Contact : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des courses

 

Photos des courses

Deuxième rendez-vous de l’année sur le circuit vallonné de Villars sous Ecot, et gros succès au programme pour ce 24ème slalom poursuite de la Versenne. Le tracé redevenu sec grâce à un franc soleil, et le coté typique de l’épreuve avec ses nombreux vibreurs, ont ravi spectateurs et pilotes peu avares de spectacle ! Avec près de 130 concurrents, double-monte comprises, l’ASA Franche-Comté a une nouvelle fois réussi son épreuve, qui a vu Vincent Faivre s’imposer...

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes DE et CM-C3 : Vincent Faivre d'un rien, Olivier Morel de beaucoup

Vainqueur groupe DE

Vainqueur groupe CM-C3

   Rarement le scratch n’aura été aussi indécis sur ce parcours, les quatre premiers pilotes n’étant séparés que d’un peu plus d’une seconde ! Sur une Martini MK82, Vincent Faivre a fait la chasse aux Dallara de la classe DE3 supérieure. Malgré les assauts de Francois Meyer, Faivre remporte l’épreuve d’une moustache pour 16 centièmes de secondes ! Absent de la seconde manche de course, Guillaume Caritey monte cependant sur le podium, 7 dixièmes derrière le leader. Didier Genet suit de près mais ne peut que regarder le podium d’en bas, tout en parevant à garder à deux petits dixièmes Olivier Morel, brillant vainqueur du groupe CM-C3 sur son PRM. Il laisse Robert son poursuivant dans le groupe à près de 3 secondes, la monoplace de Stéphane Roy, dauphin de Faivre en DE1, s’intercalant entre eux... Penin et Enghoffer suivent dans le top 10, de même que Lescot qui monte sur le podium en CM1. Sans difficulté, Philippe Teixeira remporte la DE2 loin devant Fabrice Schmitt, et finit 13ème scratch. Coté C3-1, un autre Schmitt, Jérôme, impose facilement sa monture face à Francon et son original proto...

Vainqueur groupe FS-F2000

Vainqueur groupe A

     Les groupes FS-F2000 et A : D'Amico seul au monde, Mainier à domicile
   Très variés, mais en manque cruel de traditionnelles voitures FS telles Alpine ou Simca Rallye, le groupe FS-F2000 a vu dans l’ensemble des bagarres plus intenses du coté des F2000. Malgré bon nombre de glisses maîtrisée, sauf lors de la seconde manche où il effectue un tête à queue, Cédric D’amico n’a pas fait de détail dans le groupe, où il impose son Gecem FS3 avec 5.5 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant : Thierry Schaffhauser, leader en F2000-3 ! Sa 15ème place scratch atteste du niveau de performance du pilote de l’ASA Savoie. La lutte pour les places d’honneur fut plus intéressante, puisque Dubois finit à 6 dixièmes de Schaffhauser, et empoche la classe F2000-2, loin devant Lahache. Au pied du podium, on retrouve le rallyman Badin, à l’attaque mais sans pouvoir menacé la R11 Turbo du vainqueur en F2000-3. A noter la 3ème place de Folleau dans cette classe. 5ème de groupe, Bourgeois réalise une belle performance en remportant la F2000-1 devant les Samba d’Orsat et Hennequin. Coté FS1, Gérard Oudot impose sa petite Polo en force… En groupe A, le déclassement prévu de Christophe et Frédéric Bart, pour cause de protège carter présent sur leur M3, a laissé la porte ouverte pour Nicolas Mainier et sa 206 RC. Avec 1.4 secondes d’avance il précède la Clio Cup de Chemet, alors que Vincent Bourgoin réalise une belle performance sur sa petite 205 engagée en A1, en montant sur le podium de groupe ! Laurent Sancey également dans la petite classe finit 4ème, loin devant Philippe. Victoire de justesse de Poivey en A2 face à Ludo Trouillot...
     Les groupes N et L : démonstration de Cédric Sancey, Savary et sa GTi

Vainqueur groupe N

Vainqueur groupe L

   Grosse bagarre en groupe N, où les pilotes de toutes les classes pouvaient prétendre à la victoire. Particulièrement à l’aise avec un pilotage très coulé sur sa 106 S16, Cédric Sancey a de nouveau jouer les premiers rôles, et de la plus belle manière puisqu’il remporte le groupe 6 dixièmes devant Séb Locatelli, maître d’une meute de R5 GT Turbo qui finissent loin, Guillemet le premier poursuivant en N4 étant à 3 secondes… Il faut à nouveau regarder du coté de la N2 pour compléter le podium du groupe N, avec Damien Stempfle qui laisse Mura à un peu plus d’une seconde, alors qu’Alain Rebouche parvient à placer sa Clio RS entre eux, et ainsi remporter la classe N3 face à Grosjean. Victoire large et rapide de Fabrice Part en N1, puisqu’il ne participe qu’à la 1ère manche mais laisse au final Herriau à près de 3 secondes ! Toujours aussi sympathique de par son coté atypique, permettant à des pilotes en herbe de confronter leur auto civile aux voitures de course des licenciés, le groupe Loisir a été remporter par la bonne vieille 205 Gti de Didier Savary, 3 dixièmes devant la plus récente 306 S16 de Nieboje Wski, et quatre de plus sur la Clio de Leroux. En L1, Fabrice Mirbel et sa 106 Xsi sont repartis avec la coupe. A noter deux montures peu communes en L2 : une 305 GTX et une BX Gti !