Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Pour sa 55ème édition, le rallye de Lorraine s'est déroulé avec un timing concentré sur une seule journée, comprenant tôt le matin les rapides spéciales du Saintois près de Nancy, puis les belles et techniques routes vosgiennes sous un chaud soleil. Malgré un petit nombre d’engagés, la qualité est bien présente, et le coté endurance des lorraines d’antan a refait surface sans négliger les bagarres serrées !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   De retour après plusieurs années d’absence, Benoit Rousselot comptait bien mener la vie dure au dernier vainqueur en date : Marc Barbé. Tous deux sur des 307 WRC, mais de préparateurs différents (Bozian et GPC), ils offrirent aux spectateurs une superbe passe d’arme, se battant à coups de secondes jusqu’aux derniers mètres. Pour moins de 18 unités, Rousselot s’impose devant Barbé très satisfait de sa seconde place. Derrière, Vauthier complète le podium suivi par Pereira, mais ces deux autres pilotes de WRC sont relégués à plus de 2 minutes… 5ème scratch, Quentin Gilbert réalise une course superbe. Au prix de quelques chaleurs et de la malchance de Courtois dans Corcieux, il repart avec la A7K ! Pour une pige sur la Punto S2000, Brett Barbé se mêlait à la bagarre jusqu’à ce qu’une petite erreur ne lui coute un temps précieux. Il finit 8ème, derrière Max Goettelmann auteur d’un excellent final sur l'humide, et Jonathan Fritsch comblé par sa victoire en groupe N, suite aux retraits de Souvigne et Alcaraz sur ennuis mécaniques. Dans ce groupe N, Burtin remporte la N3 alors que Deffaux et Wehrle sont sortis. 3ème du groupe N, Iung conclut bien sa pige sur la Mitsu, alors que les locaux Maheu et Greg Poirot forment le duo de tête de la N2. En N1, Prevot a ramené l’AX au bout avec le spectacle en prime. Du coté des autres vainqueurs de classe solitaires, notons Daniel rescapé en A7, Guerin en A6K suite au retrait précoce de Ricourt, Daval en A6 et Loubet en GT10.
   Joli plateau en groupe R, où "Titi" Rebout s’impose et rentre 9ème scratch sur sa C2. Les suivants en R2 sont Mougin et l’allemand Gropp, alors que Cunin bien parti et Martin ont renoncé. Suite à la sortie de Francois en vue de l’arrivée, Piodi repart avec la R3 loin devant Jominet. Peu de partants en F2000, et encore moins à l’arrivée, mais une domination totale de David Conreau qui rentre dans le top 10 ! Mougel repart avec la F2000-13, devant Gérard et Rouquie les dauphins. Enfin en A5, Owczarksi l’emporte devant Rouot...

 

1er Scratch

1er Scratch

Rousselot-Mondésir

 

2ème Scratch

2ème Scratch

Barbé M-Renelleau

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Vauthier-Ural

 

GROUPE A
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A8W
Rousselot - Mondésir
Barbé M - Renelleau
Vauthier - Ural
A7S
Barbé B - Devienne
/
/
A7K
Gilbert - Guillaume
Courtois - Jole
/
A7
Daniel - Lecomte
/
/
A6K
Guerin - Bail
/
/
A6
Daval - Daval
/
/
A5
Owczarski - Chiericato
Rouot - Rouot
/
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Fritsch - Murat
Iung - Collin
Fallot - Fallot
N3
Burtin - Pacault
Machado - Machado
Montagne - Percebois
N2
Maheu - Valentin
Poirot G - Oriel
Maillefert - Lemberger
N1
Prevot - Herry
/
/
GR. F2000 & Z
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe F2000
F2000-14
Conreau - Poussardin
Gérard - Defeux
/
F2000-13
Mougel - Arnould
Rouquie - Rouquie
/
Z15
Goettelmann - Ancel
/
/
GR. R & GT
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe R
R3
Piodi - Gollet
Jominet - Arnould
/
R2
Rebout - Galmiche
Mougin - Bronner
Gropp - Loth
GT
Loubet - Loubet
/
/