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Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Nouveauté notable pour ce 36ème rallye Plaine et Cimes, épreuve traditionnelle de l'ASA Mulhouse Sud Alsace, avec l’apparition d’une nouvelle spéciale en plus du traditionnel Col du Hundsrück! Pour remplacer la traditionnelle montée sur les hauteurs de Sewen, les organisateurs ont tracé la technique et étroite spéciale du Col Amic. Glissant en sous-bois, ce nouveau parcours a permis aux concurrents et spectateurs d'apprécier une belle lutte pour le podium, mais derrière l'inaccessible Courtois !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

     Les groupes A et R : Courtois en haut des crêtes... Mozan prend l' R

Vainqueur groupe A

Vainqueur groupe R

   Favori logique, avec une Mégane Kit Car taillée pour les spéciales alsaciennes, Olivier Courtois n'a pas fait mentir les pronostiques. A fond d'entrée, en témoigne ses envols à la célèbre bosse, Courtois réalise l'intégralité des scratchs, et remporte donc logiquement l'épreuve avec plus de 43 secondes d'avance sur son dauphin ! Dans le groupe A, le plus sérieux adversaire était Steve Mourey. Mais le pilote de la 206 S1600 partit en tête à queue dès la 1ère spéciale, lui faisant perdre un temps précieux. Au terme d'une belle remontée, il parvient néanmoins à monter sur le podium scratch, manquant la seconde place pour moins de 4 secondes... 3èmes du groupe et 14èmes scratch, les Ehrhardt peuvent se féliciter de leur belle course en A6 face à Feutray ! Seul en A8, Sarrazin a fait glisser sa Sierra et termine devant Grosse, le vainqueur de la A7 face à Jegou. Biehler qui ne pouvait rien en A6K face au bouillant Mourey finit juste derrière... En A5, chaude bagarre entre Owxzarski et Willig, avec avantage de 6 secondes pour le premier nommé. David Meyer trop seul en A5K finit devant Vittet 3ème en A5. A noter l'abandon rapide de la Mégane de Grosjean en A7K... Dans le groupe R, l'absence de C2 impose de s'intéresser au duel des Clio R3 entre Mozan et Durr, qui inaugure en rallye sa nouvelle acquisition après un test grandeur nature à la course de côte de La Broque. Au terme d'un final à suspense, Mozan prend l'avantage pour 6 petits dixièmes, les deux pilotes rentrant dans le top 10 !

Vainqueur groupe N

     Le groupe N : Gagnière pour le groupe, Porhansl pour la perf !
   Pour une fois dans le comité, les N4 ont dominé les furieux de la N3 ! Moins favorisé que les puissantes 4 roues motrices, il faut parler d'exploit quand on examine la performance de Pascal Porhansl et sa vaillante R5 GT Turbo ! Avec un 2ème temps scratch derrière Courtois, Porhansl montre qu'une vielle "soufflette" pilotée comme il se doit peut encore faire parler le chrono. En tête un moment du groupe, il se fera rattraper puis devancer par l'Escort de Gagnière. En forme avec sa Subaru malgré une grosse frayeur au col, Rebischung finit dans les roues de Porhansl du fait d'une pénalité mal venue... A noter que ce podium de groupe et de N4 s'inscrit juste au pied du podium scratch ! 4ème de groupe et leader de la meute des N3, Bertrand Roos finit une petite seconde devant Weiss, qui devance Halter pour deux autres unités : serré chez les Clio boys ! Lustenberger réalise de bons temps également, et termine devant Jérôme Schnoebelen, qui écrase le chat noir familial sur ce rallye en remportant la N2 avec une belle 16ème place scratch à la clé ! Wendling et Hinsinger se sont bien battus pour les marches restantes du podium. En N1, Mathias Wouters a de nouveau montré son sens de l'attaque, en s'imposant face au jeune Kessler et l’AX de Fieutelot, alors qu'Engasser est sorti dans la nouvelle spéciale. Bonnefoy et Philippe Capon se sont également montrés volontaires dans la petite classe...
     Le groupe F2000 : l'envol des Bresson
Vainqueur groupe F2000
   Victime d'une grosse sortie sur cette épreuve en 2007, Didier Bresson et sa performante 206 comptaient bien en finir avec la malchance alsacienne ! Bien lui en a pris, puisqu'au terme d'une course parfaite, il finit deuxième au scratch, le groupe F2000 en poche grâce à une avance minime sur Mourey. Second du groupe, Jérôme Vinel termine à une belle 7ème place, sur un parcours taillé pour sa 206 voies larges. Il laisse à distance Ragni, auteur d'une petite faute, occuper la place d'honneur en F2000-13, alors que Lemberger et Bony se sont bien battus pour l'ultime marche de ce podium de classe. Derrière Bresson en F2000-14, Alain Schnoebelen revenu également après sa grosse sortie prend une belle 3ème place de groupe, avec une nette avance sur les Clio de Bernard Barbé et Lamarche. Victime d'un souci moteur, la famille Wehrle a dû renoncer... En F2000-12, les abandons de Valdenaire et Petitdemange permirent à Bourgeois et Bonicel de se battre pour la victoire. Bourgeois parvient à maintenir une avance faible mais suffisante pour la gagne, alors que Scherrer prend la 3ème place suite aux retraits des 104. Victoire en solitaire de Sylvain Schweitzer en F2000-11, malgré une pénalité qui lui a fait perdre de nombreuses places au scratch.