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Les groupes E et C3-CM : Meyer entre les averses, Padey devant les PRM |
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Guillaume Caritey aura tout tenté jusqu’au bout pour obtenir cette victoire sur sa Martini au bruit caractéristique. Mais entre des petites fautes, la gène de concurrents en difficulté, et les grosses averses de la 3ème manche de course, il ne put rattraper les 14 centièmes qui le séparait de François Meyer ! Ce dernier rentre donc vainqueur de cette course à suspense, et leader du grouep E. Burnet-Merlin s’empare de la dernière marche et de la E2, pour 2 dixièmes face à Guth. Marchal est quand à lui 8ème scratch, loin devant Penin et Rousselot. Didier Genet est loin au classement, pas épargné sur cette épreuve. Dans le groupe C3-CM, la victoire d’un PRM semblait inévitable tant les pilotes étaient nombreux au volant de ces performants protos. Mais Jérôme Padey et son Tiga les ont tous mis d’accord, finissant de justesse devant le PRM de l’acrobate Olivier Morel, en glisse permanente sur ce tracé. A une seconde suit un groupe de quatre autres PRM : Faivre, Picoche, Baille et Robert. Bresson, Lescot, Berreur et Mosser ont été moins virulents, alors que Nico Manier le découvrait. Arbogast, 2ème en C3, finit intercalé entre ces deux groupes... |
Les groupes FS-FC-F2000 et A : D'Amico bat le roi de l'Alpine, Sancey en famille | |
Quelle bagarre dans le grand groupe FS-FC-F2000 entre Cédric D’Amigo sur son originale Gecem, et Didier Nerling sur sa célèbre Alpine ! Malgré une faute peu importante dans la 3ème manche, du fait du retour de la pluie, D’Amico réussit à maintenir la spectaculaire Berlinette à 5 dixièmes, grâce à des passage plus efficaces. 3ème de groupe et premier en F2000-2, Stéphane Roy a prouvé que spectacle et temps canon n’étaient pourtant pas incompatibles ! Il devance le vainqueur en FS1 : Schmitt également sur une Alpine. Vincent Vasic sur une 206 en double monte, l’emporte en F2000-3 face au rallyman Manu Cheviet. Gille suit plus loin, devancé par le premier F2000-1 : Romuald Bourgeois. En groupe A, il fallait s’appeler Sancey pour obtenir une coupe : Cédric vainqueur du groupe et de la A2, et Laurent sans mal en A1 ! Domptant avec difficulté leur M3 récemment achetée, Frédéric Bart parvient à devancer Christophe son coéquipier en A4, malgré quelques glisses prononcées. Bourny n’était pas en grande forme avec la Sierra… Enfin en A3, Cédric Brotons termine en solitaire...
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Les groupes N et L : Chaillard débute bien, Beauvais sans adversaires |
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En groupe N, Emmanuel Chaillard n’a pas mis beaucoup de temps à assimiler le fonctionnement de sa rutilante 206 RC engagée en N3. 27ème au scratch, il laisse son second, Guy Werver sur la belle M3, à plus d’1,5 secondes. Mais la météo et la boite longue de la BMW n’était pas un avantage... Dans cette classe N4, les R5GT de Locatelli et Sylvain Affolter manquaient aussi de motricité. Rebouche sur la Clio RS est 3ème de groupe, devant le lauréat en A2 : Julien Pagnot. Ce dernier n’a laissé aucune chance à la forte opposition présente dans cette classe, Bataille mettant même sa 106 sur le flanc ! Enfin en N1, Sylvain Pougny poursuit sur sa victoire au rallye de Franche-Comté, devant Monnin et Meyer. Dans le groupe L, la Clio RS de Bastien Beauvais avait bien peu d’adversaires potentiels, son dauphin et premier en L1 n’étant pas en mesure de le rattraper. Ce dernier, sur une originale Puma, devance la 106 du duo Dessertenne... |