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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Près de 180 partants dont une grande majorité de propulsions, des autos variées et bien pilotées, des spéciales de plaine avec quelques passages terre et herbe, un tour de reconnaissance le matin : brève description de ce rallye allemand où le spectacle est roi ! Malgré le franc soleil et les routes relativement sèches, la glisse était bien présente pour la plus grande joie des nombreux spectateurs de ce rallye Oberehe, qui a vu la Célica de Huzink s’imposer...

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes H et YT : Huzink et Baehr de quelques longueurs !

Vainqueur groupe H

Vainqueur groupe YT

   Réglementation locale oblige, les favoris pour le scratch pilotent des groupes H, qui rassemblent d’anciennes mais performantes propulsions comme les Ascona, Escort ou encore Kadett, et de belles quatre roues motrices ou tractions comme Lancer ou Golf… Dès le début de course un duo se détache, avec Marc Färber, famille du double vainqueur en date de l’épreuve, et Gert Huzink. A l’attaque sur sa belle Célica, Huzink ne laissera aucun scratch à la Lancer de Färber, mais sans réussir à creuser un écart lui permettant d’assurer. Avec seulement 10 secondes d’avance, Huzink monte donc sur la plus haute marche, remportant le groupe H et la H16. Pour la dernière marche du podium, la lutte a distance fut relevée entre les propulsions de Jertlitschka et Gromöller, et la C2 R2 de Neuville. Sans céder à la pression, Gromöller et son Ascona finissent ainsi troisièmes, devant la belle Escort à moins de 8 secondes, et Neuville qui suit 2 unités derrière avec la H13 en poche ! Bien parti, Schlesack et Zimmer ont abandonné… Jertlitschka remportant la H14, ses poursuivants Moree et Carl suivent dans le top 10 au scratch, tout comme Schütt dauphin en H13. En H12, Dahm l’emporte largement… Coté groupe YT, les grosse cylindrées sont à l’honneur. Baehr impose sa Porsche pour le groupe et la YT38. Il finit 9ème scratch d’extrême justesse, puisque Lenarz son poursuivant avec sa Kadett YT37 finit deux places derrière, mais à seulement 7 dixièmes de secondes ! Beinke et Zaremba ne sont pas loin de leur leader alors que Meurer lauréat en YT33 est déjà à près d’une minute… Dans les classes, on retrouve dans l’ordre du scratch Ecker en YT45, Holtschneider en YT32, Loock en YT31 ou encore Nebel en YT43...

Vainqueur groupe N-F05

Vainqueur groupe G

     Les groupes N-F05 et G : Juchmes et Schrader faciles
   Coté voiture relativement proche de la série, le plateau était tout aussi varié que pour les autres groupes… Snijers étant présent en ouvreur avec sa Porsche, c’est Kuipers qui se charge de porter les couleurs de la 911 dans le groupe GT3. Malheureusement il abandonna dans la sixième spéciale. Dans le groupe N-F05 fusionné, l’un des favoris Riebensamn n’ira pas plus loin, laissant la voie ouverte à Alois Juchmes, totalement intenable sur son Opel Kadett F05-3, modèle traction cette fois-ci. Sa 6ème place scratch atteste de l’attaque du pilote, qui finit avec 36 secondes d’avance sur Thurnherr, 15ème scratch et lauréat en F05-5. Dans la classe 3 mais coté groupe N, Werner et Bieg finissent collés en 3 secondes autour de la 20ème place scratch, avec une bonne avance sur Krumm ou encore Jäkel… En F05-4, Rogoss et sa Golf TDI l’emportent facilement, tout comme l’Ignis de Murges en N2. Peu de partants au départ en groupe G, mais un leader qui a joué les premier rôle, avec le spectacle en prime. N’hésitant pas à jouer du frein à main de son Impreza, Frank Schrader s’impose facilement et finit 23ème scratch, logique premier des deux G21 au départ ! Une minute plus loin, on retrouve Wiegmann, second du groupe et premier G19 avec sa modeste Ford Puma, devant Weichert et Becker ses poursuivants dans la classe. Göller et Gräf ont renoncés...