Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des "Rallye Masters"

 

Photos Rallye Masters

La région de St. Wendel accueillait en ce début mars les concurrents de l’ADAC Rallye Masters, un des championnat allemand des rallyes, doublé d’un Rallye 200 plus régional empruntant la moitié du parcours… Caractéristique intéressante de cette épreuve : le tracé est composé de morceaux des spéciales mondiales du Deutschland, auxquels viennent s’ajouter de belles parties terre ! Les orages matinaux ont rendu le tracé très boueux, piégeant de nombreux concurrents… Les victoires de Gaßner et Korell n’en sont que plus méritantes !

Photos des "Rallye 200"

 

Photos Rallye 200

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     L'ADAC Rallye Masters : triomphe de la famille Gaßner face à Richert

Vainqueur Rallye Masters

Deuxième Rallye Masters

Troisième Rallye Masters

   Superbe plateau pour ces Masters, tout du moins en qualité puisque moins de 50 autos partent de Wendelinuspark… Fidèle à Mitsubishi et grand animateur du groupe N en Allemagne, Hermann Gaßner était rejoint par son fils Junior sur une monture équivalente. En plus des japonaises, les superbes Porsche 911 GT3 de Werner et Schewe pouvaient venir jouer pour le podium, même si le tracé leur était peu favorable. Autre favori : Franck Richert sur sa performante Escort au look WRC ! D’entrée les deux Gaßner réalisent un chrono équivalent, devant les Mitsu de Milon et de Fries… Abandonnant à tour de rôle, ces derniers laissèrent s’échapper Gaßner père pour la victoire finale au scratch, et en division 4 ! Relégué à plus de 2min21sec, Richert gagne la division 1, mais reprend surtout la place de dauphin au fils Gaßner pour moins de 2 unités, grâce à un temps scratch dans la dernière spéciale ! Premier en division 2, Werner ramène la seule 911 rescapée au pied du podium, mais loin du trio de 4 roues motrices. Suivent deux Impreza aux 5ème et 6ème rangs, l’ancienne de Gengler devançant la plus récente STi de Klemund. 7ème scratch, Kunze réalise une superbe course en division 6 sur sa petite Saxo, loin devant Schlömer. Débarrassé d’entrée de la Kit Car de Souvigné, Wagner rentre dans le top 10 avec la division 5 en poche. Sur sa 306 Maxi, Gropp finit assez loin, mais cela lui suffit pour repartir avec la division 3 suite aux abandons rapides de ses rivaux... Enfin en division 7, royaume des Astra diesel, Ehlhardt ne finit pas le premier tronçon, pendant qu’Anglade réalisait des temps canons ! Mais ce dernier renoncera avant la mi-course, de même que Limbach, laissant le champs libre à Wecker… Au terme de cette course éprouvante, ils ne sont que 18 à rejoindre le parc fermé !

Vainqueur Rallye 200

Deuxième Rallye 200

Troisième Rallye 200

     Le Rallye 200 : Korell roi de la glisse avec son Ascona
   Avec quatre spéciales différentes à faire sans assistance avant de rentrer à St.Wendel, les concurrents du Rallye 200, manche de doublure des Masters, n’ont pas chaumé ! Malgré un parcours nettement réduit par rapport au national, les difficultés étaient les mêmes, voire pire avec la boue ramenée sur la route et les ornières creusées dans les chemins. La motricité était donc difficile à passer au sol, pénalisant les autos puissantes comme la Compact M3 de Braun, vainqueur du rallye Südliche Weinstraße le week-end précédent … Il fallait donc être un funambule pour s’imposer, ce qui caractérise parfaitement le pilotage de Rolf Korell sur sa propulsion ! Au terme d’une lutte acharnée avec l’Audi S2 de Steve Zimmer, Korell l’emporte pour 70 petits centièmes, avec le groupe H au passage ! Les groupes F2005 et N étant confondus, Langenfield remporte brillamment la palme et mène sa Civic Type R sur la dernière marche du podium, à moins de 14sec du vainqueur ! 4ème, Braun doit se contenter de rentrer dans le trio de tête des H16. Intercalé entre les BMW 318is de Ertz et Fritz, Harald Ludwig remporte le groupe CTC et finit 6ème scratch sur sa vieille Mazda ! Le top 10 est complété par les autos de la classe F2005-3, devant la Swift de Jonathan Fritsch, beau vainqueur de la N2. Grenci et sa Subaru finissent à plusieurs longueurs de la petite japonaise, mais avec le F2005-3 en poche, juste devant Luc Schmit vainqueur en H14, et Thein lauréat en H13. 23ème scratch, Jens Schmitt n’a pas laissé de chance à Kühler en H12. A noter les abandons des trois performantes 306 au départ, et la grosse sortie de Hölzlhammer sur sa Mitsu à l’arrivée de la première spéciale, alors qu’il comptait parmi les favoris...