Contact photos : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des montées

 

Photos des montées

A l'issue des essais, qui aurait pu croire que le principal adversaire des pilotes serait la météo ? Liste des engagés pleine en moderne comme en VHC, public présent, parcours apprécié même si le revêtement devient bien fatigué, cette 12ème course de côte de La Broque s'est jouée dès la 1ère montée de course, le soleil se voilant progressivement en milieu de journée avant de laisser soudainement tomber des trombes d'eau... Face à ces caprices du ciel, Nicolas Schatz a bien fait de tout donner d'entrée, et remporte sa première victoire !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes DE et CN-CM-C3 : Schatz et Castellana ont fait leur place au soleil

Vainqueur groupe DE

Vainqueur groupe CN-CM-C3

   Lesté des 30 kilos réglementaires du fait de sa place de leader, Lionel Régal fut handicapé sur ce parcours où les relances sont importantes. Constat confirmé dès les essais où Sébastien Petit et Fabien Frantz réalisent les chronos. Sur le sec, la 1ère montée de course verra Nicolas Schatz réalisé un temps canon qui le porte en tête du classement. Régal est à quelques dixièmes tout comme Frantz, alors que Petit n'est pas dans le rythme. Remonté par ce mauvais chrono, Petit part le couteau entre les dents dans la seconde montée, alors que quelques gouttes se font sentir. Il réalise le meilleur temps, mais l'humidité l'empêche de remonter au classement ! La dernière montée verra un véritable déluge s'abattre, et ne sera finalement courue que par peu de pilotes de F3000... Les débats sont donc clôt et les temps de la 1ère montée forment le podium : Schatz qui signe sa 1ère victoire devant Régal et Frantz. Petit se contente de la 4ème place devant Alban Thomas. Bouche, Baudin et Allais rentrent dans le top 10, alors que Ritchen auteur d'une faute dans la montée sèche ne peut prétendre à une bonne place. En DE5, Raynald Thomas l'emporte face à Cholley et Chevallier, alors que du coté du match des Tatuss FR 2000 en DE3, Linder prend un avantage déterminant sur Guth et Nuguet. Belle attaque de Roland Perrin en DE2, qui finit derrière Frédéric Ehrhardt le leader de la DE1. Du coté des protos, Alain Castellana profite pleinement de son avantage de poids par rapport à Cyrille Frantz. Détenteur des deux dernières victoires, ce dernier embarque en effet un lest qui ne lui permet pas de rattraper le chrono de Castellena, vainqueur du groupe CN-C3-CM et 6ème scratch ! Bassora complète le podium devant Ughetto, le vainqueur en CN2 devant Berreur. En C3-2, Goehry gagne mais casse sa Breda dans la seconde montée, alors que Thibaut et Mangold repartent avec les lauriers des petites classes C3-1 et CN1. Enfin en CM, Christophe Rose a effectué une nouvelle démonstration de pilotage.

Vainqueur groupe AVainqueur groupe NVainqueur groupe GT

     Les groupes A, N, GT et GTS : Dosières, Cat, Vuillaume et Werver entre les gouttes
   Fidèle à une tradition qu'il entretien à coup de temps scratch, Francis Dosières remporte le groupe A et finit 2ème des voitures fermées derrière la groupe FC de Poinsignon. Jean-Yves Roussel sur une Astra Silhouette ex-Debias prend la seconde place du groupe et de la classe A4-ST4, alors que Jean-Luc Fritsch offrent un nouveau succès en A3 à sa 306 Kit Car, loin devant le jeune Villoz sur sa Clio Cup moins performante. A noter la 3ème place de classe de Jean-Marc Durr pour sa première course sur sa superbe Clio R3. En A2, Jérôme Janny gagne sans soucis... Dans le groupe N, la bagarre des M3 était de mise, même si on doit davantage parler d'un duel sur cette épreuve. L'expérimenté Pascal Cat l'emporte, mais a dû se méfier du jeune Anthony Cosson de plus en plus pressant ! Collin et Poinsignon suivent au groupe, alors qu'en N3 la palme revient à Courroy face à Halter. Régis Pierrat est à sa place en N2 : premier, alors que Limage a cassé sur la ligne de départ... Enfin en N1, Julien Maurice n'a laissé aucun espoir à Fend. Dans le groupe GT, le bagarre des Porsche va à l'avantage de Dominique Vuillaume face à Fade. La belle Nissan 350Z de Lamarche prend la 3ème place, juste devant le leader en GT1 : Georges Meyer vainqueur du duel des Lotus face à Walter. Enfin dans le spectaculaire groupe GTS, Georges Soutrenon marquera le week-end par une violente sortie de route dans la 1ère montée dominicale, alors qu'il avait déjà réalisé une grosse touchette contre un rail pendant les essais. Nicolas Werver repart donc avec les lauriers, à la 3ème place des voitures fermées, et une pensée pour son collègue...
     Les groupes FC-F2000, H et VHC : Poinsignon, Bodson et Forel refont l'histoire

Vainqueur groupe FC-F2000

Vainqueur groupe H

Vainqueur VHC

   Trop rapide pour les grosses Porsche de Prevot et Santarelli, Yannick Poinsignon remporte le groupe FC-F2000 avec son puissant CG Turbo. Seul en FC2, Pierre Bukowski montre sa vitesse par une 4ème place de groupe ! Etienne Debarre et son Alpine A110 suivent à quelques dixièmes en FC3, laissant Rama et Chamagne à bonne distance. Dans la catégorie F2000-3, Jean-Pierre Morbin profite de la motricité de sa Manta pour l'emporter. Nugue et sa 306 fluo prennent la seconde place face à Weisbecker, lui-même devancé par le vainqueur de la F2000-2 : Henry Schaellebaum. Sahoui et Prudent finissent aux places d'honneur chez les 1600. En FC1, Sylvain Labat gagne son duel de Rallye 2 face à Wingerter, alors qu'en F2000-1 Luc Ermann distance d'un capot en fibre le débutant Petitdemange. Du coté des étrangers avec le groupe H, les Golf GTi sont à la fête, puisque le belge Yannick Bodson l'emporte au groupe et en H5, alors que la puissante monture de Marcel Nusbaumer finit trop seul en H6. Sur le podium de ce groupe haut en couleur, on retrouve l'agile Polo de Kleiner quelques centièmes devant l'étonnante Mégane Maxi de Kruhs. Le bouillant Kobele finit derrière ce trio au général, mais reste devant Nusbaumer. Chez les VHC, le plateau magnifique a offert un beau spectacle, montrant que ces anciennes gloires ont encore de la ressource ! Pas de chance pour Simon Harrat, victime de soucis mécaniques au même endroit dans deux montées : c'est l'abandon. Bernard Forel sur sa JPE en profite pour l'emporter, devant Howald sur une Griffon FR et la belle Brabham de Jane Harrat, qui sauvent ainsi l'honneur familial. 1er des VHC fermées, Poulet finit au pied du podium sur sa Lotus, devant l'Alpine de Pauli et les 911 de Torcat et Fischer.