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Les groupes DE et C3-CM : Mayeur s'envole, Mosser dans son aileron |
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Présentes en faible nombre, les monoplaces et autres barquettes ont néanmoins offert de belles joutes pour le classement scratch ! Peu à l’aise sur les bosses du tracé, les pilotes compensaient la perte de temps grâce à l’agilité et la puissance de leur monture dans les chicanes et changements de rythme. Bien partis, Lionel Thyes et sa belle Martini MK79 se voyaient rapidement rejoindre par David Mayeur en grande forme. Tout allait se jouer dans l’ultime manche. Parti le couteau entre les dents, Thyes commit une faute éliminatoire qui l’empêcha de rejoindre Mayeur. Dernier coup de théâtre quand Thyes, énervé par le retard d’affichage dans le classement, sortit sa monoplaces du parc fermé et fut donc logiquement mis hors course ! Aucun impact sur la seconde place de Jean-Marie Mosser, bien revenu à moins d’une seconde de Mayeur, avec le groupe C3-CM en poche malgré une petite erreur aux essais… Didier Karch finit à une belle 5ème place avec sa vieille Martini. Plus virulent adversaire de Mosser pour le groupe, Reiner a commis tôt une faute éliminatoire, laissant la place à Jérôme Schmitt en C3-1... |
Les groupes FS-FC-F2000 et A : Skupien en grande forme, Abraham en puissance | |
Il fut lui-même surpris par sa performance ! Malgré un problème au niveau de la direction suite à une petite touchette aux essais, Kevin Skupien réalisait le sans faute pour finir au pied du podium scratch et vainqueur en FS-FC-F2000 ! A la 6ème place, Thierry Schaffhauser n’a pu revenir sur la 106 malgré un pilotage propre de sa R11 Turbo. Il finit second de groupe et premier F2000-3, juste devant Ragot deuxième de classe derrière Skupien. Au maximum de sa Simca, Fabrice Rama empoche la FS-FC3, pendant que Viry gagnait en FS-FC1 mais finissait loin au classement. En F2000-1, Mickël Barbas devance dans la famille son double-monte Michel ! En groupe A, Michel Abraham était favoris logique, aidé par la belle Saxo Kit Car habituellement pilotée par Iung. Mais José Bony lui a offert une sérieuse concurrence, puisqu’il termine à moins de deux dixièmes ! Les deux entrent dans le top 10. Sébastien Didelot l’emporte en A3 loin devant Hardy, alors que Vandamme remporte la A1 malgré sa sortie dans l’ultime manche...
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Les groupes N et L : Porhansl sur le podium scratch ! Heilig à nouveau |
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Impressionnant d’efficacité ! Sur une R5 GT Turbo qu’il connaît par cœur, Pascal Porhansl remporte une superbe victoire de groupe associée à une 3ème place scratch, aidé par le retrait de Thyes… Premier des voitures fermées, il finit à seulement sept dixièmes du PRM de Mosser, et devance Bruno Costa et Mickaël Delon de plus de quatre secondes ! Domination totale des R5 en groupe N, puisque Gehin, Deiller et Cipriano se suivent tous avec la même monture ! Belle bagarre en N1 avec la victoire de Jean-Pierre Meyer, suivit de Potier et Fend dans la même seconde que leur leader. Malgré son manque de compétition, Benoit Lassalle l’emporte facilement en N2 face à Limage. Enfin en N3, Jérôme Godel était bien seul, ce qui ne l’a pas empêché de faire le spectacle ! En groupe L, regroupant des autos de série allant de la performante Clio RS à la rustique R11 GTX, Fabien Heilig décroche une nouvelle victoire avec sa BMW, loin devant Renard et Kelpin. Motivé, Emilien Bonicel devance dans l’ultime manche la Polo de Brahy pour le gain de la L1 ! |