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Photos des monoplaces

 

Photos des monoplaces

Photos des voitures fermées

 

Photos des berlines

Plateau record pour cette 11ème édition de la course de côte de La Broque, tant coté modernes que véhicules historiques. A mi-championnat, la course aux lauriers sur les hauteurs alsaciennes de Schirmeck était ouverte, avec au départ treize F3000 dont le favori et multiple vainqueur Lionel Régal, ainsi que des bons protos. Après des essais ensoleillés, la pluie apparue pour la première montée de course sera l’événement déterminant de cette épreuve, de laquelle Sébastien Petit sortira brillant vainqueur !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes DE et CN-C3-CM : Petit enfin au sommet ; Pernot face aux Norma...

Vainqueur groupe DE

 

Vainqueur groupe CN-C3-CM

   Superbe plateau du coté des voitures ouvertes ! Grand favori, Lionel Régal espérait bien décrocher une nouvelle victoire en Alsace. Mais la météo contraria les pronostiques, avec l’arrivée de la pluie pour la 1ère montée de course, juste après la seconde montée d’essais chronos reportée suite aux retards de la veille… Parti sur un sol plus sec, Malateste réalisa un temps canon sur son proto Norma. Seul Régal parvint à le devancer. Mais la chaussée s’asséchant pour les dernières montées, les formules purent réoccuper les places de tête ! Auteur d’une petite faute en seconde manche, puis d’une plus importante dans la dernière, Régal ne rééditera pas son exploit et ne finit que 6ème. Passé entre les gouttes, Sébastien Petit monte enfin sur la plus haute marche du podium, 3 dixièmes devant Nicolas Schatz auteur d’une montée superbe entre des soucis de boite. Fabien Frantz régulier finit sur le podium devant Anthony Neveu ! A la 5ème place scratch, Eric Pernot remporte une nette victoire en groupe CN-C3-CM, une seconde devant Castellana, et Malateste qui ne put rééditer son exploit matinal. Cyrille Frantz et Bassora sont entourés des F3000 de Ritchen, Bouche, Maas ou encore Demuth. Baudin a renoncé… Coté DE5, Raynald Thomas fait mieux que son frère Alban qui a dû abandonner, et l’emporte face à Pain. Les classes DE2 et DE4 sont remportées par Perrin fils et Le Maître, alors que la lutte fut plus serrée en DE3 où Didier Chaumont devance Nuguet et Cholley. La DE1 revient Linden, alors que Neel en CN2 et Rose en CM1 ont eu la victoire facile. Autres résultats en protos, avec Ughetto leader en C3-2 et Thibaut en C3-1...

Vainqueur groupe FC-F2000

Vainqueur groupe H

Vainqueur groupe ACL

     Les groupes FC-F2000, H et ACL : Lhermet, Konstanzer et Gonzalves cotés Européen
   Petit plateau en groupe FC, compensée par des classes fournies en F2000. Dommage de voir un des derniers groupes permettant de voir de belles et uniques autos s'appauvrir au fil des épreuves... Profitant des soucis de Roger Lhermet sur sa Scora, Yannick Poinsignon réalisa un excellent début de week-end sur son Simca CG. Mais il suffit d’une montée sans soucis à Lhermet pour clore les débats par une nouvelle victoire, associée à la première place des voitures fermées ! Poinsignon prend la seconde place du groupe FC-F2000, le podium étant clôturé par l’attaquant Bukowski, large vainqueur en FC2 sur sa Marcadier. Soucis également pour la Porsche de Santarelli qui finit au pied du podium de groupe, alors que la Manta de Morbin marque la F2000-3 de son empreinte. Coté F2000, Dimitry Nughe a encore montré qu’il était un réel espoir, en l’emportant en F2000-2 face à Schaellebaum, alors que Zehler gagne en F2000-1. Tir groupé des Simca Rallye avec Rama pour la FC3 et Wingerter pour la FC1, les deux étant réunis en 1 dixième ! Coté pilotes étrangers, toujours aussi sympathiques à voir passer sur leurs autos originales et performantes, Alexander Konstanzer gagne le groupe H ! Il domine la Mégane Maxi de Kruhs, et le petite polo de Kleiner leader en H3. L’autre Kadett de Koebele finit seconde en H5, alors que Nusbaumer gagne en solitaire la H6 suite à la sortie matinale de Keipes, et ce malgré les soucis de motricité de sa puissante Golf turbo. Enfin concernant les pilotes luxembourgeois, Rui Gonzalves finit loin devant Uhres...
     Les groupes ST-A, N, GT et VHC : Dosières, Cat, Debias et Harratt récidivent !

Vainqueur groupe ST-A

Vainqueur groupe N

Vainqueur groupe GT

   Point commun aux groupes A et VHC : la domination sans partage de leur leader. Point commun des groupes N et GT : du suspense jusqu’au bout ! Contraste donc pour ces catégories. En groupe A-ST, le petit plateau a facilité la domination totale de Francis Dosières sur sa superbe BMW 320 ST. En finissant 36ème scratch et second des autos fermées, il montre qu’il n’a cependant pas levé le pied pour contenir Jean-Luc Fritsch facile vainqueur en classe A3 face à la Golf de Lamarche. En A2, Jérôme Janny repassé sur une Civic n’a pas fait de détals, de même que Merkel en A1… Coté groupe N en revanche, si Werver et Nicolle ont marqué l’épreuve par leurs excellents chronos, il fallut attendre le dernier temps de Pascal Cat pour le voir remporte le groupe, 7 dixièmes devant ses adversaires également sur BMW M3 ! Scénario identique en N3 où Halter gagne face à Courroy, alors que le la lutte des Honda en N2 a tourné à l’avantage de Nouveau. Dans la petite classe N1, Julien Maurice place sa 106 devant la 205 d’un Papin combatif ! En groupe GT, les Porsche 911 ont dominé logiquement les débats, avec Vuillaume en tête sur la chaussée grasse. Mais durant la dernière montée plus sèche, Christian Debias rappela son immense palmarès à tous en l’emportant au final. Meyer gagne le duel des Lotus face à Walter… Enfin coté VHC, Simon Harratt n’a pas été menacé et place sa belle March au sommet face aux JPE de Besch et Forel. Torcat finit premier des voitures fermées anciennes avec sa Porsche, face à l’Alpine de Moegle...