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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Nouvelle formule proposée par l'ASAC Vosgien pour ce 6ème rallye Ajolais, avec la disparition des spéciales nocturnes, mais avec un nouveau parcours composé de deux spéciales aussi belles que techniques. Les averses en début de course sont venus rajouter une difficulté supplémentaire aux 150 équipages motivés, dont de nombreux débutants. Malgré quelques arrêts de course, et la neutralisation de l'ES3 suite à des accidents hors course, Daniel Fores emporte haut la main cette excellente édition !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Le groupe A : Maxi Fores au Val d'Ajol
Vainqueur groupe A
   Sur ce tracé étroit où les autos à voies larges passaient à peine par endroit, il fallait parfaitement maîtriser sa monture pour signer de bons chronos. Pas de soucis à se faire pour Daniel Forès, pour qui la 306 Maxi n’a plus de secret ! Le pilote meusien signe l’intégralité des temps scratch et l’emporte avec 38 secondes d’avance sur Antonin Mougin, engagé sur une auto identique. Après sa seconde place du Plaine et Cimes, Mougin récidive donc et montre qu’il faudra compter sur lui pour les épreuves à venir ! La lutte pour la dernière place du podium fut plus intense. Après un bon début de course, Pascal Voirin et son Escort Cosworth n’ont pu résister au retour de Dussaucy, et doivent se contenter de la 4ème place à moins de 4 secondes du podium… Déchaîné, au point d’en perdre son capot dans la dernière spéciale, Thierry Chkondali occupe une belle 5ème place, avec la classe A7 en poche loin devant Gendroz et Rigollot. A noter les premiers tours de roue du jeune Quentin Gilbert, et l’abandon rapide de Pierre Vanier, débutant sur une superbe 306 Maxi. En A6K, pas de répit pour Rémy Ehrhardt, qui après une course intense finit 1,5 secondes devant le pilote de la Coupe 206 : Denis Millet. L’entrée dans le top 10 de ces deux pilotes le prouve ! Bataille identique plus loin dans le classement pour la classe A6, entre Ludovic Magnenet et Pascal Mathieu, séparés dans cet ordre par moins de 3 secondes. Coté petite cylindrée, Sébastien Aiguier a eu moins de mal à s’imposer en A5 face à Gotti, et Mangeolle qui repart avec la A5K...

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : Guylhem Dussaucy accroche le podium
   Le vainqueur scratch 2007, Sébastien Burtin, étant forfait faute de monture prête dans les temps, les outsiders pouvaient s’exprimer sur les hauteurs du Val d’Ajol ! Sur une performante Mitsubishi Lancer Evo 6, Guylhem Dussaucy haussa le rythme jusqu’à la dernière spéciale, et remporte au final ce groupe N. Il monte par la même occasion de justesse sur le podium scratch, au grand damne de Voirin… Après une semaine chargée pour réparer la mécanique cassée le week-end précédent à l’Alsace-Vosges, Bertrand Roos a encore réalisé une superbe course, finissant deuxième de groupe et leader en N3, avec une 6ème place scratch à la clé. Il laisse le prometteur Pierre-Emile Duchêne à plus de 33 secondes. Romain Ferry et Anthony Chassard suivent de près en rang serré, puisque séparés par 3 petits dixièmes ! Weiss et Miclo n’ont pu suivre le rythme, et sont devancés par le funambule Damien Oudot qui remporte pour la deuxième fois la classe N2 en deux week-ends ! Legrand et Lepaul n’ont rien pu faire pour suivre la Saxo volante qui finit 18ème au scratch… Derrière Dussaucy intouchable en N4, Muller et Cédric Chassard finissent premiers du match des R5 GT Turbo. Enfin dans la petite classe très fournie avec 28 partants, Sylvain Pougny a laissé peu d’espoirs à Courtoy qui finit à 13 secondes de la 205 blanche. Viricel, Greg Daval, Larrière et David suivent avec leurs AX Gti... A noter l’abandon précoce de Couval qui pouvait jouer la victoire à domicile, et les lauriers coté féminine pour Delphine Nasazzi !
     Le groupe F2000 : Francis Michel a perdu son chat noir
Vainqueur groupe F2000
   Vainqueur scratch il y a deux ans, Ludovic Jeudy était le favori logique du groupe F2000. Il le montre d’entrée à ses adversaires, et occupant la tête de la catégorie et la 3ème place scratch après la première boucle ! Malheureusement la célèbre 205 jaune n’ira guère plus loin, trahie par sa mécanique... Souci identique en ce début de course pour de nombreux prétendants au podium en F2000-14 : Oriel, Cholley sur sa nouvelle Compact ou encore Badin renoncent... Après un début de saison bien terne avec des casses mécaniques précoces, Francis Michel peut enfin laisser s’exprimer le moteur de sa belle 106, et remporte le groupe en accrochant la 7ème place scratch ! Derrière lui en F2000-13, Patrice Laroche a su conserver Nicolas Ragot à distance, puis un trio composé du spectaculaire Tisserand et des nouvelles montures de Mezzarobba et Flavien. Toujours aussi impressionnant, Maxime Grandjean remporte une nouvelle fois la classe F2000-12, mais finit surtout second de groupe et 8ème au scratch ! Impossible pour les Samba de Vancon et Mougenot de suivre ce rythme endiablé… Coté F2000-14, les abandons des favoris sur cette épreuve ont souri à Emmanuel Patrois, qui remporte un belle victoire de classe et finit sur le podium de groupe, au porte du top 10. Nicolas Grosjean finit second sur une 205 d’emprunt, sa Clio n’ayant toujours pas retrouvé son moteur. Suivent Valence et Moresi… En F2000-11, Eric Deschaseaux n’avait une nouvelle fois aucun enjeu à remporter la classe, Stéphanie Verne n’étant en mesure de suivre le rythme de la Samba rose.