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Les groupes DE et CM-C3 : Poinsignon d'un demi aileron ; Damnon donne le ton |
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Profitant d’un revêtement parfais, les pilotes de monoplaces sont venus nombreux à Evaux et Ménil. De plus, la qualité est au rendez-vous avec nombre de prétendants au scratch ! Dès les essais chronos, le ton est donné avec de faibles écarts, alors que Benoit Perrin effectue un tête à queue. Durant les manches de course, les pilotes sont à la limite, utilisant toute la largeur du tracé rural. Yannick Poinsignon signe l’ultime meilleur temps, mais Perrin fils peut encore gagner ! Malheureusement quelques dixièmes perdus dans un mauvais changement de vitesse laisseront Benoit dauphin de Poinsignon, mais pour seulement 13 millièmes de secondes ! Troisième, David Mayeur est récompensé de sa régularité, finissant à moins de 3 dixièmes. Mais il a du surveiller Christian Martin, qui après une touchette en 1ère manche est revenu très fort, pour finir à 4 centièmes du podium ! Roland Perrin finit cinquième à seulement une seconde du scratch. Vainqueur en DE3 face à Pennin et Mosser, Patrick Cholley finit 8ème, juste derrière Stéphane Damnon le vainqueur du groupe CM-C3. Sur sa performante March au son enchanteur, il gagne son duel face à Jérémie Goehry. Les furieux en CM1 suivent : Frédéric Aubry devançant Christophe Rose toujours aussi spectaculaire. Trop seul en DE1, Frédéric Ehrhardt finit à une belle 15ème place ! |
Les groupes FC-F2000 et A : Poinsignon deuxième prise ; Part fait parler les chevaux | |
Avec la moitié du plateau, le groupe FC-F2000 était le grand attrait de l’épreuve. Ramenant une deuxième coupe victorieuse dans la famille Poinsignon, Christophe et son puissant Simca CG n’ont cependant pas pu chômer. Alors que la Porsche de Jeanroy finit sur le podium, tout en étant second en FC4, c’est la Marcadier inscrite en FC2 de Pierre Bukowski qui a créé la surprise, en se plaçant à la seconde place à 7 dixièmes du leader ! Au place d’honneur du groupe, on retrouve tout d’abord Jean-Pierre Morbin, qui a parfaitement exploité sa Manta pour remporter la classe F2000-3, une demi seconde devant la Clio Cup de Corbeil. Entre eux s’intercale le rapide Humbert, lauréat en FC3 face à Rama. En FC1, Charvaux est premier d’un trio de Simca Rallye, Wingerter et Lepaul auteur d’une figure le suivant. Grosse bagarre en F2000-2 entre Schaellebaum et Sahoui, séparés par 4 centièmes à l’avantage de la Saxo ! Enfin en F2000-1, en plus de la victoire de Huguel, on retiendra malheureusement la grosse sortie d’Emilie Deschaseaux sur la cellule d’arrivée… Du coté du groupe A, le petit plateau n’a pas créé beaucoup de suspense. Richard Prat gagne le match des BMW face à Dumartheray, les deux M3 finissant en tête du groupe. Victoire sans difficulté de Brotons en A3 face à Barbara Goehry, qui termine juste devant Kirchstetter seul en A2...
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Les groupes N et GT : Divoux en haut d'Evaux ; Fade en solitaire |
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On attendait beaucoup de l’adresse de Thomas Leboube sur sa Clio Williams. Mais malgré un pilotage soigné, il ne put rien faire face à la puissance des voitures de la classe N4. Exploitant au mieux sa Lancer Evo 7, Lionel Divoux remporte le groupe N et finit 20ème scratch, ne laissant que des miettes à la M3 de Guy Werver pour la seconde place. Finalement 3ème du groupe, Leboube laisse loin en N3 la double-monte Robert et Gabrion, peu avares de freinage tardif. Au pied du podium de groupe, Régis Pierrat devance de 6 dixièmes la 106 de Huot en N2, alors qu’un autre Pierrat complète le podium de classe : Brice. Dans la petite classe, Julien Maurice l’emporte, effaçant sa seconde place de Turckheim la semaine précédente. Marjorie Mosser et Denis Fend n’ont rien pu faire, si ce n’est se livrer un duel intense et finir séparés par 4 centièmes de seconde ! Enfin dans le groupe GT, Dominique Fade s’est contenté d’emmener sa Porche 911 GT3 à l’arrivée avec le groupe en poche, sur un parcours où la belle allemande pouvait difficilement se donner à fond... |