Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

Photos d'ambiance et shakedown

 

Photos d'ambiance

 

   Après la Corse, changement total pour la manche française du championnat du monde des rallyes qui s'installe en Alsace, sur un parcours magnifique et varié entre passages de cols, vignes, chemins forestiers et un détour par les routes vosgiennes... Sélectives et piégeuses, les spéciales furent totalement noyées de spectateurs venus encourager l'enfant du pays : Sébastien Loeb !

 

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Légendaire, impressionnant, mémorable, sublime... tant de mots pour décrire la performance de Sébastien Loeb, venu conquérir en Alsace un 7ème titre de champion du monde d'affilé, sur la terre de ses premiers exploits lorsqu'il gagna la classe N1 au Florival 1997 (spéciale empruntée par le mondial : la boucle est bouclée). Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires, en premier à son coéquipier d'écurie Dani Sordo, second après une belle lutte avec Petter Solberg qui offre un triplé à Citroën. Ogier piégé puis malchanceux n'a pu jouer les premiers rôles et finit 6ème, alors que les Ford ont été bien ternes, hormis Latvala qui réussit à signer quelques scratchs, devançant très largement Hirvonen qui finit 5ème... Villagra et Wilson sont dans les points, juste devant Henning Solberg qui remporte le groupe N sur sa S2000, au nez et à la barbe des furieux du SWRC !
   Dans le SWRC justement, le très rapide Brynildsen se fait piégé en fin de course et finit seulement 5ème, laissant la victoire à l'attaquant Sandell. Ketomaa et Kosciuszko ont réalisé de belles performances sur le podium, alors que Pons a géré sa course pour finir 4ème. Pas de chance pour Vigion bien parti mais trop tôt trahi par sa mécanique... En JWRC, Jérémi Ancian réussit sa pige dans le grand bain par une superbe victoire, ne laissant que des miettes au hollandais Weijs et au belge Neuville. Arzeno le fougueux finit 4ème, facile devant Burkart qui a encore déçu... Enfin en PWRC, Araujo montre qu'il est le roi de la production, s'imposant sans soucis face à Tänak et Araï...

1er Scratch

1er Scratch

Loeb-Elena

2ème Scratch

2ème Scratch

Sordo-Vallejo

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Solberg P-Patterson

 

GROUPE A
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur JWRC
A8
Loeb - Elena
Sordo - Vallejo
Solberg P - Patterson
A7
Barral - Seux
Slavov - Filipov
Colney - Zingle
A6
Ancian - Mezy
Weijs Jr - Degandt
Neuville - Klinger
JWRC
Ancian - Mezy
Weijs Jr - Degandt
Neuville - Klinger
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Solberg H - Prevot
Sandell - Axelsson
Ketomaa - Stenberg
N2
Guigou - Groulier
/
/
SWRC
Sandell - Axelsson
Ketomaa - Stenberg
Kosciuszko-Szczepaniak
PWRC
Araujo - Ramalho
Tänak - Sikk
Arai - Barritt