Contact photos : pleinecorde@free.fr

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Malgré de nombreux soucis de dernière minute, avec une deuxième spéciale remplacée puis finalement annulée faute de gendarmes disponibles, le 25ème rallye du Florival a bien eu lieu pour la plus grande joie des animateurs du comité Lorraine-Alsace ! Avec la seule spéciale du Firstplan comme terrain de jeu, les spectateurs ont pu profiter d'un beau spectacle, entaché cependant par quelques sorties, et surtout assister à la poussée de la relève dans un bastion habituellement alsacien. Néanmoins Courtois conserve ses habitudes et l’emporte !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes A et R : Courtois sous pression, Mozan sans soucis

Vainqueur groupe A

 

Vainqueur groupe R

   Une fois n'est pas coutume, Olivier Courtois a rencontré un adversaire à sa hauteur sur les pentes du Firstplan ! Totalement déchaîné avec sa 206 Super 1600, Steve Mourey collait au pare-choc de la Maxi Mégane au terme de la 1ère boucle avec un chrono quasi identique. Remonté, Courtois chaussa des gommes neuves et partit à l'assaut de cette belle spéciale qui n’a plus de secrets pour lui. Malgré une nette résistance ponctuée par quelques chaleurs, Mourey ne pourra revenir sur l'alsacien qui revient triomphant à Rouffach, avec 15 secondes d’avance ! 3ème du groupe et 6ème scratch, Pascal Voirin plongea largement dans les cordes profondes de la descente pour repartir avec la classe A8, devant la M3 de Goettelmann qui parvient à rentrer dans le top 10. Second en A6K derrière l'incessible Mourey, Biehler finit largement devant le vainqueur de la classe A6 : Bruno Olivier, bine aidé par la crevaison de Gustin. En A7 les soucis d'Oriel, filtre à air trop bridant puis goujons cassés, permettent à Jegou de terminer tranquillement le rallye. Chaude bataille entre locaux en A5, où David Willig l'emporte pour quelques secondes face au revenant Gehin, lui-même suivit comme son ombre par Rouot accrocheur. Dans le groupe R, Philippe Mozan n'a laissé aucun espoir à Jérémy Ferry, et place sa Clio R3 en têt du groupe associée à une belle 14ème place scratch. Ferry se console en repartant avec la classe R2.

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : Roos au bout du duel
   Entamé au rallye de Printemps, le duel Roos-Hocquaux semble être le fer de lance du groupe N cette saison ! Cette fois les pronostiques vont naturellement en faveur de Bertrand, multiple vainqueur sur ses terres, alors que Mathieu revient cette année à la compétition après de longs mois d'absence... Cependant les parieurs ont tremblé, car les trajectoires parfaites de Hocquaux associées à une belle pointe de vitesse ont bien failli faire chuter maître Roos ! Après une première boucle dominée par la Clio orange bien chaussée, le vosgien grappilla secondes après secondes, mais échoue finalement à 2,2 secondes de l'alsacien : le duel fut beau ! Animateurs de cette classe N3, un flopée de pilotes alsaciens emmenés par Weiss, Wehrle et Schleiffer n'ont pu qu'admirer les chronos de leurs deux leaders. 3ème de groupe et dans le top 10, Gagnière immisce son Escort au milieu des Clio, et remporte la classe N4 avec une belle avance sur la Subaru de Lungu et la R5 GTT de Gillet. Après un retour enfin récompensé à Epernay, les époux Kempf remportent une belle victoire en N2, devant les 106 de Frosio et Schatt. Un moment second, Hinsinger partira à la faute, imité plus fortement par Lassalle, alors que Wendling abandonnera sur soucis de boite. Déchaînés, les pilotes de la N1 ont offert un superbe spectacle aux spectateurs dans la descente ! Au final le funambule Wouters l'emporte devant Nehr, Courtoy et le jeune Kessler.
     Le groupe F2000 : Ligibel marque son retour en beauté !
Vainqueur groupe F2000
   Intense, la bagarre pour le gain du groupe F2000 gardera le suspense entier jusqu'aux derniers mètres de spéciale ! De retour sur la magnifique Clio de la famille Wehrle, Thierry Ligibel prit soin de montrer à tous qu'il n'avait rien perdu de son talent, malgré une forte opposition de Nicolas Grosjean et Didier Bresson. Trajectoires tendues, passages limites, et au final une place sur le podium scratch pour Ligibel, qui l'emporte pour 4 secondes face au spectaculaire Grosjean. 3ème, Bresson ne fut pas décroché pour autant puisqu'il finit moins de 7 secondes derrière la Clio bleue. 4ème en F2000-14 devant Barbe, Alain Schnoebelen revoit enfin une arrivée alsacienne ! En F2000-13, David Ragni dût surveiller ses rétros à plusieurs reprises. Mais ses adversaires tombèrent un à un : Gass sur sortie de route, alors que Deffaux et Skupine furent lâchés par leurs mécaniques. C'est donc Bony qui repart avec la place de dauphin, à bonne distance cependant de Ragni. Hubert Vittet clôture le podium de cette classe animée ! En F2000-12, le leader Casard perdit tout espoir dans une crevaison au 3ème tour. Valdenaire sortant dans la dernière, c'est donc Buliard qui impose de belle manière sa 104, face à Scherrer et Bonicel. Enfin en F2000-11, retour difficile de Stéphanie Verne mais la victoire de classe est au bout !