Contact : pleinecorde@free.fr
Le groupe A : Pezzutti ne doublera pas la mise |
![]() |
---|---|
Plateau réduit en groupe A, mais de superbes autos au départ ! Vainqueur de la précédente édition, Yves Pezzutti remettait son titre en jeu sur sa belle 306 Maxi. Deux autres lionnes au départ avec la rouge de Damevin et la bleue de Chevalley. Sur sa nouvelle Astra Kit Car, Thierry Lagarrigue entendait bien se mêler aux débats de tête ! A suivre également la nouvelle Subaru Impreza ex-Mauffrey de Matthieu Morel ! D’entrée Pezzutti vit que son plus sérieux adversaire serait Nantet sur sa BMW F2000-14. A coup de dixièmes, les deux pilotes bataillent entre cols et vignes, arrivant avec une petite seconde d’écart au départ de la dernière épreuve nocturne ! Malheureusement cet ultime passage sonnera le glas pour la 306 Maxi de Pezzutti, qui perdra une dizaine de secondes suite à un souci de boite... Il doit donc se contenter de la seconde place, devant Lagarrigue bien remonté après un début de rallye prudent. Au pied du podium, Morel confirme son potentiel et rempote la classe A8, mais à plus d’ 1min30 du scratch… Derrière suivent les Sierra de Duverne, brillant 6ème scratch, et de Dufour. L’originale Audi de Gardoni devance la 306 Maxi de Chevalley, alors que Damevin bien placé a renoncé après l’ES5... En A7, duel de Clio entre Faure et Mornay et victoire pour le premier cité. En A6K, l’abandon de la Saxo Kit Car de Beaupellet profite à Cyrille Dury. Enfin en A5K et A5, Maziller et Garde s’imposent sans problèmes ! |
Le groupe N : domination du repêché Martin | |
Venu de la liste d’attente, le favori du groupe N Régis Martin n’a pas fait mentir les pronostiques. En réalisant la moitié des meilleures temps du groupe, il impose sa Clio RS avec près de 24 secondes d’avance sur le second. Ses plus sérieux poursuivants furent les pilotes des récentes quatre roues motrices de la N4 : Lionel Mossière sur sa Subaru et David Mollas sur sa Mitsu Evo 9, et la meute de Clio RS en N3 : Duc et Farlay en tête... Avec deux chronos à son actif, Mossière espérait contester la suprématie de Martin, mais il perdit trop de temps dans l’ultime spéciale et échoue à la 4ème place du groupe N, avec pour consolation la classe N4 devant le rapide Bisson et Desmaris. Mollas a abandonné… Qui est donc second ? Daivd Duc ! Déchainé de nuit dans l’ES6, il réalise le 2ème temps scratch et décroche ainsi la place de dauphin du groupe N, un petit dixième devant le très régulier Farlay : podium 100% N3 au final ! 4ème de cette classe, Savin a montré son sens du pilotage sur sa bonne vieille Williams. En N2, Eddy Giffey l’emporte face à Guillerot victime lui aussi de cette dernière spéciale, et Jérôme Schmitt venu préparer la Suzuki Rallye Cup. Enfin dans la petite classe, Guillaume Sangouard a réalisé une superbe performance, finissant 21ème scratch et 7ème du groupe ! Chavot s’est bien accroché, alors que Galop fut distancé...
|
Le groupe F2000 : jusqu'à la dernière grappe pour Nantet |
![]() |
---|---|
Domination totale de Gilles Nantet dans le groupe F2000. Venu avec sa BMW Compact, il remporte brillamment cette 19ème édition. Sa bagarre au dixième avec Pezzutti a sans doute été le fait le plus marquant de l’épreuve. Derrière, ses adversaires n’ont rien pu faire, hormis batailler entre eux… Ainsi la lutte pour les places d’honneur en F2000-14 fut intéressante, en particulier entre Girerd-Martin sur sa 206 et Marthoud sur une belle Xsara. Les deux furieux imitaient les leaders scratch en n’étant séparés que par d’infimes écarts tout au long de la course ! Rentrant dans le top 10, Marthoud se voit devancé par Girerd-Martin pour 4 petits dixièmes. Mais il a du également surveiller ses rétroviseurs, puisque Jomard revenu très fort de nuit manque cette dernière marche du podium pour 3 dixièmes, serré ! Bruchon, Rouquille et l’incisif Merle suivent à distance en F2000-14… En F2000-13, Lalechere part à l’attaque, réalisant des temps dans les premiers du groupe. Mais il doit renoncé et laisser sa place aux Roures, qui finissent 6ème du groupe, avec quelques longueurs d’avance sur le spectaculaire Pontille et le jurassien Lanquetin. Excellente course d’Anthony et Marc Poncet, qui viennent insérer leur petite 205 F2000-12 au milieu des plus grosses cylindrées ! Ils devancent Chavin, et Philibert qui sauve de justesse le podium de classe face à Giraud. Enfin en F2000-11, Alexandre Dauris n’a pas pu ménager sa petite AX, la belle Simca Rallye 2 de Dhugues finissant à moins de 4 secondes... |