière Martin en N3, Guillemaud et Macherey bataillaient ferme, jusqu’à ce que l’abandon de la 206 RC noire ne laisse le champs libre à Guillemaud et permit à Savin de finir sur le podium. Les prétendants à la classe Michelet et Delaporte ont dû renoncer… En N2, Damien Japiot a encore prouvé sa pointe de vitesse, laissant Bernard Sautereau à plus d’1min20sec ! Faible écart en revanche entre la Civic et la Saxo de Meuleau : moins de 2 secondes après les 12 spéciales ! Dans la petite classe, Julien Ducloux récidive après Dijon et affirme sa maîtrise des longues épreuves. Mais Ducote et Sangouard n’ont pas démérité ! Dans le groupe GT, Hervé Véricel réalise une superbe performance en finissant sur le podium scratch, après une attaque de tous les instants malgré des coupures moteur. Pourtant Frédéric Chambon a été l’auteur de plusieurs temps scratch, mais d’incessants soucis mécanique ne l’ont pas récompensé, contrairement à Godard qui finit au pied du podium !
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Les groupes F2000 et VHC : Bernollin survole les débats, Rédélé devant les Porsche |
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Les 1600cc étaient à l’aise sur ce parcours. Sébastien Bernollin a réalisé une course sans faute, et finit à une superbe 5ème place scratch après avoir réussi à distancer son plus coriace adversaire : François Wenger. Lagarrigue abandonnant d’entrée, la famille Entz fait honneur aux Compact en montant sur le podium de groupe, avec la classe F2000-14 en poche. 3ème de classe F2000-13, Arztner a fait une belle remontée face à Gauthier lors de la seconde étape. Coté F2000-14, Dechaud, Jomard et Bruchon finissent dans cet ordre derrière la BMW. Malheureux Jérôme Aublanc, bon second dans la classe samedi soir, mais qui est parti à la faute le lendemain avant d’abandonner définitivement... En F2000-12, grosse performance de Christophe Odoit sur sa performante AX. Malgré son handicap physique, il laisse le rapide Franck Jovin a plusieurs minutes ! Poncet clôture le podium. Enfin en F2000-11, Aldine et Annabelle dans leur petite Cinquecento rentrent à bon port, alors que l’originale Renault 4 d’Innocenti n’a pas tenu longtemps. En VHC, nette victoire de Jean-Charles Rédélé, devant les 911 de Godié et Bassaler. Del-Fiacco sur son Alpine A110 finit à la moins bonne place, devant la Lotus de Pasquier... |