Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos des Classics et de l'ambiance

 

Photos Classic & Ambiance

Photos des Legends

 

Photos Legend

 

 

 

   Reine des épreuves historiques en Europe, les Legend Boucles de Spa offrent chaque année un spectacle grandiose à la Belgique et à un public de connaisseurs. Cette année, la barre fut encore montée d'un cran, avec parmi les plus de 300 équipages au départ des pilotes qui ont marqués l'histoire du rallye belge comme mondial. Sous une météo hivernale rendant les routes très grasses, la glisse était de mise !

 

 

 

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

Divisée en deux catégories distinctes, l'épreuve permet de suivre deux rallyes avec des buts différents mais un charme égal. Concernant les voitures, majoritairement les propulsions magiques des années 1970, elles sont classées en différentes catégories d'âge, elles-mêmes divisées en plusieurs classes... Avec une moyenne à tenir de 80km/h sur ce tracé aussi technique que piégeux, la catégorie "Legend" est surement la plus spectaculaire puisque les pilotes roulent à 100% ! Sur une mythique Audi Quattro gr.4, Bruno Thiry devance de quelques points les Escort MK II du suédois Waldegaard et du vainqueur 2009 Snijers. Loix sur une petite Fiat  Ritmo finit au pied du podium devant Heckters, le jeune Neuville et Blomqvist. Le funambule De Spa sur sa Mini laisse Rovanpera et Gaban sur leur faim. Pénalisés, Van de Poele et Duez sont loins, de même que le roi du spectacle Van Parijs et sa grosse Mercedes ! A noter les abandons trop rapides de Chatriot et Duval, alors que le finlandais volant Ari Vatanen a fait office d'ouvreur de luxe !
   Plus calme avec sa moyenne de 50km/h à respecter, la catégorie "Classic" offre des joutes beaucoup plus stratégiques, où chaque retard ou avance aux différents points de passages font perdre de nombreuses places au classement. A ce jeu de régularité, Jose Lareppe sur une Ascona s'en sort le mieux, alors que Holvoet et Verhelle finissent séparés par moins de 3 points sur les autres marches de ce podium 100% belge ! Delince, Baltus, Bertrand ou encore Moerenhout suivent sur des montures aussi variées que bien concervées...

 

 

 

 

1er Scratch Legend

1er Scratch Legend

Thiry-Gilsoul

 

2ème Scratch Legend

2ème Scratch Legend

Waldegaard-Prévot

 

3ème Scratch Legend

3ème Scratch Legend

Snijers-Vermeulen

 

LEGEND
Ages
1er catégorie âge
2ème catégorie âge
3ème catégorie âge
Vainqueur groupe 2
1
Leens - Leyh
Schmidt - Spijker
/
2
De Spa - Grogna
Bergstein - Buysmans
Reuter - Vandevorst
3
Thiry - Gilsoul
Waldegaard - Prévot
Snijers - Vermeulen
4
Loix - Brone
Rovanpera - Muth
Wilmus - Mahaut

 

1er Scratch Classic

1er Scratch Classic

Lareppe-Lambert

 

2ème Scratch Classic

2ème Scratch Classic

Holvoet-Vanoverschelden

 

3ème Scratch Classic

3ème Scratch Classic

Verhelle-Thirionnet

 

CLASSIC
Ages
1er catégorie âge
2ème catégorie âge
3ème catégorie âge
Vainqueur groupe 1
1
Martens - Pigeolet
Janssens - Leys
Becker - Becker
2
Verhelle - Thirionnet
Bertrand - Chapa
Van Peer - Fraikin
3
Lareppe - Lambert
Holvoet - Vanoverschelden
Delince - Minguet
4
Moerenhout - De Munck
Ransy - Galle
Wirtz - Sittner