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Les groupes A et R : Gautier vainqueur sans gloire ; Amourette la démonstration |
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Sur un terrain aussi spécifique, les quatre roues motrices venues en nombre en A8 semblent avoir un avantage notable sur les quelques Kit Car au départ. Dès le prologue nocturne, Sébastien Deraedt et Philippe Taffonneau sur leurs Celica donnent le ton, de même que le jeune Arnaud Gautier sur une performante Lancer. Deraedt prend le commandement, mais se fera déloger par Gautier le lendemain matin dans la 1ère boucle sèche. Le duo ne cesse de se battre à coup de secondes... La pluie arrive en milieu de journée : Deraedt en profite pour reprendre sa place jusqu'à l'ultime spéciale, où la hiérarchie sera bouleversée ! Alors en vue d'une victoire le récompensant pour sa superbe course, Deraedt sort violemment de la route, la voiture est en flamme et l'équipage blessé. Gautier dit s'être arrêter, alors que Taffonneau est passé... Mais cette ES16 sera finalement annulée, seuls 6 équipages ayant pris le départ. Gautier passe alors en vainqueur sur le podium final, après une course où il aura montré son indéniable talent ! Mais les sombres mystères de cette dernière spéciale viennent entacher les réjouissances... Taffonneau prend finalement la 2ème place au terme d'une course où il a toujours été en embuscade. Pezzutti bouillant sur son Escort finit au pied du podium scratch, laissant à distance en A8 l'équlibriste Bezinaud et la Subaru de Barbara, tous deux tombés dans le même piège, alors que Ronfort est sorti. En A7K, le temps scratch réalisé par Beaubelique ne suffira pas à empêcher Lixon d'emporter la classe pour 8 secondes, et finir à la 6ème place scratch ! Pas de chance pour Forès, Alemany ou encore Courtois qui ont renoncés après de belles frayeurs. Plus loin le match des 206 RC en A7 est remporté par Ricourt face à Bonnefond. En A6K, la sortie rapide de Mourey profite à la belle C2 de Divaret, alors que Houssin s'impose sur Jeudy en A6. En A5K et A5, les 106 de Vesvre et Garde repartent avec les coupes... Dans le groupe R, la sortie du rapide Hinger laisse Marc Amourette conclure sa brillante démonstration en tête du groupe. Il emmène sa C2 à la 10ème place scratch, avec une confortable avance sur Fouteret : leader des R3 face à Patenotte auteur de plusieurs fautes, alors que Lemaitre s'est arrêté. Pas de chance pour les C2 de Brunero ou encore Le Behot qui renoncent aussi, alors que Julie Galpin a accumulé trop de retard en se posant sur le toit dès l'ES1. |
Les groupes N et GT : Bourgeois a vaincu chez les ch'tits ; Nantet l'équilibriste | |
Comme en groupe A, les 4 roues ont joué les premiers rôles dans le groupe N. D'entrée l'affiche est donnée : ce sera un duel entre la Lancer de Michel Bourgeois et l'Impreza d'Hervé Paternot. Bourgeois prend la tête de nuit, mais le lendemain matin Paternot motivé reprend le leadership ! Malheureusement en milieu de journée, le lorrain part au plus fort de l'averse et perd tout son avantage. Il laisse Bourgeois s'échapper pour la victoire en groupe N avec une superbe 5ème place scratch à la clé ! Paternot finit à une minute, laissant l'autre Subaru de Meyer occuper la dernière marche du podium. Jeandot suit à quelques longueur, et devance le leader de la N3 : Quentin Gilbert. Rattrapant son retard au fil des spéciales, le jeune pilote vosgien a réalisé une course superbe, devançant Romain Ferry qui n'a pas ménagé sa Clio ! Guillemaud prend la 3ème place de la N3 face à Michaud-Maillet. A noter la belle attaque de Morin sur son Escort, mais il devra renoncer... En N2, le faible plateau a eu pour seul intérêt la lutte entre les 106 de Labrousse et Waroquier, avec avantage final pour le premier cité. L'autre performance de cette finale est à mettre à l'actif de Damien Defert, qui emmène sa petite N1 à la 42ème place scratch ! Auteur d'un sans-faute, il devance le spectaculaire Paulin de 45 secondes, alors que Nehr prend la 3ème place d'une classe agitée ! Dans le groupe GT, personne ne pouvait aller chercher Gilles Nantet. Faisant preuve d'un talent évidant de pilotage sur ces routes peu favorables à la Porsche, il remporte logiquement ce groupe et parvient à monter sur le podium scratch ! Gonnet sur son Elise est très loin mais second, 28 secondes devant la Nissan de Boissou constamment en glisse. Faucher et Bonnaud malheureux sont à l'arrivée, de même que la MGF de Lambre vainqueur en GT9... |
Le groupe F2000 : Longé est passé entre les gouttes |
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Indécis ce groupe F2000. Sur un terrain nivelant les puissances, difficile de pronostiquer un vainqueur ! Parti le couteau entre les dents, les frères Michel occupent la tête jusqu'à un freinage de l'ES8 qui sera fatal à la 106 Maxi. Romain Longé sur une belle 306 Maxi F2000-14 prend alors le commandement. Malgré la pression de Damizet et Morel, Longé rentre à Dunkerque en vainqueur avec 50 secondes d'avance sur Artzner, impressionnant tout le week-end et auteur d'une belle remontée en fin de course. Damizet finit à 13 secondes dans cette classe F2000-13 et complète le podium de groupe. Les F2000-14 du spectaculaire Morel et de Michaud, qui a bien eu du mal à maintenir sur la route sa performante 309, suivent au scratch et devancent Rennard pas à la fête dans le Nord... Goeuriot a perdu du terrain et finit 4ème en F2000-13 devant Charloton, alors que Souffez n'a pas dépassé l'ES2... Pelat finit en lointain 4ème en F2000-14, devant le rapide vainqueur de la F2000-12 : Frédéric Purrey. Fiedler et Marie n'ont pu suivre le rythme, alors que les favoris Cunin et Jovin n'ont pas vu l'arrivée suite à des sorties. Dans la sympathique classe F2000-11, la petite Cinquecento de Lafont l'emporte largement sur Berard et Le Potier, alors que Meurat, Veron, Verne et la Twingo de Dornier n’ont pas pu repasser une dernière fois sur le podium... |