Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

 

Photos des montées

 

Photos des montées

 

   Pour sa 20ème édition, la belle course de côte de Sewen n'a attiré qu'un petit plateau de 66 concurrents, avec de gros manques du coté des groupes A et FC : ces belles voitures se font trop rares... Pourtant les conditions étaient idéales avec un chaud soleil et un parcours très technique sur les beaux lacets montant vers le lac d'Alfeld. Heureusement, les bagarres serrées ont animé la journée !

 

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Le duel de la saison entre Roland Perrin et Yannick Poinsignon a reprit sur les pentes alsaciennes. Entre freinages tardifs et glisses à la réaccélération, Perrin sort le grand jeu dès les essais, et s'emparent des scratchs de toutes les montées de course, signant une énième victoire sur cette côte qu'il connait par cœur. Tout juste derrière, Poinsignon se plaçait en outsider dans les 2 premières montées, profitant des multiples casses de cardan de Mayeur. Mais lors de l'ultime montée, la mécanique tient et David Mayeur signe le 2ème temps, alors que Poinsignon se loupe ! Ce dernier finit donc sur la dernière marche du podium pour 5 petits centièmes ! Christophe Rosé finit au pied avec le groupe CN-C3-CM en poche malgré la belle résistance de Fabian. Aubry est leader de la DE3 face à miss Wahl et Christoph fils, alors qu'Arbogast signe seul la DE1 et la 9ème place scratch, juste devant Mosser. Unique PRM au départ, Baumann repart 25ème...
   Dans le clan des voitures fermées, Guy Werver observateur aux essais passe devant tout le monde dans la dernière, et s'empare au passage du groupe N face à Fade et Divoux. Christophe Poinsignon et son CG échouent à quelques dixièmes, mais restent leader d'un groupe FC bien vide hormis la belle FC1 de Carrel. En F2000, la lutte fut plus jolie entre Morbin et Remy, sur l'habituelle Clio de la famille Wehrle, et se finit par la victoire de l'Ascona ! Orsat signe la F2000-1 sur la voiture de son dauphin, alors que Schaellebaum n'a pas été inquiété en F2000-2. Aiguier fut brillant en groupe A, alors que Wespisser seul en A3 finit lanterne rouge... Gros match entre amis en N3 avec les lauriers pour Edel, 2 millièmes devant le local Roos ! Régis Pierrat remporte le duel familial en N2, alors que Marjorie Mosser s'impose aux garçons dans la petite classe !

 

1er Scratch

1er Scratch

Roland Perrin

 

2ème Scratch

2ème Scratch

David Mayeur

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Yannick Poinsignon

 

GR. DE & CM-C3
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe CM-C3-CN
DE3
Aubry F
Wahl L
Christoph J
DE2
Perrin R
Mayeur D
Poinsignon Y
DE1
Arbogast D
/
/
CN2
Rosé C
Fabian R
/
CM1
Baumann E
/
/
GR. A & FC
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A3
Weispisser S
/
/
A1
Aiguier N
Thonnelier N
Hatie M
FC4
Poinsignon C
/
/
FC1
Carrel E
/
/
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Werver G
Fade D
Divoux L
N3
Edel D
Roos B
Courroy E
N2
Pierrat R
Pierrat B
Maillefert A
N1
Mosser M
Maurice C
Mangel O
GROUPE F2000
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe

Vainqueur groupe F2000

F2000-3
Morbin JP
Remy M
Toussaint D
F2000-2
Schaellebaum H
Claude D
Bischoff M
F2000-1
Orsat L
Bondenet P
Lantherman J