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Les groupes A et R, et le Trophée BFG : Henry a saisi sa chance, Guigou gagne tout |
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Le suspense pour la victoire tombera avant même le départ du rallye, Pierre Roché abîmant sérieusement son Impreza WRC dès le shakedown. Sur une 206 WRC du team GPC, Patrick Henry a parfaitement réussi sont retour sur les routes du championnat, malgré la présence de Marc Barbé sur une monture similaire, et surtout de S2000 bien emmenées ! En tête dès la 1ère spéciale, Henry remporte une belle victoire, avec au final près de 4 minutes d'avance sur Barbé qui engrange un excellent résultat ! Pas de chance du coté des S2000 : Vigion le plus véloce dans la 1ère étape effectue une touchette dans l'ES8 détrempée, alors que Canivenq sur l'autre 207 n'aura droit qu'à un mince espoir, trahi par son moteur dès la 1ère spéciale du samedi matin. Pas épargné par les ennuis de pont arrière et de direction assistée, Ludo Gal parvient cependant à ramener sa Punto à la 6ème place scratch, avec la classe A7S en poche. Le tiercé ne sera pas complet en A8W car Pereira s'est arrêté, de même que Goettelmann en A8. Le duel le plus intéressant s'est déroulé en A7K, avec les Mégane de Courtois et Rouillard à la seconde sur de nombreuses spéciales. Au final l'alsacien l'emporte pour 20 secondes, les deux furieux finissant au pied du podium scratch ! En A6K, Piodi a bénéficié du retrait rapide de la Corsa Super 1600 de Faure pour s'imposer, alors qu'en A6 Gustin l'emporte suite à l'abandon dans l'ultime spéciale de Jonathan Fritsch, un moment dans le top 20 grâce à une attaque bien visible sur sa nouvelle Saxo ! En A5, Cordier baptise de la plus belle manière sa 106, alors qu'en A5K Mangeolle ne pourra jamais ressortir d'un petit fossé... Dans le groupe R, que dire à part bravo Manu Guigou ! Impressionnant sur sa Clio R3, il remporte le groupe, le trophée BFG, et se permet surtout de finir 3ème scratch ! Après des débuts prometteurs, Hocquaux se fera piéger sous l'eau de la Charbonnière, au contraire des Marchal qui finissent seconds du groupe et 7ème scratch, leader d'une classe R2 virulente comptant Benjamin Perrin et Thomas Barral. |
Les groupes N et GT : Couval le résistant, Dub sans adversaires |
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Une meute de Clio RS lancée à la poursuite de la Subaru d'Hervé Paternot, tel est le scénario de ce début de championnat ! En tête jusqu'à l'ES10 où il était bien installé dans le top 10, Paternot subira une crevaison malheureuse qui lui fera perdre de nombreuses minutes et tout espoir de victoire au groupe. Dès lors une bagarre intense va sévir du coté de la N3. Alors que Halter se fait une belle frayeur le samedi matin, Roussel, Deloy, Couval ou encore Romain Ferry luttent à la seconde ! Mais la tradition de la spéciale de Corcieux sera respectée, et ce juge de paix du rallye fera de nouveau deux victimes : Ferry qui casse un cardan, et Roussel qui sort à quelques virages de l'arrivée ! Ce dernier parviendra à repartir, mais laissera la victoire de groupe et de classe à Guillaume Couval, régulier et performant puisqu'il finit 8ème scratch ! Roussel parvient à conserver la place de dauphin pour 4 petites secondes face à Deloy. 4ème de la N3, Halter finit juste derrière la Mitsu de Lescloupe, second d’une classe N4 tout de même remportée par Paternot pour 18 secondes. Du coté de la N2, les Swift n'ont pas eu leur mot à dire, et la classe s'est jouée entre Kempf et Maheu. Dans son fief, Maheu partira à l'assaut de la Saxo, et l'emportera définitivement quand l'alsacien casse un cardan dans l'ES12 ! Laurent Poirot finit second au terme d'une jolie course, devant le trio de tête de la Suzuki Rallye Cup. Enfin en N1, Jean-Robert Nehr sortira la grosse attaque dans les spéciales vosgiennes pour revenir sur l'allemand Jene puis le dépasser ! Dans le groupe GT, l'abandon précoce de la Porsche de Hot permit à Dub de rentrer sagement à Epinal avec le groupe en poche...
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Le groupe F2000 et la Suzuki Rallye Cup : Rennard futé, Ancian prend le dessus |
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Tout petit plateau dans le groupe F2000. A la lutte un long moment avec Rennard malgré des soucis de tenue de route, Virlat devra abandonné dans l'ES11 alors qu'il était en tête ! Dès lors Rennard sur sa puissante Clio se contentera de gérer son avance, et remporte le groupe non sans avoir été surpris par la difficulté des spéciales vosgiennes ! 12ème scratch, il finit avec une confortable avance sur Mickael Gass, second du groupe et leader en F2000-13 malgré des soucis mécaniques dans Corcieux. Il laisse Scellier loin derrière, alors que Conreau prend la 2ème place en F2000-14... Du coté des furieux en Suzuki Rallye Cup, la course fut moins lisse qu'à Lyon, avec de nombreuses sorties de route ! A la lutte avec Jérémi Ancian depuis l’ES1, Pierre Campana se fait piégé sous les orages des vignobles de Blienschwiller et part en tonneau. A quelques virages de là, Pierre-Alexandre Perrin auteur de bons chronos commet lui aussi une faute définitive... Ancian vit alors son horizon s'éclaircir et ne lâchera plus le commandement jusqu'au podium d'arrivée. Grâce à ce beau début de saison, le nouvel espoir des Suzuki prend la tête de la Cup ! Second à 34 secondes, Jérôme Schmitt a vaincu le sort qui l'avait vu sortir très fort l'an dernier dans Tendon. Il devance de 16 secondes Cédric Durand, habitué des podiums en ce début de saison ! Derrière ces trois furieux, Fostier prend une belle 4ème place, devant Monnin régulier mais qui aurait pu tout perdre suite à une touchette dans les vignes ! Bordonado qui a lui aussi un peu chiffonné sa Swift suit, loin devant Riehl et Guibert... |