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Le groupe A : Colsoul et la belgique en hommage |
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Le forfait de Rousseaux n’entamera pas le suspens pour le scratch, tant les rebondissements furent nombreux ! Dès la première spéciale, la Belgique se place en force par l’intermédiaire de Tanghe sur sa vieille Célica, avec le premier temps scratch face à l’Octavia WRC de Bonato. Après une spéciale pour comprendre sa nouvelle Punto S2000, Julien Maurin se lâche et signe son premier scratch dans l’ES2, revenant dans les roues de Tanghe. Colsoul sur sa Mitsu A8 suit de près, alors que c’est déjà l’abandon pour Lavigne qui casse la boite de vitesse de sa Fabia WRC… Malgré le scratch dans l’ES3, la journée ne réussira pas à Bonato qui crèvera avant d’abandonner sur soucis moteur ! La dernière spéciale du tour revient aux groupes N alors que Maurin fait une erreur et perd beaucoup de temps, ce qui permet à Bob Colsoul de prendre la tête du classement au terme de la 1ère étape, avec 12 secondes d’avance sur Tanghe et 16 sur la 206 WRC de Chieusse. A noter le retrait de Bruno Thiry sur sa Golf TDI poussive… Haussant le rythme dimanche matin, Chieusse signe le scratch avant de sortir pour le compte ! Rode heureux de sa première à Langres doit renoncer tout comme Ferraud… Impressionnant, Maurin entame une remontée à coup de scratch qui le portera finalement jusqu’au podium final ! Mais Colsoul restera leader malgré le retour de la groupe N de son compatriote Buyneel, et permet à la Belgique de remporter ce Terre de Langres ! Tanghe échoue au pied du podium pour moins de 6 secondes, deux places devant Barbara pas dans le rythme ce week-end. 8ème scratch et 1er deux roues motrices malgré une crevaison et un temps forfaitaire, Guigou a encore réalisé une excellente course avec sa Clio R3 qui le place à la 2ème place du championnat ! Derrière lui en A7 Bernisson n’a rien pu faire, alors que Fritsch débutant sur la terre s’est régalé avec sa petite 205. En A6K, Fouques prend la 4ème place au milieu des 206 de la coupe, et gagne le match des Saxo T4 face à Rivière et Duverger. Victoire du spectaculaire belge Soenens en A6 suite aux retraits des C2 de Jacquot et Giroux, alors que Jamoulle et Cameron n’avaient qu’à rejoindre l’arrivée en A5K et A5... |
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Les groupes N et F2000 : Bruyneel à la frite ; Tevelle avec panache |
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Nombreuses au départ, les Mitsubishi groupe N toutes évolutions avaient comme principaux adversaires les nouvelles et prometteuses Subaru N14 du belge Bruyneel et du suisse Burri. Marquée par la sortie de Prévalet, la 1ère journée ne réussira pas aux groupes N. Malgré le temps scratch face à Sauvan dans l’ES6, Privé perd beaucoup de temps dans une crevaison, et renonce finalement en fin d’étape… Villepreux connaît quelques difficultés, alors que Frau essaye de suivre le rythme d’enfer imposé par les leaders de groupe Sauvan et Bruyneel. Nouveau rebondissement en début de 2ème étape, quand le leader et alors 3ème scratch Fred Sauvan sort fort de la route dans l’ES8 ! Bruyneel active alors la grosse attaque et signe le scratch dans la spéciale suivante, mais échoue à 5 secondes de l’autre belge Colsoul pour la victoire scratch ! Il se console avec le groupe N devant Frau qui finit 5ème du classement avec une bonne avance sur Burri. Suivent Villepreux et Hennion dans le top 10, alors que Grohens a fait une belle course face à l’allemand Gassner. En N3, domination totale de Taormina qui finit 30ème scratch, Beynet n’a pas pu suivre… Coté N2, Japiot est récompensé de sa course régulière face au fougueux Lejeune et à la Swift de Guibert, alors que Rémi Jouines finit seul en N1… Très varié et conséquent, le groupe F2000 a vu la victoire de Cédric Tevelle sur sa 306 S16. Malgré une excellente course, Soccol doit renoncé en milieu de seconde étape d’une manière peu courante : son coéquipier faisant un malaise au parc d’assistance ! Autres performers : Bathedou et Gendrau qui réalisèrent des temps impressionnants le dimanche mais le retard accumulé dans des crevaisons la veille était trop grand… Toujours très spectaculaire, le vosgien Toussaint finit à une belle 2ème place de groupe devant la propulsion de Marinot en F2000-14. Bien parti, Julia abandonne alors que Gegout rencontre des soucis en fin d’épreuve... 3ème de groupe, Vital remporte la F2000-13 face à Theriot et Schoeni, alors que les victoires en solitaire en F2000-12 et F2000-11 sont pour Jeudy et Jobard...
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La Coupe 206 : Denis Millet a eu chaud ! |
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Deuxième manche sur terre pour les furieux de la Coupe 206, avant de retrouver l’asphalte au Mont-Blanc. Après sa victoire à Auxerre, Denis Millet est le favori sur cette épreuve proche de chez lui. Dès la première spéciale, il impose un rythme très rapide à ses adversaires, grâce à une attaque omniprésente mais maîtrisée. Mais l’allemand Karl-Friedrich Beck a bien l’intention de suivre le pilote de Besançon comme son ombre. Touchés par les temps forfaitaires des ES2 et 3, et l’annulation de la 4 et la 5, les pilotes de la coupe reprirent le volant dans l’ES6. Laurent Reuche signe le scratch 1,5 secondes devant Millet, alors que Beck, Bardou et Ferrier suivent. Au terme de la 1ère étape, un quatuor composé de Millet, Beck, Reuche et Bardou se tiennent en 12 secondes ! Le suspens sera donc au programme pour la 2ème journée. Millet réalise les chronos dans la 1ère boucle, mais Beck reste collé à chaque fois à quelques dixièmes de la 206 bleue ! Pendant ce temps Ferrier sort de la route alors que Bardou doit malheureusement renoncé suite au blocage de sa boite… Il reste alors deux spéciales à courir. Beck donne tout et signe les deux scratchs. Mais Millet ne lâche rien et remporte finalement sa seconde victoire sur terre cette année, pour moins de 2 secondes devant Beck ! Signe de l’intensité des débats, les deux pilotes finissent respectivement 12ème et 13ème au classement général ! Reuche complète le podium mais n’a pu suivre le rythme en fin de rallye. Il devance Vericel, Comoli et Canivenq groupés en moins de 10 secondes, alors que Saunier s’intercale devant un autre peloton composé de Venturini, Clutier et Raoux. Bien parti, l’espoir Bonnefis part à la faute et crève dans le dernier tour, lui faisant perdre sa 5ème place provisoire... |