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Le groupe A : Olivier Courtois au 7ème art ! |
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Avec le forfait de Max Goettelmann, il n’y a pas eu de surprise pour le scratch sur cette épreuve dominée par Olivier Courtois. Sur un terrain qu’il connait par cœur, et grâce à une Maxi Mégane parfaite pour ces spéciales de montagne roulantes, l’alsacien a réalisé le grand chelem en remportant tous les temps scratch ! Cette 7ème victoire d’affilée s’est faite devant des outsiders virulents en F2000, mais également Pascal Voirin. Au volant de son Escort, le vosgien monte sur la dernière marche du podium après une course régulière. Malgré un bon chrono dans la dernière spéciale, il échoue pour 7 secondes pour le gain de la seconde position… Derrière lui en A8, Sarrazin n’a pu mieux faire avec sa vielle Sierra, alors que celle de Meyer a abdiqué dès les premiers kilomètres. Après une course semée d’ennuis mécaniques à Epernay, Raphaël Bouchy a enfin pu étrenner sa superbe C2 Super 1600 dans de bonnes conditions. En apprentissage mais avec une attaque certaine, il remporte la A6K et finit 8ème scratch ! Il devance Piodi moins à l’aise que sur les terrains gras, et Biehler... An A6, victoire des Ehrhardt père et fille, Bruno Olivier finissant loin. En A7, Jérémy Vanier finit en solitaire, alors que Brunstein n’a pas apprécié le passage du col du Firstplan… Seul en A5K, Mangeolle rejoint l’arrivéer mais derrière Jérôme Rouot, qui ajoute une nouvelle victoire de classe alsacienne avec la A5, face à Vogler et Owczarski... |
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Les groupes N et GT : l'alsace à l'honneur avec Roos et Jantzi |
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Plateau équilibré en groupe N où les Clio RS étaient à nouveau à favorites, avec pour porte drapeau le local Bertand Roos. Ce dernier n’a pas failli à sa trilogie victorieuse entamée en 2006, en emmenant à nouveau sa N3 sur la plus haute marche du podium de groupe, malgré une ultime arrivée mouvementée ! Il finit à la 7ème place scratch, alors que son plus véloce poursuivant : Jean-Bernard Stirling, finit à une quinzaine de secondes et clôture le top 10. Moins de 6 secondes derrière la Subaru, on retrouve l’alsacien Weiss, qui devance les autres Clio de son collègue Halter et Romain Ferry. Grosse bagarre pour les dernières marchent du podium de la N4, où Lungu devance de 4 petits dixièmes Muller, premier des pilotes de "soufflettes », lui même se trouvant une seconde devant l’Impreza de Bret ! En N2, Damien Oudot n’a pas fait de détails en finissant 19ème scratch. Il finit avec une bonne avance sur Maheu et Emilien Corbeil, qui réalise d’excellents débuts en rallye après avoir tout gagné dans la N1 en côte. Petite classe justement, où l’étonnant Jean-Marc Garabedian remporte une première victoire, moins de 4 secondes devant Monnin. Derrière, Viricel emmène la suite du peloton... Bien trop seul dans le groupe GT, Jacques Jantzi a laissé parler la glisse et ramène sans soucis sa jolie Z3 dans le parc final.
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Le groupe F2000 : Mourey à l'assaut des cols |
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Nombreux prétendants à la victoire dans le groupe F2000, avec des concurrents près à faire parler la puissance de leurs autos sur les pentes alsaciennes ! Au volant d’une superbe 206 devenue rouge de colère, Steve Mourey a bataillé ferme durant tout le rallye avec ses adversaires en F2000-14 : Grosjean, Virlat et Kieffer entre autres… Attaque totale pour le pilote de Haute-Saône, et au final le podium scratch et la place de dauphin de Courtois ! Sur une autre 206, les Virlat ont bien résistés mais échouent pour une poignée de secondes au pied du podium… Juste derrière au scratch, Laurent Kieffer a réalisé une performance de bon augure pour la suite de sa saison en championnat. Nicolas Grosjean, a encore fait virevolté sa Clio mais échoue à moins d’une seconde du podium de classe ! Rien à redire sur le résultat de Maxime Grandjean en F2000-12, qui réalise des chronos dignes des meilleurs des classes supérieures : sa 9ème place scratch le prouve ! Badonnel et la petite 104 de la famille Buliard n’étaient pas en mesure de lutter pour cette classe… En F2000-13, le bouillant Mickaël Gass finit à une belle 12ème scratch, la victoire en poche grâce à la dizaine de secondes d’avance bâti sur Ragni. A noter deux grosse sorties dans cette classe : courage à Bischoff et Schweitzer pour la suite… Enfin en F2000-11, nouveau cavalier seul des Deschaseaux, la petite Samba rose terminant 30ème scratch ! |