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Les groupes A et R : pour gagner il fallait s'appeler Barbé ! |
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Malgré les forfaits, ils restent 3 WRC au départ et plusieurs Kit Car de pointe. Sur une 307 WRC louée au Team GPC, Marc Barbé compte bien poursuivre sur sa lancée de l'Alsace-Vosges, alors que Vauthier, Pereira ou les Maxi de Fores et Courtois sont en embuscade. Mais d’entrée, le nancéen se place en tête, et réalisera la quasi-totalité des scratchs, seul le 1er passages du Haut du Tôt revenant au bouillant Courtois suite à une erreur de Barbé. Il rentre donc place de la Carrière avec une belle victoire, aidé par une auto parfaite. Le bilan est moins positif pour Vauthier, qui après un tête à queue et des soucis de différentiel laissera sa 206 au parc vendredi soir... Pour les marches du podium, Pereira et Courtois s'offrirent un beau duel, qui finira à l'avantage de la Mégane alsacienne, le pilote de la 307 commettant une erreur dans Corcieux. En proie à des soucis d'amortisseur, Fores se contente de la 6ème place, deux rangs derrière Ronfort brillant vainqueur de la A8 face à Goettelmann. En A6K, le retour de la Saxo d'Iung sera remarqué, mais son abandon profitera au spectaculaire Souvigne, qui s'impose face à Bouchy. Du coté de la A7, Oriel voit enfin une arrivée gagnante devant Voillaume, alors que l'attaquant Fritsch remporte la A6 non sans avoir perdu de longues minutes dans un excès d'optimisme. Dans les petites classes, Hardy n'a laissé aucune chance à Quinet, alors que l'originale Yaris de Christen finit seule en A5 suite à la sortie de Gremillet. Dans le groupe R, Brett Barbé conclut le succès familial en par une superbe 5ème place scratch, laissant à distance Mozan et Jominet se battre pour les places d'honneur. |
Les groupes N et GT : Burtin le retour gagnant ; Loubet seul place de la Carrière | |
Revenu cette année avec sa Clio RS, Sébastien Burtin comptait bien effacer le mauvais souvenir de l'édition précédente. Parti en trombe dans les spéciales nancéennes, Burtin sera surpris par les chronos de Romain Ferry sur une monture identique. Mais le suspense sera de courte durée et le pilote de la Clio blanche construira peu à peu un écart suffisant pour finir avec près d'une minute d’avance sur Ferry, assorti d’une belle 9ème place scratch ! L'hécatombe en N3, avec les sorties de Pister et Choudey, et la casse de boite de Montagne, profitera à Rolin pour la 3ème place de classe N3. En N4, Chirre sort dès le premier kilomètre de course, alors que Caps commettra une faute plus violente le lendemain. Volontaire sur une Subaru d’ancienne génération, Hilairet gagne la classe et monte sur le podium de groupe, les autres Impreza de Bausset et Marsiglio n'ayant pu suivre. Chez les furieux de la N2, la surprise est venue du coté de Laurent Poirot, qui a montré à Maheu sa pointe de vitesse. Malheureusement une casse moteur mettra fin à ses espoirs, et laissera Maheu filer vers la victoire. Belle seconde place de Grégory Poirot en net progrès face à Cornuz. Le match de l'Alsace-Vosges entre l'allemand Jene et l'alsacien Nehr était au programme de la N1. Cette revanche a eu lieu, puisque Jene repart avec la classe au terme d'un rallye époustouflant : 1,4 sec séparant les deux pilotes ! Le jeune Piot bien parti pour finir sur le podium suite au retrait de Roger commettra une faute définitive... Dans le groupe GT, Jacques Loubet se sentit bien seul et rentre à Nancy à la 16ème place scratch.
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Le groupe F2000 : Franck Gravier sur trois roues |
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Peu de partants dans ce groupe F2000, qui a de nouveau vu un festival de Franck Gravier. Sur sa Clio pilotée avec un penchant prononcé pour la glisse, Gravier domina le groupe et ne laissera aucun espoir à ses poursuivants, jusqu'à une crevaison malvenue dans la dernière spéciale ! Préférant rouler sur ce qu’il reste de roue plutôt que s'arrêter pour la changer, l’équipage a choisi la bonne option malgré les désagréments engendrés : il parvient à conserver la tête du groupe pour moins de 3 secondes ! Il finit également une belle 7ème place scratch, juste devant le leader de la F2000-13 : Francis Michel sur une 106 décidément très performante. Gass n'a pas chaumé dans cette classe et finit sur le podium de groupe. Bien parti en F2000-14 derrière Gravier, Conreau devra renoncer et laisser sa place à Moresi toujours volontaire sur sa modeste Clio. Martin en F2000-14 et Mougel en F2000-13 prennent les petites coupes. A noter les retraits rapides de Ragni et Bony chez les 1600cc... En F2000-12, la chevauchée solitaire de Cunin n'empêchera pas le pilote de la célèbre 106 orange d'ajouter le panache à sa victoire, en témoigne ses passages chauds aux bosses de Barbey-Seroux et sa 4ème place de groupe ! |