Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

 

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

 

   La barre des 100 engagés est difficile à atteindre en ce début d’année... Nouvel exemple avec ce 37ème rallye Plaine et Cimes qui a rassemblé seulement 75 équipages sur les sommets alsaciens. Mais sur un parcours contrasté et humide, avec la montée étroite et technique du col Amic, et les gros appuis du col du Hundsrück, la bagarre dans les classes fut intense !

 

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Même s’il n’a plus rien à prouver à domicile, Olivier Courtois ne s’est pas privé d’attaquer pour remporter ce Plaine et Cimes avec près d’une minute d’avance. Mais la quête de la seconde place fut bien différente, avec trois pilotes séparés par 8 petits dixièmes ! En totale maitrise sur une Porsche qu’il découvre encore, Paul Reutter parvient à conserver la place de dauphin malgré la hargne de Jérôme Schmitt à 3 dixièmes. L’ex-pilote de la Suzuki Swift a vite compris le maniement de la C2 R2, et chipe le podium au grand vainqueur du groupe N : Bertrand Roos sur sa Clio. A l’image d’une coupe de marque, cette classe N3 offrit un superbe spectacle, avec des chronos impressionnants pour les différents protagonistes. On retrouve ainsi 5 Clio dans les 9 premiers ! Wehrle échoue à moins de 3 secondes pour le groupe, suivis d’Halter auteur d’une superbe course, puis les efficaces Edel et Leboube juste derrière Lustenberger 1er R3 et 7ème scratch.
   En N4, Stirling finit aux portes du top 10, alors que les époux Kempf ont réalisé une nouvelle démonstration en N2 malgré la hargne de Fohrer et Affolter. Willig, Remy Ehrhardt et Owczarski repartent sans soucis avec les coupes de la A6K, A6 et A5, alors que Voillaume a eu plus de difficultés à se défaire de Grosse en A7. Dans la petite N1, les exploits de Capon se termineront malheureusement mal, au profit de Bonnefoy. Suite au retrait rapide de Badin, Alain Schnoebelen voyait la victoire en F2000 lui tendre les bras, jusqu’à ce qu’un alternateur défaillant n’offre les lauriers à Vinel, 10ème scratch, loin devant ses collègues en F2000-13 Ragni et Arnaud Ehrhardt. Urlique récolte un titre inespéré en F2000-14, alors que « Fafa » Martin double la mise en F2000-12. Jolie attaque pour Schweitzer en F2000-11 !

 

1er Scratch

1er Scratch

Courtois-Jole

 

2ème Scratch

2ème Scratch

Reuter-Petitnicolas

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Schmitt-Antoine

 

GROUPE A
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A7K
Courtois - Jole
/
/
A7
Voillaume - Toussaint
Grosse - Romain
Failla Mulone - Nave
A6K
Willig - Grosboillot
/
/
A6
Ehrhardt R - Ehrhardt
Viney - Perrot
Daval - Daval
A5
Owczarski - Chiericato
Rouot - Rouot
Gehin - Host
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Stirling - Durand
Henry D - Choffey
Pernel - Pernel
N3
Roos - Finck
Wehrle - Wehrle
Halter - Leidemer
N2
Kempf - Kempf
Fohrer - Bihl
Affolter - Lhomme
N1
Bonnefoy - Zussy
Fieutelot - Ryser
Grux - Jeanroy
GROUPE F2000
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe F2000
F2000-14
Urlique - Garilli
Brand - Lieber
/
F2000-13
Vinel - Maillard
Ragni - Clementz
Ehrhardt A - Carcelle
F2000-12
Martin F - Mongin
/
/
F2000-11
Schweitzer - Hagenauer
/
/
GR. R & GT
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe GT
R3
Lustenberger - Lieffroy
Francois - Salvador
Miclo - Dany
R2
Schmitt - Antoine
Cunin - Desprez
/
GT10
Reutter - Petitnicolas
/
/