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Les groupes DE et CM-CN-C3 : Martin et Damnon sans joie |
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Plateau fourni en monoplaces et protos, qui ont occupés le haut des feuilles de temps : la première voiture fermée ne finissant que 17ème ! Favori pour le scratch, le vainqueur 2008 Yannick Poinsignon a espéré jusqu'au bout rééditer sa performance. Mais il ne fallait pas oublier Christian Matin sur sa superbe Martini MK81. Auteur d'un chrono parfait, il remporte cette édition avec près d'une demi-seconde d'avance sur Poinsignon ! Derrière le duo de tête, la bagarre pour la dernière place du podium fut très serrée, puisque 3 petits dixièmes séparent le 3ème du 6ème scratch. En double monte sur la Dallara de son père Patrick, qui termine à cette 6ème place, Ludovic Cholley a montré que la relève est assurée ! Il monte sur le podium de justesse devant Roland Perrin, avec la classe DE3 en bonus. Sur le podium l'an dernier, Mayeur doit se contenter de la 5ème place. Performant en ce début d'année, Linder rentre dans le top 10 de même que Scherrer auteur d’une sortie de route. La 10ème place est à mettre à l'actif de Frédéric Aubry, vainqueur de la DE1 face à Fred Ehrhardt. Dans le groupe C3-CN-CM, Stéphane Damnon et sa March au bruit inimitable rééditent leur performance de 2008 en s'imposant sans soucis. 7ème scratch, il devance le bouillant Christophe Rose, leader en CM1, de plus de 3 secondes. Perron remporte la CN2 face à Fabian, alors que Volck finit en solitaire en C3-1... |
Le groupe FC-F2000 : Christophe Poinsignon sauve la performance familiale | |
Seule grosse auto engagée en FC4 au départ, face à une multitude de F2000 et FC de plus petites cylindrées, Christophe Poinsignon domine la course et permet à sa famille de repartir avec une victoire de groupe, et une place de leader des voitures fermées. Second à un peu plus d'une seconde, Jean-Pierre Morbin a démontré que la cure de jouvence apportée à sa Manta a été profitable ! Il gagne en prime la F2000-3 face aux BMW Compact de Nicolas Weisbecker et du revenant Jean-Luc Perry, qui finissent au pied du podium de groupe. Becker n'a pu suivre le rythme des 318i... Pierre Bukowski finit sur la dernière marche du podium de groupe, remportant largement la FC2 face à Pichonnier. En F2000-2, Sahoui et Stahl n'ont pas pu faire tomber Schaellebaum de son piédestal, alors qu'Arnaud Huguel n'a laissé qu'un bref espoir à Ermann en F2000-1. Malgré un goût apprécié pour les deux roues, Fabrice Rama repart avec la classe FC3 en poche face à l'Escort de Chamagne. Enfin en FC1, classe reine des Simca Rallye, Sylvain Labat devance de 3 dixièmes Charvaux, alors que Wingerter est quelques unités plus loin... |
Les groupes N et A : Divoux et Fritsch cumulent les victoires |
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Petit plateau en groupe N, avec pour une fois une majorité de partants en N4. Il faut justement regarder du coté de cette classe pour trouver le vainqueur : Lionel Divoux ! Malgré un trio de BMW M3 au départ, Divoux impose de près d'une seconde sa Mitsu face à l'allemande de Guy Werver, et finit également second des voitures fermées. Troisième du groupe, Thomas Leboube pilote une nouvelle fois sa Clio sur le fil, et finit loin devant Fra. Les concurrents de la classe N2 ont trustés les places d'honneur dans le groupe : Régis et Brice Pierrat entourent Limage, alors qu'en N1 Christian Maurice sur la voiture de son fils devance Fend de 3 dixièmes. A noter dans le groupe l'abandon rapide de Laurent Haenn qui aurait pu prétendre à un podium... Dans le groupe A, l'absence de pilotes en A2 est compensée par une classe A3 très riche. Seul au monde sur sa 306 Kit Car, Jean-Luc Fritsch s'impose logiquement, avec 2 secondes d'avance sur la M3 de Dumartheray, seul en A4. Chaude lutte entre Clio Cup pour la dernière marche du podium : le duel entre l'orange de Deremond et la jaune fluo de Gibert a été intense. Au final, Deremond l'emporte pour 12 centièmes ! Nicolas Aiguier finit 5ème de groupe malgré une sortie au départ de l'ultime montée. Enfin en A1, Eric Mangeolle venu faire une pige hors rallye s'impose logiquement face à Saint Dizier... |