Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Retour aux sources pour la 23ème édition du rallye Ruppéen, avec la montée de La Beuille et son célèbre carrefour. Seule la fin du parcours voit l'arrivée d'une nouvelle portion aussi belle que technique, mais qui fera beaucoup parler suite à une pierre affleurante qui causera les malheurs de nombreux équipages... Sous la chaleur et le bitume fondant, les débats dans les classes furent plus qu'animés !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Difficile de désigner un favori sur cette épreuve, tant les possibilités pour le scratch sont nombreuses en groupe A comme F2000. Mais JP Ronfort mettra tout le monde d'accord en signant l'intégralité des temps scratchs, remportant l'épreuve avec 17 secondes d'avance sur le talentueux Franck Gravier, leader du F2000 sur sa Clio volante. Longtemps en match pour le podium, Peduzzi ruinera ses espoirs en ouvrant un demi-train aux portes de l'arrivée, sur la même pierre qui causera tant de crevaisons et les retraits de Miclo, Jacques et Patrois, ainsi que la violente sortie de Grosjean... Sur une 306 Maxi encore perfectible, Guyot ne dépassera pas les portes du podium avant son abandon, alors que Voirin fut stoppé d'entrée. Max Goettelmann prend donc une belle 3ème place, devant l'attaquant Jeudy et Michel, leader du F2000-13 malgré un souci moteur en fin de course. 6ème scratch, Roos s'adjuge un groupe N très disputé entre les furieux de la N3 : il est suivi comme son ombre par Edel, Halter et Duchene, les 4 groupés en 15 secondes ! Marchal et Chassard suivent en F2000-14, entourant Cholley brillant en A7 et Rémy Ehrhardt motivé pour la A6 face à Daval. Corberand inaugure sa nouvelle boite par la victoire en A5.
   Encore seul au monde, Kempf repart avec la N2 face à Montemont, alors que Bourdeau sur le fil gagne la N4 suite à la crevaison d'Aizier. Enorme bagarre en N1 où Wouters a réalisé des chronos impressionnants tout comme Dubail, Pinot ou encore Fieutelot. Dans le groupe R, les abandons de Kessler et Miclo profitent à Lustenberger et surtout Mathieu, 16ème scratch. En F2000-12, Christophe Valdenaire n'a laissé aucun espoir au bouillant Erwan Martin, alors que Deschaseaux finit sa course solidaire en F2000-11 à la 40ème place...

1er Scratch

1er Scratch

Ronfort-Ronfort

 

2ème Scratch

2ème Scratch

Gravier-Duval

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Goettelmann-Vinel

 

GR. A & Z
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A8
Ronfort - Ronfort
/
/
A7
Cholley - Poirot
Voillaume - Toussaint
Daniel - Lecomte
A6
Ehrhardt R - Ehrhardt
Daval G - Daval
Legros - Arnould
A5
Corberand - Chenut
Owczarski - Chiericato
Deschaseaux Em - Frantz
Z15
Goettelmann - Vinel
/
/
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Bourdeau - Parmentelat
Pheulpin - Lecocq
Aizier - Collin
N3
Roos - Wehrle
Edel - Hartmann
Halter - Leidemer
N2
Kempf JM - Kempf
Montemont C - Vauthier
Ehrhardt F - Dintinger
N1
Wouters - Gallopin
Dubail - Dubail
Pinot - Simonin
GR. F2000 & R
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe

Vainqueur groupe F2000

Vainqueur groupe R

F2000-14
Gravier - Duval
Jeudy L - Jeudy
Marchal E - Calot
F2000-13
Michel - Michel
Kaup - Kaup
Niklaus D - Niklaus
F2000-12
Valdenaire C - Perrin
Martin E - Burey
Valdenaire T - Valdenaire
F2000-11
Deschaseaux - Crevoisier
/
/
R3
Lustenberger - Lieffroy
/
/
R2
Mathieu - Mathieu
/
/