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Les groupes A et R : la fin d'année Thomas Guyot ! Jominet bien trop seul... |
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Guyot, Mourey, Hinger ou encore Grosjean, les furieux du groupe A comptaient bien partir à l’assaut de Dussaucy, premier leader avec sa Mitsu gr.N. Lorsque Dussaucy cale, l’attaquant Guyot resté en embuscade signe alors le chrono devant Mourey, qui a perdu tout espoir de bon classement suite à des soucis de pompe à essence en début de course. Cette spéciale à rebondissement sera fatale à la Mégane d’Hinger, partit à la faute définitivement après une première chaleur. Philippe Grosjean se fait piégé à son tour, mais minimise la perte de temps : il finira sur le podium scratch. Guyot collectionneur de victoire en cette fin d’année résiste et repart avec une nouvelle ligne sur son palmarès, et la victoire en A6K, loin devant Mosson pénalisé et le spectaculaire Lamare. Beneton a renoncé après avoir visité un fossé. Du coté des A8, le volontaire Damien Martin a maîtrisé la glisse et impose sa M3 à la 5ème place scratch. Les vaillantes Sierra de Sarrazin et Sanchez sont à l’arrivée. Guillaume Caritey parvient à devancer Sigrist en A7, alors que derrière Legougne et Begue se sont livré à un joli duel. Perrot s’habitue à sa nouvelle monture et devance de justesse Racine dans ce match des Saxo A6, alors qu’en A5 ni Gremillet ni Gallaire qui découvrait le pilotage ne pouvaient aller chercher Sébastien Aiguier. Moins de chance pour Henon bien parti en A5K et qui renonce malheureusement dans l’ultime spéciale. Dans le groupe R réduit à l’unité, Nicolas Jominet sur sa Clio R3 termine sa course solitaire à la 22ème place. |
Les groupes N et GT : Dussaucy n'a pas pu tout rattrapé ; Ligier opération glisse | |
Malchanceux au dernier rallye de Haute-Saône, Guylhem Dussaucy partait pour prendre sa revanche sur ces routes grasses. Auteur des trois premiers temps scratch, le pilote de la Mitsu blanche fait un début de course idéal, jusqu’à la dernière épingle de l’ES4 où la japonaise refuse d’enrouler, et cale ! Le temps de redémarrer, d’interminables secondes défilent : plus de 20 sont perdues ! Remonté, Dussaucy donne tout dans la dernière boucle et signe les derniers meilleurs temps ! Mais malgré ses efforts, sa quête du scratch face à Guyot échoue pour 2 infimes dixièmes… Juste derrière ce podium scratch agité, l’autre performance en groupe N vient de Stirling, impressionnant sur une Impreza menée à la limite. Il laisse l’autre Subaru de Genre et la famille Gillet au loin. Rodé à l’asphalte glissant la semaine précédente à la finale, Quentin Gilbert finit victorieux de son duel en N3 face à Clément Faivre accrocheur ! Chkondali partit en tonneau, c’est Cherriot qui complète le podium. Dans la classe N2, Kempf est survolté en tête. Derrière la lutte en intense avec Beschet, Jérôme Schnoebelen, Jacquot et Franck séparés de 8 secondes au final. Très chargée, la petite classe a été dominée par Cyril Courtoy. Becherot prend une belle 2ème place face à Beley. Bonnefoy, Pinot ou encore Fieutelot sont aux places d’honneur, alors que Bejeannin ne voit pas l’arrivée de l’ES1...
Seul en GT, Yves Ligier a emmené sa Z3 au bout, et de belle manière puisqu’il finit 15ème scratch ! |
Le groupe F2000 : la famille Entz clôture en beauté |
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La bataille pour le F2000 a profité à la famille Entz, malgré le déchaînement de Japiot et Magnin qui rentrent dans le top 10. Une course sans soucis malgré des parties grasses peu propices à la Compact. Après le retrait de Gurnot, Leuvrey effectue une grosse remontée en fin de course et prend la place de dauphin en F2000-14 à Buiret qui inaugurait une boite séquentielle. Patrois et Badin suivent groupés. Chez les F2000-13, Damien Japiot s’est lâché pour repartir avec la classe et la 2ème place du groupe ! Magnin toujours aussi généreux dans l’effort est second, devant Flavien qui a désormais bien en main sa monture. Pacot sur une étonnante Alfa n’a pas démérité. Départ agité en F2000-12 pour René Cuney qui sort dans la première. Mais Julien Cuney sauve l’honneur de la famille en l’emportant pour 3 petits dixièmes sur la Rallye 3 de Bolot. L’autre Simca de Dichamp finit 3ème, rendant hommage à ces belles autos. Enfin en F2000-11, Deschaseaux l’emporte devant l’antique Visa de Girardin, malgré une grosse perte de temps dans l’ES6. En revanche la mécanique de Meurat n’a pas tenu jusqu’au bout... |