Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos du Trophée Andros

 

Photos Trophée Andros

Photos d'ambiance et paysages

 

Photos d'ambiance

Seconde édition de la Super Finale du Trophée Andros sur le superbe anneau de glace du Géoparc, à Saint-Dié-des-Vosges. Malgré les températures positives, le système réfrigéré du circuit a permis d’obtenir une belle glace pour les courses matinales. Malheureusement le ciel ne fut pas clément l’après-midi : pluie et orages de grêle ont transformé la piste en un immense bassin... Heureusement le spectacle ne fut pas trop pénalisé et les courageux spectateurs purent se réjouir des glisses des talentueux pilotes !

Photos du Pilot Bike

 

Photos Pilot Bike

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le "Trophée Andros" : Elite pour Dayraut, Promotion pour Pernaut

Vainqueur Elite

   Dans la catégorie Elite, véritable vitrine technologique de l’Andros, la confrontation Prost - Dayraut était attendue. Et les deux premiers du Trophée n’ont pas fait mentir leurs statuts ! La finale pilote 1 fut d’abord remportée facilement par l’ancien pilote de Formule 1 : Olivier Panis, devant les deux Kia de Gilles Stievenart et Joël Stere. Suit Dubourg accrocheur avec sa Clio, alors que Tarrès perdit tout au départ. Le changement de pilotes réalisés, la finale pilote 2 put alors s’élancer. D’entrée Jean-Philippe Dayraut imposa sa Kia, dotée d’une excellente motricité, face à la Toyota Auris d'Alain Prost. S’en suit un superbe duel de glisses et contacts rapprochés entre les deux pilotes, mais Prost ne put délogé son dauphin. A distance, Lanctuit bataillait avec Fouquet, face au restant des autos sauvées des eaux. A noter également la victoire de Dayraut dans les courses « Défis », face à un Evens Stievenart totalement déchaîné ! En Promotion, il fallait s’appeler Pernaut pour s’imposer ! Tout d’abord en finale pilote 1 : 1ère victoire du célèbre présentateur du journal de TF1, face à Gilles Vannelet pressant et Marlène Broggi sur la 206 "féminine". Le passage de relais entre Jean-Pierre et Olivier, son fils, se passa sans problèmes, puisque ce dernier démontra son bon coup de volant en s’imposant face à Margo Lafitte. Profitant de l’abandon de Leclerc sur touchette, la C4 de Desmonnet termine sur le podium mais distancée...

Vainqueur Pilot Bike

     Le "Pilot Bike" : Dabert fait couler les favoris
   Discipline impressionnante, le Pilot Bike réunit sur les pistes glacées les meilleurs spécialistes du motocross et du supermotard. La parfaite maîtrise de la glisse et de l’équilibre est indispensable pour ces motards, car les conditions furent piégeuses sur l’ovale de Saint-Dié : glace vive, plaques de goudron et marres d’eau se sont succédées au fil de la journée ! Après des demi-finales perturbées par plusieurs chutes, le repêchage se passa sans soucis pour Maxime Emery et Jonathan Mongarny, les leaders du championnat, qui purent enfin accéder à la finale. Auteurs tout deux d’une belle remontée, ils ne purent cependant pas rejoindre l’étonnant Sylvain Dabert, qui devance Emery et Duvert. Dalbec ne profita pas de sa pôle, puisque devancé par le jeune Richer... On attendait avec impatience les "Sprint Car", conduit par les filles et autres célébrités. Malheureusement la trop grosse quantité d'eau sur la piste contraint l'organisateur a annulé la course, ces Cross Car de la glace n'étant pas du tout imperméables... Seule Elodie Gossuin s'est risquée à faire quelques tours de démonstration sur un exemplaire électrique : surprenant de silence !