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Les groupes DE et CN-CM-C3 : Petit s'est régalé ; Castellana monsieur Norma |
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La chasse au poids superflu est capitale sur les voitures ouvertes. Ainsi la nouvelle réglementation qui impose un lest aux vainqueurs des précédentes épreuves a participé aux résultats des différentes groupes. Dans le haut du classement, la bataille des F3000 a été serrée. Revenu à une boite plus traditionnel et chaussé de pneus neufs, Fabien Frantz est le premier à signer le temps de référence. Mais Sébastien Petit lui donnera la réplique dans la seconde montée, passant sous les 49 secondes et s'approchant tout près du record de Régal, sextuple vainqueur de l'épreuve. Lesté, ce dernier n'est jamais arrivé à s'approcher de ses précédents chronos, et une erreur dans l'épingle de l'ultime montée le fit échouer sur la dernière marche du podium, devancé par Frantz en grande forme. Mais la piste refroidissant, la victoire était déjà signée pour Petit, visiblement très heureux de ce résultat ! Spectaculaire, Schatz finit au pied du podium, avec une seconde d'avance sur Baudin. Alban Thomas, Bouche, Neveu et Allais suivent dans le clan des F3000, alors que Ritchen doit laisser passer Alain Castellana, le vainqueur du groupe CN-CM-C3 ! Détenteur du record en proto, il signe une dernière montée parfaite, lui permettant de devancer le précédent leader Cyrille Frantz, ainsi que Latreille, seul représentant Osella au milieu des performantes Norma M20. Cannata suit en CN3, juste devant le vainqueur d'un trio de DE4 : Florian Lachat sur sa superbe Tatuus S2000. Autour de la 20ème place scratch, trois vainqueurs de classe sont regroupés en quelques dixièmes : Ughetto en CN2, Benoit Perrin en DE2 et Roland Tromp de justesse en DE5 face à Cholley. Linder gagne sans soucis en DE3, imité par Ehrhardt en DE1. Enfin coté petites classes des protos, Christophe Rose a ménagé ses glisses habituelles pour gagner en CM, alors que Thibaut emporte la C3-1... |
Les groupes A, N, GT et GTS : Dosières, Marchal, Vuillaume et Soutrenon : habitués ! |
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Imperturbable en groupe A, Francis Dosières n'a pas été trop gêné par son lest, au contraire des autres concurrents concernés par ce surpoids. Ne changeant rien à ses habitudes, le pilote de la belle BMW ex-supertourisme enchaîne les montées tel un métronome, et gagne le groupe ainsi que la ST4. Second à trois secondes, Janioud et sa M3 n'ont pas pu lutter, de même que Fritsch vainqueur logique en A3 sur sa 306 Maxi. Lauriers acquis sans soucis également par Jérôme Janny en A2, et par Montagne en A1. Dans le groupe N, la victoire s'est de nouveau jouée entre BMW. L'expérimenté Cat et le jeune Cosson semblaient bien partis, mais c'était sans compter sur Fabrice Marchal, hauteur d'une excellente seconde montée qui lui offre la victoire. Dans les classes : Courroy devance Demare en N3, Pierrat confirme son bon début de saison en N2, et Julien Maurice est à sa place habituelle : premier N1 ! Dans le groupe GT, Fade et Millet ont bataillé, profitant des ennuis de gestion de la Porsche de Vuillaume. Mais réparée le temps d'une unique montée, Vuillaume signe le chrono et s'impose, quelques mètres avant de retomber en panne ! Fade finit donc second à près d'1,5 secondes. Nouveau groupe cette année en course de côte : les GTS, voitures plus performantes que les GT car venues directement du circuit. Superbes, les Porsche 996 GT3 Cup de Soutrenon et Werver ont offert un beau spectacle. Grâce à son premier chrono, Soutrenon est désigné vainqueur, Werver et son lest n'arrivant pas à descendre sous la barre de la minute, malgré une attaque visible par quelques grosses glisses ! |
Les groupes FC-F2000, H, ACL et VHC : Poinsignon, Nusbaumer, Kellen, Harrat : 1ers |
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959 RSR Turbo pour Santarelli, 911 RSR pour Prévot : les Porsche animent toujours avec brio le groupe FC-F2000. Mais un troisième pilote s’est mêlé aux débats : Yannick Poinsignon. Sur son puissant CG Turbo, il a mené toute la course, ne laissant que des miettes aux deux pilotes Porsche. Avec plus d'une seconde d'avance, il gagne face à Santarelli et Prévot. Derrière les poursuivants sont bien loin, faute de grosses cylindrées. 4ème du groupe, Bukowski et sa célèbre Marcadier n'ont laissé aucune chance à Bertona en FC2. Pas encore habitué au pilotage de sa 306 typée maxi, Nugue a du laissé la victoire à la Manta de Morbin en F2000-3. Duel serré en revanche en F2000-2, où Schaellebaum devance Gérard pour 14 centièmes ! En FC1, Wingerter n'a pas eu d'ennuis, de même qu'Ermann très content des évolutions de sa monture en F2000-1. Du coté du groupe H, où les belles autos et les grosses préparations sont légions, les VW Golf ont fait la loi face aux Kadett et autres Maxi. Avec son turbo très audible, la Golf H6 du suisse Nusbaumer gagne ce groupe européen face au belge Bodson, sur une monture identique mais au moteur atmosphérique, classe H5 oblige. 3ème de groupe, la 306 de Perez devance la Mégane de Kruhs, alors que Kobele finit 5ème. Dans le groupe luxembourgeois ACL, Bob Kellen a cumulé spectacle et résultat, puisqu'il impose son Escort tout en ayant offert de belles glisses aux spectateurs de l'épingle. Uhres et Keipes sont plus loin... Enfin dans le clan des VHC, qui couraient pour la 4ème année à Abreschviller, les britanniques Simon et Jane Harrat signent le doublé, le pilote de la belle March 71B prenant la tête. Besch finit sur le podium, avec près de 2 secondes d'avance sur l'autre monoplace de Hauenstein. 5ème, Poulet est leader des voitures fermées, malgré une sortie dans la dernière montée... |