Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

 

Photos d'ambiance

 

Photos d'ambiance

 

   Pour la seconde année, le rallye Monte-Carlo offre sa légende au championnat international IRC : avec bonheur ! Disputé en semaine, le parcours se déploie du prologue dans le Vercors à la nuit du Turini, en passant par deux longues journées sur les spéciales ardéchoises. Un vrai Monte-Carlo, où la météo et les conditions de route hivernales ont permis aux spectateurs d'assister à de superbes joutes !

 

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Plus que l'armada Skoda ou les nombreuses 207 et Punto privées, l'attraction de cette édition est la nouvelle Fiesta S2000, qui prend son premier départ. Ces débuts seront plus que positifs, puisque Mikko Hirvonen l'emporte malgré la pression des autres pilotes de pointe. Auteur d'une grosse remontée après une sortie de route sur la neige déposée par des spectateurs, Sébastien Ogier ne pourra courir la dernière boucle suite à une panne électrique... Meeke sortit dans un pont, le duo Skoda Hanninen et Vouilloz brillants d'attaque complètent alors le podium, devant Sarrazin qui sauve l'honneur Peugeot. Contrarié d'entrée par une crevaison, Kopecky sauve sa 5ème place face à Wilks, alors que le portugais Magalhaes finit devant Jean-Séb Vigion qui rentre dans le top 8 !

   Du coté du Clio R3 European Trophy, les performances d'Arzeno s'arrêteront brutalement suite à un excès d'optimisme. En embuscade, le belge Princen, champion 2009, reprend alors la coupe du vainqueur devant deux attaquants français : Pierre Campana et Thomas Barral. Princen empochant le groupe A et la A7, Farnaud sur sa Saxo Kit Car remporte la A6. Derrière la pléiade de S2000 et autres quatre roues motrices inscrites en N4, il faut noter la jolie victoire en N3 de Monnet, alors que Dumas et Berard seuls dans leurs classes N2 et N1 n'ont pas ménagé leurs montures !

1er Scratch

1er Scratch

Hirvonen-Lehtinen

2ème Scratch

2ème Scratch

Hanninen-Markkula

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Vouilloz-Veillas

 

GROUPE A
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A7
Princen - Smeets
Campana - De Castelli
Barral - Seux
A6
Farnaud - Giraud
Hunt - Gnynn
/
Clio R3 European Trophy : classement identique à la classe A7
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Hirvonen - Lehtinen
Hanninen - Markkula
Vouilloz - Veillas
N3
Monnet - Chagot
Vialle - Roissac
Cave - Parry
N2
Dumas - Dumas
/
/
N1
Berard - Bernabo
/
/