Contact photos : pleinecorde@free.fr

 

Retour au sommaire

Photos des spéciales

 

Photos des spéciales

   Pour sa 3ème édition, le rallye du Val d'Orain a connu un franc succès sous le beau et chaud soleil des plaines jurassiennes. Sur des spéciales rapides mais techniques, dont les passages dans les villages ont offert un gros spectacle aux nombreux spectateurs présents, l'épreuve a permis aux gros coeurs de se hisser en haut du classement !

Photos des vainqueurs

 

Photos des vainqueurs

   Dernier vainqueur en date, Thomas Guyot partait favori de cette édition placée sous le signe du soleil. Fidèle à son attaque habituelle, il a répondu présent et n’a laissé aucune chance à ses poursuivants, même si Xavier Laurence a bien résisté en finissant à moins de 12 secondes. Il repart également avec le gain du groupe N pour ses débuts sur sa nouvelle Mitsu Evo 9. Clôturant le podium avec sa Maxi Mégane, Philippe Grosjean n’a pu suivre le rythme et se contente de la classe A7K devant la Clio de Frobert, 5ème scratch. Au pied du podium, les Jacques sont récompensés de leur superbe course par la victoire en N3 après un rude duel avec Janier, qui s’est malheureusement fini brutalement pour le fougueux pilote de la 306. Trop vite trahi par sa mécanique, Yaya Jeunet laisse la A7 à Ludo Lanquetin, 6ème scratch juste devant la famille Entz seule en A8. A noter l'abandon mécanique de la Clio S1600 du spectaculaire David Rabasse...
   En F2000, Guiblain l’emporte de justesse : 4 petites secondes sur Bejeannin, alors que Magnin a dû renoncer malgré un bon début de course. Les frères Jacquet clôturent le top 10 avec la A6 en poche, devant la Subaru de Brugnot, la 207 de Cédric Rabasse vainqueur du groupe R et Lamarche sur le podium du F2000. Grosse performance de Defert en N2, 15ème scratch, qui a laissé Collette et Benier se battre pour la seconde place, alors que Fumey a mené la N1 face à David. En F2000-12, Jovin se pose en logique leader loin devant Buliard, alors que Faivre a eu plus de fil à retordre avec Prost en F2000-13. Enfin Meurat emmène l’AX au bout en F2000-11.

1er Scratch

1er Scratch

Guyot-Bregand

 

2ème Scratch

2ème Scratch

Laurence-Rampin

 

3ème Scratch

3ème Scratch

Grosjean-Jacques

 

GROUPE A
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe A
A8
Entz - Entz
/
/
A7K
Grosjean - Jacques
Frobert - Moureau
/
A7
Lanquetin L - Lanquetin
Gendroz - Sievert
Aubry - Ronat
A6K
Guyot - Ronat
/
/
A6
Jacquet - Jacquet
Musitelli - Pala Santos
Sartor - Buffard
GROUPE N
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe N
N4
Laurence - Rampin
Brugnot - Brugnot
Cat - Roch
N3
Jacques - Jacques
Gérard A - Undreiner
Gros - Merot
N2
Defert - Diottin
Collette - Collette
Benier - Nicolet
N1
Fumey - Benoit
David - Blondeau
Dubail - Dubail
GR. F2000 & R
Classes
1er de classe
2ème de classe
3ème de classe
Vainqueur groupe F2000
F2000-14
Guiblain - Guiblain
Bejeannin - Chagrot
Lamarche - Renon
F2000-13
Faivre D - Brulport
Prost - Bole-Richard
Gentet - Debrand
F2000-12
Jovin - Meurat
Buliard - Buliard
Guillaume - Guillaume
F2000-11
Meurat - Meurat
/
/
R3
Rabasse C - Tisserand
/
/