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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Pour sa 5ème édition, le rallye du Pays de Montbéliard se déplace dans les environs de Colombier-Fontaine. Ce nouveau parcours alterne une spéciale très rapide dans les plaines de Sainte-Marie, et une autre plus sinueuse et vallonnée dans les bois de Colombier. La météo très automnale avec de fréquentes averses a rendu l'adhérence délicate pour les nombreux équipages présents, offrant ainsi aux spectateurs de belles glisses ! Habitué des lauriers, Olivier Courtois remporte ce rallye haut en couleur...

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes A et R : Courtois entre gouttes et feuilles ; Rabasse comme au volant

Vainqueur groupe A

Vainqueur groupe R

   Habitué des victoires dans le Doubs, Olivier Courtois n'a pas eu de mal à trouver le bon rythme avec sa Maxi Mégane. Auteur de cinq temps scratch, l'alsacien remporte donc une victoire logique ! Mais derrière la bagarre entre les furieux en A6K ne fut pas aussi prévisible ! Nicolet sur la 206 Super 1600, Couturier de retour sur la Saxo de Peduzzi après une longue absence, Guyot toujours aussi motivé sur sa 106 : ce trio n'a cessé de se mélanger sur les feuilles de temps. Alors que Couturier ennuyé par sa mécanique en fin de course perd du terrain pour finir 3ème de classe juste au pied du podium général, Nicolet s'offre un scratch nocturne et prend la seconde place scratch pour moins de 4 secondes sur Guyot ! A la 5ème place du groupe, Damien Oudot s'offre un brillant retour en régional. Sur la Saxo de Greg Daval, qui le navigue pour l'occasion, Oudot a vite repris ses marques et s’offre une belle victoire en A6 face à Thouret et Aubry, eux-même précédés par Lanquetin 4ème en A6K. En A7, victoire sans soucis de Cunat face à Laplace, alors qu'en A8 l'abandon rapide de la Lancia de Vergote laisse Sarrazin repartir en glisse avec la coupe. Trop seul en A5, Vogler termine sans problème, alors qu'en A7K Germain sur une 306 Maxi n'avait pas les moyens de lutter face au vainqueur scratch Courtois.
   Seuls deux équipages sont engagés en groupe R... Sur sa 207 RC du Volant, Cédric Rabasse copiloté pour l'occasion par JP Monnin a joué dans le haut du classement, remportant le groupe avec une belle 6ème place scratch ! Sur une C2 R2 Max bien connue en Lorraine, Julien Abelli et Nico Klinger s'offre la classe R2 et la 16ème place.

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : Christophe Roussel l'unique sans faute
   Mouvementé ce groupe N ! Avec d'un coté les Mitsu de Laurence et Delaporte, montures idéales dans ces conditions, et de l'autre une multitude de N3 bien pilotées : le bagarre fut au rendez-vous ! Premier à se mettre en avant, Sylvain Cachod sort violemment dans l'ES3... Dans la spéciale suivante, Laurence s'offre un tour dans les buissons puis s'arrête quelques virages plus loin, mécanique cassée. Delaporte dans un pilotage incisif voit alors la victoire à sa portée, quand il se fait piégé de nuit ! Auteur d'excellents chronos et resté en embuscade, Christophe Roussel en profite et remporte ce groupe à une belle 5ème place scratch ! Second du groupe et de la classe N3, Sébastien Janier dans un style toujours aussi spectaculaire parvient à garder un mince avantage sur le malheureux Delaporte. Les Clio RS de Clément Faivre, du montagnard Schatz, très à l'aise pour cette expérience en rallye, et de l'alsacien Schutz suivent au groupe et en N3. A quelques longueurs, les Kempf ont encore fait une démonstration en N2, laissant Poirot et Jeanney se battre à la seconde pour les places d'honneur. Affolter est resté en observation, alors que les R5 GTT d'Anguenot et Aizier complètent le podium de la N4. Enfin en N1, le duel des 106 volantes entre Courtoy et Wouters a encore été impressionnant, les deux finissant dans cet ordre séparés par 1,6 secondes ! Malgré une touchette, Fieutelot monte sur le podium, aidé par les abandons et multiples sorties de cette classe agité...
     Le groupe F2000 : Girardot l'invité de dernière minute
Vainqueur groupe F2000
   Très nombreux dans les différentes classes, les concurrents du groupe F2000 nous ont offerts un joli suspense ! Après un scratch de Vincent Gille et de gros temps de Jérôme Schnoebelen, Magnin et Badin se montrent aux avants poste. Mais dans la seconde boucle, Jean-Pierre Girardot de retour cette année montre qu'il faudra compter sur lui, de même que Manu Cheviet qui prend la tête au terme de l'ES4 ! Malheureusement pour le pilote de la Clio rouge, un cardan baladeur l'empêche de remporter ce groupe. Auteur des meilleurs temps de nuit, Girardot tout heureux prend donc définitivement le relais en tête ! Second du groupe à 10 secondes, Badin gagne la classe F2000-14 pour moins de 6 secondes face à la magnifique R5 Turbo de Gurnot. 2ème en F2000-13 après une lutte intense avec Gille, Magnin finit au pied du podium de groupe, juste devant Schnoebelen. Le bouillant Meister, la Clio de Barbe et Julien Morel de retour à domicile suivent en F2000-14. Belles prestations également de Mezzarobba et Gérard en F2000-13... Chez les F2000-12, le régulier Romuald Bourgeois remporte une belle victoire. Erwan Martin second a perdu trop de temps et d'espoirs dans une glisse un peu trop prononcée... Les 205 de Dalval et Soranzo ne sont pas loin, alors qu'en F2000-11 le retour solitaire de Deschaseaux s'est conclu par un nouveau succès.